27/02/2013

Prime

Ah ! Enfin !
J'ai eu ma prime sur objectifs.
Mais quelle bouffonnade.....

Pour commencer, nos objectifs pour 2012, on les a eu... en octobre.
C'est vrai que c'est facile et qu'on a du temps pour mettre une stratégie en place, hein.
On était notés sur 2 critères.
Quantitatif et qualitatif.

Alors le quantitatif, comment dire... était impossible à atteindre.
Donc dès le départ, je m'étais assise dessus.
Et j'ai eu raison.

Mais le qualitatif....
La qualité, c'est subjectif, non ?
J'ai été jugée sur :

  1. La qualité des livrables.
    Vous me direz : c'est quoi ?
    Les analyses que je livre au client et qui servent de base de travail aux équipes sont t'elles de qualité.
    Ma qualité rédactionnelle est t'elle bonne. J'avoue que je l'attendais au tournant, parce que je me suis quand même tapé 1000 pages de rédaction, et s'il y a une constante dans les appréciations, c'est bien que j'écris correctement. On m'a même dit que j'écrivais trop bien.... Faut le vivre !
    125/250.
    Oui parce que mes études d'impact ne sont pas assez approfondies.
    OK ; c'est pas que je refuse la critique, mais comme je n'ai pas de compétences techniques, je demande aux managers des autres services de me la faire.
    Donc du coup, c'est eux qui sont mauvais. Mais ça, ma cheffe le savait pas.
  2. La satisfaction client.
    Mes clients sont t'ils contents de moi ?
    Pas de bol, cette année, en fin d'année, un client a dit "elle est très bien, elle répond  bien à nos demandes, il y a juste qu'elle n'est pas assez force de proposition".
    Bim.
    125/250.
    J'ai dit à Cheffe que c'était injuste.
  3. La motivation.
    HA ! LA MOTIVATION !
    ......
    0/250.
    J'avoue : j'ai pas été très motivée, pour diverses raisons. J'assume.
    J'en ai profité pour expliquer ma démotivation à ma cheffe, en lui passant du lustrage. Ouiiiii depuis que je travaille sur son projet, je me sens remotivéeeeee, c'est grâce à ELLE ! Haaaa je préfère travailler avec elle plutôt qu'avec l'autre (qui est un cran sous elle.....).
    Et puis elle a un joli collier, tiens !
    Ouais je sais, c'est minable. C'est faux cul. Mais y'a que comme ça que ça marche.
    J'ai essayé d'être honnête, ça ma coûté cher sous plusieurs aspects.
    Alors j'ai changé de tactique, et ça marche très bien....
  4. Et le dernier critère.... Bin le dernier critère, j'm'en souviens plus.
    C'est ballot, parce que là, j'ai eu 250/250 !
Bon bin la suite c'est les augmentations.... On a négocié une enveloppe de 2,5% ; va falloir la jouer fine pour avoir plus que ça....
Bin faut que je continue à faire la lèche alors !
"Heureusement que t'es là, cheffe" :)))

8 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe2/3/13 23:44

    Moi, j'ai eu 4/6, soit 166/250 pour mes objectifs, yesss tu es battue !
    Et autant pour mes tâches.
    Mais je me contenterai donc d'une augmentation de 50 eur brut...

    Biiiizzzzzz

    .. et soit satisfaite des fruits, des fleurs, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles (Cyrano de Bergerac)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais attends ; là je travaille pour les augmentations.
      Ce n'était QUE la prime.
      C'est déjà pas mal, non ? ça fait un peu moins, si on mensualise, de 50 euros bruts par mois....

      Supprimer
  2. Le Génie de la lampe2/3/13 23:46

    Tu préfères la lèche ou la suçe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux mon Capitaine !
      HAHAHAHA !!

      Supprimer
    2. Le Génie de la lampe9/3/13 18:38

      C'était une manière de demander si tu préférais un boss ou une boss.
      Je suppose que tu l'avais compris...


      Supprimer
  3. demande 50 pourcent comme ca il te donneront p etre 45...

    qui ne tente rien ;o)

    bonne soiree !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais ça marche pas comme ça ; trop facile.
      Tu ne demandes rien chez nous.
      On peut dire que tu passes en commission.
      Tous les managers doivent être OK pour te filer une augmentation, et Dieu lui même a le dernier mot.
      En gros, s'il peut pas te blairer parce que ta coiffure lui plait pas, bin tu te grattes, même si tout le monde t'adore et que tu bosses comme une déesse.....

      A suivre !!

      Supprimer
  4. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt. M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com, WhatsApp: +1989-394-3740
    Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service. Ils m'accordent la somme de 2,000,000.00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en prêt pur et financement par emprunt au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...