09/02/2014

Ambiance du jour

Hier soir, nous avons eu une jolie conversation.
Et c'est là qu'on voit que ça s'épuise....

Avant, nos conversations duraient des heures, je pleurais, j'étais touchée par ce qu'il disait, révoltée, peinée (au choix selon les cas).
Hier.... m'en foutais.
Il est finalement tellement prévisible.
Il finit toujours par une petite Calimérite.
"J'ai mal", "J'aurais souhaité que cette journée n'existe pas", "Tu m'as fait de la peine".
Ca a pas loupé hier soir.

Mais avant la calimérite, il y a la méchanceté et la mauvaise foi.
Il est trop fort dans ces domaines....
En vrac :
"Tu m'as manipulé ; tu as fait exprès de me dire que tu ne viendrais pas alors que tu n'en avais pas l'intention, juste pour me faire mal ; parce que tu savais que je réagirais violemment. C'est là que tu voulais en venir"
(Il est fou ! J'ai failli lui dire "t'as trop trainé avec ta femme" mais bon)
"Nous y voilà ! C'est ça que tu préparais hier soir hein !"
NDLB : la veille au soir j'avais craqué et pleuré sur ma mère encore pendant bien 1h ; et dans cette heure là j'ai dit en gros que j'avais besoin de solitude, de repli en ce moment.... Si utiliser ce moment dans notre "dispute" n'est pas méchant....
"Je ne t'ai pas menacée en te disant que je te le rendrais, j'ai été honnête"
De toutes façons, à chaque fois qu'il dit une chose blessante comme "Tes bourrelets me dérangent" ou "je ne suis pas sûr de m'être assez amusé", il ne se repent pas, il était juste honnête !
Dites ; vous croyez qu'il faut que je sois honnête avec lui ? Parce que ça risque de faire mal.... de LUI faire mal ; très mal....
"C'est à ton contact que j'ai appris à retourner les situations"
Mais oui bien sûr...

Beau portrait de ma personne.... Comme je lui ai dit hier : "Mais que fais tu donc avec moi !"

Ensuite, vient la Calimérite.
Il a commencé à dire qu'il aurait souhaité que cette après midi n'existe jamais.
Je l'ai de suite arrêté et lui ai dit qu'il faisait sa Calimérite habituelle.

Et ensuite, comme d'hab', vient la culpabilisation.
"Je n'ai même pas profité du spectacle de Miss Little"
Là encore je lui ai dit que "ah voilà la suite comme prévu : la culpabilisation.

En résumé :
- Méchanceté, agressivité et mauvaise foi
- Calimérite
- Culpabilisation de l'autre
..... Faut que je regarde dans un bouquin ou sur le net si ça correspond à un profil particulier ça. Parce que c'est systématiquement ce schéma.
Y'a pas un psy là pour me dire ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce matin ils se sont barrés au ski.
Et moi... hmmmm je suis restée seule.
J'ai déjeuné à mon rythme, avec la musique et aucun autre bruit, un p'tit déj' de reine.
Puis je suis allée en courses et je me suis fait plaisir et rien que ça. Je me suis offert des calamars, des crevettes, de l'ananas et des fraises (OK et des sous vêtements en soldes ; je les mérite j'en suis à -8 kg).
Après je suis rentrée, et j'ai un peu bossé mes cours.
Puis je me suis fait à manger.
Entrée : crevettes (6)
Plat : calamars sautés à l'ail et au persil, avec risotto aux asperges
Dessert : ananas et fraises
Café + 4 carrés de chocolat
(oui, c'est un repas de régime messieurs dames !)
Ensuite, j'ai été obligée de faire une sieste d'une heure (c'te sale chien m'a réveillée !!)
Puis j'ai bossé.
Et pris un boooooooooooooooooooon bain.

Et.... ils sont revenus.
Pas un mot.
Puis une fois les filles dans leur bain :
"Alors ?"
"Quoi ?"
"Tu as réfléchi ?"
"A quoi ?"
"A nous"
"Ah non j'ai pas eu le temps j'ai bossé aujourd'hui" (et c'est pas faux : j'ai réfléchi.... hier ! pas aujourd'hui ; aujourd'hui je me suis renseignée sur les démarches pour récupérer ma maison)
.....
"Et toi ?" (je savais qu'il allait faire le miroir"
"J'ai pas eu le temps je me suis occupé des filles"
Rhaaaaaaaaaaahahaha trop prévisible !

Et voilà.
Depuis : silence chacun dans son coin.
Enfin silence poli du type "tu veux du sel ?"

Ca promet.....
QUI craquera en premier ?
Les paris sont ouverts (gnark gnark gnark)

10 commentaires:

  1. Bonjour Reine, tu sais son le " profil " de mpp me fait penser au pervers narcissique ( j 'espère que tu n'es pas fâchée ) car j 'y vais fort . ... Encore une fois le blog haut et fort poussière d'étoile de Quantique ou il y parle de la perversion narcissique les PN mais tu connais, il y aussi haut et fort sauve toi Lola mais j'imagine que tu connais également. Non pas de psy juste moi : Daisy ! Tes bourrelets me dérangent pffff suis choquée,peinée pour toi cela ne se fait pas ne se dit pas mais plus rien ne m'etonne vraiment.j'espère ne pas avoir été trop directe brutale et j'espère également me tromper. Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me méfie quelque peu de ce terme de "pervers narcissique", car il est très à la mode depuis quelques années. Et du coup tout le monde le devient...
      Après... il parait que j'ai le tort de toujours trouver des excuses aux gens...
      bon il faudrait que je fasse une note complète sur tout ça en fait !
      Merci de ton passage Daisy :)

      Supprimer
  2. Le Génie de la lampe10/2/14 23:24

    Amusante ambiance...
    Avant, c'était pas mieux, mais quand même différent.

    Par contre tu me connais: je ne vais pas te conseiller le psy...
    Ah ben voilà tant que j'y pense: pourquoi faut-il toujours réagir ou interpréter ? Laisses-toi aller, ou plutôt laisses aller, souffle un peu... "Always see the bright side of life". C'est le conseil du jour du Génie...

    Biiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi détestes tu autant les psys mon Génie ?
      Que t'ont t'ils fait ?

      Supprimer
  3. Uno poco sociopathe, non? Gino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas psychopathe tiens ?!
      :)))))))))))))

      Supprimer
  4. Hello Reine, je reviens sur ton blog et je lis cela .... Que s'est-il passé ? de l'usure du quotidien ? de l'ouverture des yeux ? de la désillusion ? de l'évolution personnelle de chacun ?
    C'est lui qui aurait besoin d'un psy non ?
    Gros bisous Reine, Bulles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Bullettesss (faut que t'arrêtes sinon j'aurai pas assez de S ;) )
      Bien sûr qu'il aurait besoin d'un psy ; pour tout un tas de raisons.... Son enfance/adolescence, ses années de mariage, et enfin sa souffrance actuelle par rapport à ses enfants.
      Et je pense qu'il ira un jour... mais le moment n'est pas encore venu.
      Quant à "que s'est t'il passé ?".......
      :) BizBulles

      Supprimer
  5. je viens de me separee apres 1 ans ce genre de dispute retournement,c est toi la mechante tout est tjr de ta faute tu n as pas de coeur je les ais entendues et mm encore sur fb en mp,je suis un monstre lui un ange je devrais avoir honte il a tellement souffert avec son ex femme,ses filles sont *** mais elles ont sibient la separation...èuis bon lui est parfait faut pas compter qu il change mais moi je devrais regardee mes defauts en face et me remettre en question... hum hum..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile, hein....
      :) Merci de ton passage

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...