22/02/2014

Connasse - suite

Hier, ça a été la Saint Connasse.
.... qu'est ce que je peux être mal polie....

Vendredi matin, en temps normal je me serais fait un chignon.
Mais là... quelque chose me disait qu'il valait mieux que j'aie les cheveux lâchés.
Et pas de ricil.

J'arrive le matin, plus tôt car on est vendredi.
Heureuse de ne pas devoir passer dire bonjour à la RH et au Boss vu qu'ils étaient pas encore arrivés.
C'est à dire que j'avais pas envie de dire "Bonjour.... ouiiiiiiinnnnnnnn"....
Ils arrivent et... partent en réunion.
Youpiiiiiiiiiii....

Entre temps, j'apprends qu'un collègue bien placé a parlé au Boss de mon affaire. Et un autre collègue me dit "Faut qu'on aille tous le voir, ça peut plus durer ; c'est l'occasion, tu as initié le truc" (et encore.... ils savent pas que j'ai chialé comme une madeleine !)

Tout d'un coup, le Boss apparaît, me dit bonjour et me demande s'il peut me voir.
Glurps....
Tiens bon tiens bon tiens bon Chiale pas Chiale pas Chiale pas.
Il prend mon dossier et on s'assoit - j'étais déjà au bord des larmes.
Chiale pas chiale pas.
"Bon... RH m'a parlé d'un problème... on peut en parler ?"
Chiale pas
"Oui.... J'ai eu mon entretien concernant les variables hier après midi ; j'ai eu 50 % et Connasse m'a dit que mon temps partiel prouvait mon manque de motivation" et voila je me suis mise à chialer à partir de Temps partiel je crois.
Merde. Je voulais pas chialer. Déjà pas devant la RH, mais devant mon Boss !!!!!!
Bon. Merci les cheveux.
Boss emmerdé..... "Tu veux qu'on reprenne plus tard ?"
Je me connais... plus tard, je serai calmée et serai passée outre et à nouveau passive. J'ai donc dit non.
Bon OK j'ai chialé en gros la moitié du temps.
Mais je lui ai tout recraché ce que j'avais dit la veille. J'ai tout balancé.
Alors et d'une il a pas apprécié qu'elle le mette dans la boucle et dise qu'il était OK avec cette histoire de motivation/temps partiel (il était colère hein !) mais en plus il a pointé une autre incohérence que je n'avais même pas réalisé ! Elle a dit que je ne maitrisais qu'à 50% les logiciels alors que l'année dernière elle avait dit 100%, mais EN PLUS un mois auparavant, dans l'entretien annuel, elle m'a mis 4/4 sur ce point....
Pauvre quiche, va !

Il m'a dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça, qu'il fallait faire quelque chose et qu'il était très emmerdé.
Et moi je lui ai dit qu'il demande aux autres, histoire de bien comprendre que ce n'est pas moi qui suis parano.

Dès que je suis sortie de son bureau, il y a fait aller L3 (qui s'en prend régulièrement plein la face aussi).
L3 a confirmé tout ça et vidé son sac aussi.

Puis ça a été le tour d'un directeur de projet. Qui a ajouté la touche finale.

En parallèle, le syndicat de la boite s'est saisi de l'affaire et en a parlé avec la RH le matin même. Puis a envoyé au Boss et à la RH un document sur les risques psychosociaux, sur les dangers des managers toxiques.

Ce soir, j'ai tout raconté à mon père (sauf que j'ai chialé, je veux pas qu'il se fasse de souci)... Il a été top (comme toujours vous me direz). Il m'a soutenue, m'a dit que j'avais eu raison, qu'il ne fallait pas que ça continue.

Bref.... Le retour de vacances va être chaud....

2 commentaires:

  1. Et Ben . Y'a une chouette ambiance dans la boîte

    Salecon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais hein....
      Et je ne raconte pas le quotidien....

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...