04/03/2014

Discussion sur la plage

Dimanche midi, nous sommes allés pique niquer sur la plage.
Vu le temps, ça aurait été dommage de s'en priver....

MPP commence à me parler de sa soeur, qui a fait une "retraite" de 4 jours avec son mari sur le thème du couple.
Je lui demande ce qu'elle en a retiré.
Il m'explique alors qu'au niveau des projets justement (il y a quelques temps nous avions évoqué le fait que nous n'avions pas de projet(s)), il y a trois niveaux de projets. Les faciles, les moins faciles et les difficiles.
Pour son beau frère, un projet difficile serait de faire le chemin de Compostelle (en entier).
Pour sa soeur, un projet facile serait que son mari lui fasse un repas de A à Z.
Mais ça, il semblerait que ce soit un projet difficile pour son mari....

On discute quelques temps sur la notion de difficulté, puis je demande à MPP de me donner 3 projets, facile, moyennement facile, et difficile.
Je sais pas moi ; j'imaginais un truc du genre "aller en vacances aux Etats Unis", ou "construire mon établi" ou je ne sais quoi.
Il réfléchit puis me dit.... "Un projet mais pour nous deux"
Et là, je me suis dit "Aïe"
"J'aimerais msdijfmqjisjd"
"Hein ?" Avec le vent, j'avais pas entendu
"Que iermqoied"
"Ah excuse j'entends rien !"
"QU'ON SE MARIE !"
......
Heu.....
S'en est suivie une longue discussion sur le mariage.
En résumé, pour lui c'est un symbole et c'est important, c'est un engagement. Ca fait un moment qu'il y pense (ha bon ????)
Pour moi, ça sert à rien. Je ne serai ni plus ni moins engagée mariée. Donc : aucun intérêt. Voire même ça coûte cher quand on divorce. L'engagement, c'est dans la tête, pas sur un papier.

11 commentaires:

  1. Sur une plage, c'est sympa comme annonce :-)
    Je sais que 100% pour des couples qui ont divorcé étaient mariés mais ... Pourquoi tout de suite penser à la rupture plutôt qu'à autre chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... et encore, je n'ai pas mis la photo que j'ai envoyé à une amie ! Le temps était superbe, tout comme le paysage.
      Mais il avait déjà taté le terrain il y a quelques mois...
      Pourquoi ? Bin.... c'était juste une touche ironique. J'ai même pas encore fini de le payer le mien de divorce ! (et je te parle pas du sien !!!!)

      Supprimer
  2. Il tient à toi MPP !! Grave !
    Mais je suis du même avis que toi. L'engagement, ce n'est pas sur un papier.
    Dans ma petite vie, on m'a demandé trois fois en mariage. Ca ne s'est jamais fait. Et aujourd'hui je suis toute seule, alors... Bises, Piba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense, qu'il tient à moi.... Mais tu sais, il y a des gens qui n'ont aucune peur de se marier. Lui n'est pas du genre à hésiter. Il se lance dans la vie et advienne que pourra !
      COMMENT CA T'ES SEULE ????
      Mais j'ai loupé un épisode ou quoi ????
      Biiiiises

      Supprimer
    2. Tu as raté les épisodes noirs, mais je suis en train de les écrire, au sens propre comme au figuré. Puis c'est tout nouveau...
      http://pibachile.tumblr.com/
      Bises

      Supprimer
    3. Oh Piba je suis désolée pour toi, pour vous :-(
      Je voulais commenter mais je n'ai pas pu (???? c'est pas possible ?)
      Alors je vais te le dire ici.
      Ton ex.... c'est mon ex un peu. Le tien l'alcool et les fêtes, le mien le shit et l'ordi.
      Les copains, la sensibilité, la générosité....
      Pfffff :-(
      T'as raison : ECRIS !
      Mais tu peux ouvrir aux commentaires ?
      Bises Piba, je pense à toi très fort !

      Supprimer
    4. Je ne comprend rien a tumblr, j'ai déjà déménagé ici:
      http://lesptitscaillouxquiroulent.blogspot.com/
      Bises

      Supprimer
  3. Le Génie de la lampe4/3/14 19:51

    Je veux bien m'occuper de la soeur de MPP, déjà: je veux bien lui faire à manger (et ce sera bon).
    Ensuite te concernant: pour toi il y a un intérêt: le fric ! (tu as vu combien touche la femme de Berlusconi ?) :)

    Biiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz
    Amuses-toi bien...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve ça terrible de pas être foutu de faire un repas.
      Quand même, merde !
      Tu lui ferais quoi à manger ?

      Je me fous du fric, Mon Génie. Et tu le sais très bien je pense.

      Bises à toi

      Supprimer
  4. je pesne exactement pareil j ai refusee 3 fois au pere de mes enfants,bien m en a prit et deux fois a celui d apres,pareill du coups je regerette rien ils m ont deja assez em*** apres alors maries...non merci...surtout que maintenant ca se defait en 3 mois.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, les emmerdes ne sont pas systématiques. Regarde Monex : il m'a jamais fait chier (remarque, il m'a jamais demandée en mariage !)

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...