02/03/2014

Discussion sur l'oreiller

Hier, toute la p'tite famille est rentrée du ski.
Finie la tranquilité :)
Quoi que.
Ma poupée à moi repartait le soir même chez Monex et Miss Small ce soir chez sa mère.

Hier soir, après une baise de retrouvailles (quoi ?! c'est une réalité des couples non ?), nous avons commencé à parler MPP et moi. Oui encore. On ne pourra pas dire de nous que c'est la non communication qui nous a tués hein !
Heu.... jusqu'à 3h. Ah la tête ce matin... et même pas de sieste today.

Toujours est t'il que je lui ai (encore aussi) dit deux trois choses qui me restaient sur l'estomac.
C'est marrant comme quand on ne va pas bien on ne redoute plus de dire les choses, de blesser l'autre ou des conséquences;
Donc je lui ai dit que le fait qu'il me demande la moitié du loyer de ma maison m'avait choquée. Que c'était mesquin. Que je préfèrerais que l'argent soit moins présent dans sa vie, son vocabulaire

Puis, suite à ça, il m'a fait part de sa très forte envie de construire quelque chose de durable et solide avec moi. Puis il a voulu savoir si moi aussi.
Alors j'ai mis la 2ème couche. Je lui ai dit qu'il lui fallait plus de bienveillance (oui, merci à la Miss qui a su mettre les mots sur ça, ce que je ne savais pas faire mais qui a été ultra bien ciblé pas elle), que c'était une qualité dont j'avais besoin.
Je lui ai dit que je sentais qu'il l'avait, mais que c'était profondément enfoui, bien au fond de sa poche et avec un mouchoir au dessus.
Ce à quoi... il m'a répondu en pleurant qu'il ne pouvait actuellement pas se le permettre, que s'il le faisait il avait peur de sombrer (pour rappel, il se bat toujours contre son ex, et elle a réussi à le couper de 2 de ses enfants), qu'il avait besoin de cette armure pour continuer.
Que dire... Je le comprends bien.
Mais comme je lui ai dit : attention au contrecoup (... que j'expérimente actuellement, hein. Etre fort c'est bien mais ça a ses limites...) 

Sinon, nous avons parlé de la psy.
Hé bien lui contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne trouve pas ça si bizarre.
Primo parce qu'il dit qu'en l'état actuel des choses on ne maitrise pas tout, loin de là, et que donc, l'être de lumière, ma foi...pourquoi pas ! D'autant plus que nous avons tous une aura.
Deuxio, une amie lui a un jour enlevé le mal de tête en lui faisant une imposition des mains.
Tertio, si celà me fait du bien, n'importe quoi est efficace ; le tout étant d'y croire.

Et sinon.... Bin je passe mon temps à cuisiner, jardiner, dormir, lire, réviser.... Et je me trouve bien comme ça ; ça fait peur !

9 commentaires:

  1. L'autre lâ pas de salle d'attente ? Recevoir chez elle ? Ça ne fait pas un peu barakié ça ? Je suis très étonné ! Enfin si Vishnu n0 2 peut te faire du bien, suis septique mais bon . ... Pour moi c' est clair elle n'a pas assez étudié c'est du sérieux ce boulot que dire sinon encore pas assez d'années d'étude, une simple psychologue. Je te souhaite que tout aille bien.Gino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que ça peut faire qu'il n'y ait pas de salle d'attente ????
      J'ai pas fait les études qui vont avec mon métier et pourtant je pense être bonne. Alors les études.... Bin les études c'est un mal typiquement français hein.

      Supprimer
    2. Je trouve,je dis bien je trouve qu cela fait bon marché voire barakié,pas sérieux mais on je ne donne que mon avis d'humble serviteur (je te taquine un peu) les études et bien si les psychiatres se donnnent la peine,le mal de faire des études pendant de longues années je ne vois pas pourquoi les psychologues ne devraient pas faire pareil et bien souvent des psychologues se permettent de prendre aussi cher voire même plus qu' un psychiatre c'est à proprement parlé scandaleux ! Il faut dire qu'il y a des gens assez bêtes pour aller chez des psychologues ( attention je ne dis pas ça pour toi et Vishnu n0 2 ) a chacun son métier, j'ai vu les études des psychiatres c'est dingue et les autres arrivent la bouche en cœur à pas trop se fouler, je trouve cela injuste, ne m'en veux pas je suis un révolté ! Encore une fois chacun son boulot de plus les psychologues ne sont pas des médecins, un médecin traitant est même plus qualifié bin plus qualifié ! Oui toi tes études mais ce n'est pas pareil ! Douce nuit sainte nuit . .... Gino

      Supprimer
  2. Le Génie de la lampe2/3/14 20:38

    Pourquoi ça fait peur d'être bien comme ça ?

    Amuses-toi bien
    Biiiiiiiiiiizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Putain mais y'a que moi que ça choque ...
    Tu parles au lit maintenant ?!? Ahahahahahahahha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai baisé d'abord ; t'as pas lu ?
      Et puis on peut parler en baisant aussi, non ?!
      Pffffffffff !!!

      Supprimer
  4. Ça j'ai bien lu mais il fut un temps ou .. Quand tu avais fini de baiser, tu recommençais !! Ahahahah
    Et pour le fait de parler pendant l'acte .. La plupart du temps, ça n'a ... Ni queue ni tête :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon : c'était pas le sujet principal de la note, hein ! Sinon ça aurait été une note cul pas psy !

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...