17/03/2014

Ennui annoncé

Bon....
Vendredi midi, je déjeunais avec L3.
J'avais peur, très peur.
Peur qu'il me dise "et sinon ça va ?"
Et que je lui réponde "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin"
En plein resto, ça l'aurait fait moyen, non ?
......
Eh bin non.
On a parlé de toute l'affaire (moi je croyais avoir bien caché que j'avais pleuré.... bin non apparemment). A un moment j'ai été à la limite et j'ai changé de sujet... et c'est passé.
Suis fière de moi.
Mais lui... 

Bin lui il est au fond du gouffre aussi hein.
Il présente les mêmes symptômes que j'avais, à savoir une immense fatigue... Il arrive pas à remonter la pente.
Il croyait que c'était parce qu'il faisait trop de sport, bin non.
Moi aussi je croyais être fatiguée parce que je ne sais pas quoi.
En fait, les tensions nous vident.
Et il ne reste rien de nous, nous devenons fragiles comme du papier de soie.
La première semaine de mon arrêt, j'ai dormi. Dormi, dormi, dormi.
Mais c'était un sommeil comment dire... "maladif", de réparation.
Je ne sais pas trop comment expliquer la différence entre le sommeil d'une bonne petite sieste ou d'une grasse mat' et ce sommeil là. Ce type de sommeil est... vital. Alors que l'autre est léger et luxueux, celui là est lourd et vital.

Bref.
Je suis allée voir Nono pour le goûter.
On n'a pas goûté ensemble, mais tant pis.
Ca y'est, je l'ai tutoyé.
Mme MPP il m'appelle !!!
Je suis contente de moi, je n'ai pas pleuré tout du long.
Ah ; oui ; je suis entrée dans le cabinet et ai directement chouiné.
Il m'a dit "Ha bah nooooooooooon pas au bout de 30 secondes !!! Ha lala !".
Il est rigolo, je l'aime bien. M'a filé des mouchoirs et puis on a un peu discuté. De comment je voyais les choses, il m'a également demandé la position de MPP sur le sujet. S'il me soutenait.
Il est pas bien Nono ?

N'en déplaise à certaines, quand je lui ai montré la boite de comprimés de millepertuis que le pharmacien m'avait filé (oui, font plus la teinture mère), il a soufflé et m'a demandé ou j'avais eu ça et pourquoi.
Je lui ai dit que le pharmacien me l'avait donné, et... il a bougonné.
Il m'a dit que ce n'était pas anodin comme truc et il m'a donné un autre traitement, léger, sur 1 semaine.
Et après, je retourne le voir et on fait le point.
Next : vendredi prochain.

Non je ne vais pas m'arrêter toute la vie.
J'ai eu confirmation que ma Connasse m'enlevait mon client, et que c'était prévu avant le clash.
Il ne me reste donc... rien à faire.
J'ai plus de taf en gros... Les journées vont être longues, hein...
Elle est trop forte.... Je peux pas lutter. 
Et le boss n'a rien fait, et ne fera rien.
Je suis.... dépitée.

13 commentaires:

  1. Non c'est pas anodin mais naturel... ce qu'il t'a donné l'est ?? ;) et puis les pharmacien ne te l'aurait pas vendu si ? :D pfffff bisous ma Reinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais enfin l'amanite phalloide c'est naturel aussi hein
      :))))))))))))))))))))))))))))))

      Supprimer
  2. je suis plus que degoutee pour toi,larme a l eoil moi aussi c est pas joie comme quoi je comprends tout a fait ton etat mais pour autre chose,chacun ces trucs hein,en tout cas garde courage de tout coeur,deg que tu n es pas garde ton client et que ton chef n est rien fait...pkoi d ailleurs ? grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin c'est assez simple : plus il a la paix, et mieux il se porte.
      Prendre des décisions déplaisantes, il n'aime pas.
      Alors il attend que ça se tasse, que ça passe, et voilà. Il décide uniquement quand il est acculé...

      Supprimer
  3. Tu l'accules quand ?? :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est digne de l'agent nocif ça !!
      HAHAHA !

      Supprimer
  4. Mais c pas lui ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Une (in)fidèle lectrice21/3/14 13:45

    Ben mince alors, je vous laisse quelques mois et quand je reviens, vous voilà dépressive! Vous, la battante, la super pro! Ce que vous subissez a un nom : le harcèlement moral. L1152-1 du Code du Travail (et je parle pas du code pénal, mais vous le savez). Vous avez le profil type de la victime : sérieuse, consciencieuse. Votre boss est un dégonflé qui veut pas d'emmerdes, normal. Soignez-vous bien et revenez si vous pouvez. Sinon cherchez un autre taf en attendant qu'ils vous virent, je pense que dans votre secteur, il y en a encore. S'ils vous licencient, collez-les aux prud'hommes pour harcèlement, avec certificats médicaux à l'appui. Il y a une présomption de harcèlement moral contre l'employeur.
    Bien à vous et du courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mois transformés en année(s) ma chère !
      Dépressive quand même pas. Enfin pas profondément, quoi. Surtout depuis que j'ai arrêté le Xanax. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais ça me mettait finalement d'humeur morose.
      J'ai, en 5 semaines, relativisé.
      J'ai aussi écrit à la Dinde pour lui signifier mon profond désaccord avec ses paroles (histoire qu'il y ait un écrit héhéhé). Elle s'est bien sûr réfugiée derrière le Boss sans couilles comme vous l'avez si bien remarqué. "Ils me verront tous les deux".
      Bin vas y vois moi, je bougerai pas d'un iota de ce que j'ai écrit. Et je ne lâcherai pas l'affaire.
      Alors je sais pas trop si je vais résister jeudi mais... je me blinde et m'accroche à mes écrits.
      Elle va voir, la Dinde !

      Supprimer
    2. Une (in)fidèle lectrice9/4/14 17:09

      Diantre, mais oui, des années.... j'en ai chié aussi ces dernières années, j'ai eu bien du mal à me débarrasser d'un boss "toxique-pervers-narcissique-harceleur", donc j'ai du déformer un peu ma lecteur de vos (més)aventures.
      Je suis contente de lire que ce n'est pas si grave et que vous êtes combative!
      En tout cas, c'est toujours un plaisir de vous lire !!!!

      Supprimer
    3. Le Génie de la lampe15/4/14 20:31

      Non... Pas le Xanax... Pas toi...
      Arrêtes cet esprit vengeur et concentres-toi sur l'essentiel: c'est le meilleur conseil que je puis te donner...!


      Biiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  6. @ Une fidèle lectrice ;)
    Mais pourquoi c'est EUX qui arrivent aux bons postes ????
    Si je vous procure toujours (un peu) de plaisir, tant mieux !

    RépondreSupprimer
  7. @ Mon génie
    Ecoute mon Génie... Il m'en faut beaucoup, VRAIMENT beaucoup pour que j'en veuille à quelqu'un.
    Mais là.... elle a été au delà de ce qui était supportable en ce qui me concerne.
    Et je serai sans pitié.

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...