20/02/2014

Connasse

Pétasse.
Poufiasse.
Grognasse.
Etc.... asse.

Ma cheffe est une connasse.

Aujourd'hui, j'ai eu mon entretien sur la part variable de mon salaire.
Alors pour commencer, elle a fait ça par téléphone.
Par téléphone...... Dans la série "je te traite par dessous la jambe"....

J'ai eu la moitié de la prime.
Pourquoi ? Parce que mon passage à temps partiel montre que je ne suis pas motivée, que  je traîne la patte.
Je lui ai fait répéter 5 fois ça. Tu n'as que la moitié de la part "Assiduité - disponibilité - motivation" car tu as demandé à passer à temps partiel !
Bon ; sur les 3 autres points elle a trouvé des excuses à 2 balles aussi Sauf qu'il n'y a aucune illégalité dedans.
Tant et si bien que j'ai vidé mon sac. Je lui ai dit tout le bien que je pensais d'elle.
Arf. J'ai certainement grillé mon augmentation pour cette année (1% grand max HAHAHAHA) mais j'm''en cague.

Alors en sortant de mon entretien téléphonique, je suis retournée à ma place, verte de rage.
J'ai fait part de notre jolie conversation à mes collègues qui étaient outrés.
Puis j'ai fait un mail à ma connasse cheffe.
Au début, colère comme tout, je voulais mettre Monboss en copie, et la RH.
Et puis je me suis dit... qu'elle ne me répondrait pas, du coup. Ou faussement.
Alors je lui ai fait un gentil mail récapitulatif et neutre, en lui demandant si je n'avais rien oublié.

Ensuite, j'ai fait un mail au CE (dont je suis membre HAHAHA) en expliquant mon cas et disant que c'était inacceptable.
Car cette histoire de passage à temps partiel, me le reprocher c'est totalement illégal. C'est du dénigrement, et elle n'en a pas le droit.

Puis pour finir.... j'ai vu la RH.
Parce que, par chance, elle était là !!
"Je peux te voir un instant stp ?"
"Oui bien sûr"
.....
"Je viens d'avoir mon entretien sur le variable avec ma connasse (ok je l'ai pas dit ça) et elle m'a dit que si je n'avais pas la partie motivation c'était parce que j'étais passée à temps partiel"
"Ha bon ?????? Mais heu... (gênée) Non non je vais voir ça, ce n'est pas une raison"
Et là.... :-( j'ai fondu en larmes.
En fait, j'en peux plus de l'ambiance de merde dans mon service.
J'en peux plus du favoritisme. De l'injustice.
J'en peux plus tout court.
Alors j'ai lâché.
Mais heu.... j'ai tout lâché pour le coup hein ! J'ai ouvert les vannes.
La pauvre RH était super mal à l'aise et m'a dit qu'elle allait faire le point avec la connasse.
Et qu'ensuite elle nous réunirait, qu'on s'expliquerait.

C'est tout vu. L'autre elle admettra jamais qu'elle a dit ça.
Et moi, je vais demander à changer de service.
D'autant plus qu'elle a dit vouloir m'enlever mon client.
Et que donc, je ferais la documentation.
Bin vas y ma fille. Moi, je vais demander à changer de service, faire la recette comme avant.
Je serai avec une autre cheffe - que j'ai déjà eu, que j'apprécie, qui m'apprécie, qui me supporte, et qui est juste.
Et le soir, je me barrerai tôt.
.... Je me donne ma semaine de congés pour réfléchir à tout ça et faire le point.

Et en partant le soir, le délégué syndical (qui a du me voir pleurer et a reçu mon mail) m'a dit que ça n'allait pas en rester là.

Et maintenant, je suis épuisée, vidée.

(Et je m'étais dit que MPP avait intérêt à être au top sur ce coup là. Quand je suis arrivée, il a commencé à me "saouler" avec ses propres problèmes de boulot, a remarqué que je n'étais pas réceptive.
L'a d'abord mal pris, puis a compris en se rappelant que j'avais mon entretien.
Et il a assuré. Il m'a écoutée, prise dans ses bras, consolée (oui, je pleurais encore), a abondé dans mon sens (c'est une connasse))

Et demain, dieu merci, je suis en vacances.....

