01/02/2012

L'homme malade

L'homme malade est souffreteux.
Il a grise mine, est recroquevillé sur lui même.
Il a l'oeil terne et la bouche triste.
Son dos est voûté et il erre dans la maison, traînant la jambe.
Sa trace pourrait presque s'apparenter à celle de l'escargot (et il est aussi vif que l'animal lui-même).
De temps en temps, collé au poêle, il nous adresse un pauvre sourire, attendant sans doute que nous le plaignions, le cajolions.


L'homme malade est incapable de faire quoi que ce soit.
Il ne peut pas faire à manger, il grelotte.
Il ne peut pas raccompagner la copine de sa fille, il est roulé en boule dans son lit.
Il regarde la femme bien portante faire les choses, toujours collé au poêle, drapé dans son peignoir tel César.
Ou tel un coker battu, on ne sait pas trop.


L'homme malade ne peut faire le lit.
Si la couette ne rentre pas dans la housse, il baisse les bras et attend.
Attend quoi, on ne sait pas.
Qu'un petit troll vienne faire le lit ?


L'homme malade est un homme agonisant.


Et l'homme malade, pour se venger de ce que sa compagne n'aie pas pitié de lui, lui refile sa maladie.
Et c'est ainsi que l'homme malade devient femme malade....


Dessin piqué sur le blog de Minisushi (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop... ?)

7 commentaires:

  1. L'homme malade est par définition mourrant. A partir de ce simple postulat de base, tout le reste coule de source... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le mien se cale sous la couette, en geignant qu'il va mourir, qu'on lui apporte tisane sucrée au miel.....que c'est le dernier hiver qu'il passe.....qu'à côté de son rhume, tous les grands malades de l'humanité toute entière , c'est du pipi de chat;....
    qu'il a envie de ci....qu'il a envie de ça....
    bof ! je fais semblant de courir...faut bien qu'il se fasse peur de temps en temps !!!
    Mon rêve secret ? voir mon homme en train d'accoucher.......!

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe4/2/12 07:27

    Mais est-il vraiment malade ...?

    Heureusement, sa femme est là pour l'entraider ! Quelle femme quand même, celle-là !

    Biiiiiizzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. @ M'Eca

    Mouais, m'enfin si je dis "l'homme malade est par définition mourant" et basta, l'article est court, non ?
    :-))))

    RépondreSupprimer
  5. @ Chaourcinette

    T'es fooolle ???? Ils supporteraient pas (d'accoucher) !
    Le mien tu vois, il aimerait tellement que je le plaigne, que je prenne soin de lui.... Mais je supporte pas les mecs malades ! M'agacent...

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    Rhoooo.... je m'attendais à plus de virulence de ta part ! Suis déçue tiens !

    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Il est évident que certains patients atteints du VIH sont asservis à l’antiviral et à d’autres médicaments orthodoxes supplémentaires simplement pour aider à supprimer le virus et non à le guérir définitivement. Je suis avec le virus depuis 2015 jusqu'à ce que je sois présenté par un blogueur qui a également raconté son histoire en ligne sur la façon dont elle a été guérie de l'herpès génital après avoir utilisé le Dr James Herbal Medicine. Cela fait un an et 2 semaines que j'ai été guérie du VIH / SIDA. Tous merci à ce grand Dr James, pour m'avoir guéri, j'ai vu la grande importance des herbes naturelles et le merveilleux travail qu'elles ont accompli dans la vie des gens. Je me demande pourquoi les gens dépensent encore leur argent en chirurgie, injections et médicaments chaque fois qu'ils sont malades. Les herbes naturelles peuvent guérir toutes sortes de maladies, y compris la rosacée, le psoriasis / zona, le lupus, la maladie de Parkinson, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, le cancer de la vessie, le cancer colorectal, le cancer du sein, le cancer du rein, la leucémie, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le cancer de l'utérus, la prostate Cancer, fibromyalgie, fibrodysplasie aSyndrome, épilepsie, maladie de Dupuytren, diabète, maladie cœliaque, angiopathie, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien. herpès, cancer, brûlure vaginale, diabétiques, asthme, EBV, VIH, hépatite, hypertrophie, etc. Je l'ai vu de mes propres yeux. J'ai été guérie du vih et ma tante et son mari ont été guéris du cancer par le même Dr James qui utilise des herbes naturelles et des extraits de racines pour soigner différents types de maladies. Même le Dr James a prouvé au monde entier d'innombrables fois que les herbes naturelles peuvent guérir toutes sortes de maladies et il a guéri d'innombrables personnes en utilisant des herbes naturelles. Je sais que c'est difficile à croire mais je suis un témoignage vivant. Il a préparé des médicaments à base de plantes et me les a envoyés via DHL COURIER SERVICES et je les ai pris comme il me l'avait demandé. 7 jours plus tard après l'utilisation de sa phytothérapie, je suis allé à l'hôpital pour faire un bilan de santé, le résultat est sorti et j'ai été testé NÉGATIF. Il n'y a aucun mal à essayer des herbes, cela vous guérira de toutes les maladies dont vous souffrez, alors pourquoi ne pas essayer les herbes et voir leur efficacité .. Dr James phytothérapie, il est facile à boire sans côté Contactez le Dr James sur Email .... drjamesherbalmix@gmail.com ..

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...