25/02/2013

Le salon de cupcake

Cette semaine, je suis seule.
Oui : SEULE !
Trop bon.
Ils se sont tous barrés skier.
Parfait : bye byyyyyyyye !!!

Alors j'en profite.
Ouais bande de pervers ; j'en profite.
Mais pas comme vous pourriez l'imaginer... Hein Mon Génie ?!
Non.
Ce soir.... Je suis allée.... à un atelier "cupcakes" avec ma nièce.
Alors ceux qui me connaissent me diront "mais.... tu sais déjà les faire ?!".
Bin oui mais et alors ? Suis pas une pro hein ; loin de là !

Nous voilà donc qui entrons dans le petit heu.... salon de cupcake ? Allez ; allons y pour "salon de cupcake" ; même si sur la vitrine est écrit "Beauty bar" (beauty bar ??????? Pas tout compris moi mais bon....)
Nous sommes 6.
Installées 2 par 2.
Aaarrrggghhhhh je peine à entrer à ma place tellement c'est serré.
Je ne suis pas maigrelette mais bon ; quand même !!

Miss Cupcake est une charmante trentenaire brune en minirobe noire, cheveux raides lisses noirs, très maniérée.
Miss Cupcake je la vois bien démonstratrice en cosmétique....

Miss Cupcake nous distribue les ingrédients.
Enfin.... 1 oeuf pour 2.
Pu-tain ! Et si j'étais seule, j'vais 1/2 oeuf ?
Elle nous déballe son blabla.
"Sur le net, on voit pleiiiin de recettes.... ça me fait bien rigoler ! Ici, nous, on a revu la pate, on a revu le glaçage. Sur le net, c'est trop lourd ; c'est américain."
Et elle continue comme ça, encore et encore.
Elle me saoule en fait. 

On bat l'oeuf.
Enfin je fais bosser ma nièce : elle bat l'oeuf.
On ajoute 62 grammes de sucre.
Voui voui, 62 grammes ; pas 60, pas 65 : 62.
....
Bouffonne va. C'est ça ton innovation ? Ce qui fait que tu es meilleure que toutes les recettes du net ?

Et on continue.
62 grammes de beurre.
62 grammes de farine....
Elle m'énerve avec ses manières tiens.

Miss Cupcake met les gâteaux à cuire et commence à nous faire son cours magistral.
Puis elle nous dit "et vous mettez vos cupcakes à cuire, thermostat 7, c'est à dire 170/180 degrés".
Et là... Je bloque.
Thermostat 7 = 180 degrés ????
Je lève la tête, je la regarde fixement. C'est pas possible un truc pareil !
Elle me regarde en souriant et me dit "Oui, vous avez une question ?"
"Bin heu.... Thermostat 7, c'est 210 degrés"
Elle hésite, sourit, et me dit "ca dépend des fours, hein"
Ca dépend des fours.... Sans déconner ! Double bouffonne tiens !
Je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil en même temps que je souris vaguement.... Je n'en pense pas moins.
Celle là, elle est cataloguée.

Finalement, ce sera elle qui fera le glaçage.
Nous, on aura juste le droit d'avoir fait la pate à gâteau (trop intéressant !!!), mis le glaçage sur le gâteau et le décorer avec 3 merdes.
Et on repart avec 2 cupcakes chacune.
2h30 pour ça.
Vous me direz, si elle avait un peu moins péroré, un peu moins dragué le peintre et un peu moins fumé à la fenêtre.....

.... Je crois que je vais me lancer dans les cours de cupcake tiens !

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog et sincèrement j'adore!!!
    Meriam :-)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...