10 commentaires:

  1. Mais quelle " MERDASSE " celle là ! J 'espère que ton moral va mieux sans quoi je te coupe les cheveux, coups coups. . ...... Bises. gino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon moral, cher Gino, est vacillant.... Il suffit qu'on me dise "fourchette" pour que je me mette à pleurer....
      Alors je veux bien une coupe ; tu me proposes quoi ?
      Bises Gino

      Supprimer
    2. Une coupe déstructurée effilée sans te connaître pourtant

      Supprimer
    3. Longue ? Courte ? Mi-longue ? (mi-courte ?)
      ?????

      Supprimer
    4. Mi longue ma Reine, miroir oh mon beau miroir dis moi qui est la plus belle, le miroir : mais c'est sans conteste REINE . .....

      Supprimer
  2. Le Génie de la lampe21/2/14 19:21

    Je ne vais pas faire beaucoup de commentaires sur les faits, mais simplement rappeler que:
    - les primes etc... font l'objet d'une enveloppe générale à répartir parmi les employés.
    - si on s'entend mal avec sa hiérarchie, rien ne peut bien se passer. Ni la vie de tous les jours, ni les distribution de primes, ni les évaluations. Humilier le chef aggrave encore le problème.
    - Toi tu pleures ? Mais tu as changé... non ?
    - Méfies-toi des retours de vacances. Dans ces cas-là (et parfois dans les autres cas aussi), c'est toujours le coup des "surprises".

    Tout ça pour dire qu'il faut essayer de faire tout pour, effectivement comme tu le dis, changer de cadre.
    Je te souhaite malgré tout de te reposer et de vivre une étape à la fois, un jour à la fois !

    Souviens-toi de la Reine qui dort en toi, forte et ardente comme le soleil qui surgit derrière les sombres montagnes (référence à trouver...) !

    Biiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Génie...
      Primo, je suis bien placée pour le savoir, comment fonctionnent les primes, puisque je fais partie des gens qui négocient les augmentations.
      Deuxio, tu considères donc qu'il faut s'écraser et subir ? Désolée, mais au bout d'un moment ce n'est plus possible. Je savais que je n'aurais que 50% et m'en foutais. Mais j'ai craqué. Quelles qu'en soient les conséquences, tant pis. J'ai fait ce que j'ai pu, pas ce que j'ai voulu. Et puis c'est en subissant sans se rebeller qu'on laisse s'installer les dictatures, hein.
      Je suis d'une grande famille de résistants ; ma mère faisait partie du réseau à 5 ans hein alors si tu veux, nous aplatir c'est pas vraiment notre truc. Y'a des limites à tout.
      Tertio : en 17 ans, c'est la 2ème fois (au taf hein)... Le précédent qui m'a fait cet effet a été viré (et je n'y suis pas pour rien....).
      Quarto : Je m'en cague des surprises ; je me fous des conséquences, quelles qu'elles soient. Et quand bien même je serais virée, je n'en mourrais pas. Mais ils ne me vireront pas, ils ont de toutes façons trop peur. La connasse a déjà un gros dossier contre elle pour discrimination raciale alors si tu veux..... Et puis je suis salariée protégée. Et encore plein d'autres raisons.

      Voilà, Mon Génie !
      Je ne vivrai pas dans la peur et l'aplatissement.

      Supprimer
    2. Le Génie de la lampe23/2/14 18:35

      Je ne pense pas avoir qu'il fallait s'aplatir... J'ai dit que, puisqu'il y a mésentente, il ne faut pas s'y enterrer et faire le nécessaire pour quitter l'atmosphère viciée...

      Supprimer
    3. J'ai besoin d'un revenu, cher ami...

      Supprimer
    4. Le Génie de la lampe26/2/14 20:25

      Décidément tu interprètes tout de travers: je n'ai pas dit que tu devais arrêter de travailler, mais de changer d'environnement.

      Biiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzz, chère amie...

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...