18/07/2014

Mon déo Kétoubon



A la demande générale, voici la recette de mon déo d'amour Kétoubon :
Ingrédients :
50 g d'huile de noix de coco
5 gouttes d'huile essentielle X
5 gouttes d'huile essentielle Y
30 g de bicarbonate de soude ultra fin

20 g de Maizena ou d'arrow root

Préparation :
1. Verser l’huile de noix de coco fondue dans :
     - 1 pot si vous souhaitez une présentation en pot : c'est joli, mais faut plonger ses p'tits doigts dans le pot puis se tartiner les aisselles. Par contre, pour offrir.... héhéhé....
      - 1 bol si vous souhaitez ensuite soit couler votre préparation, soit la transférer dans un contenant à bille (un roll on quoi)
L'huile de noix de coco fond à partir de 25 ° ; donc en ce moment, à température ambiante chez moi ça le fait bien. Après, dans les régions nordiques..... bin faut mettre à chauffer :D
2. Ajouter ensuite petit à petit le bicarbonate de soude et la Maizéna ou (l'arrow root), tout en fouettant vigoureusement pour qu’aucun grumeau ne se forme.
Alors ; ne faites pas (forcément) comme la truffe que je suis : j'ai mis du bicarbonate alimentaire, que j'ai dans ma cuisine. C'est pas nocif hein, mais par contre bin c'est "grossier" et du coup, je me fais un gommage des aisselles tous les jours :D
Le bicarbonate ultra fin se trouve en pharmacie pour pas cher du tout.
Quant à l'arrow root, trop fastoche d'en trouver en magasin bio, pas cher du tout non plus..
3. Enfin, ajouter les huiles essentielles
Pourquoi j'ai mis huiles X et Y... Bin parce que c'est au choix. Selon les goûts ou les effets recherchés. On peut mettre lavande et tea tree par exemple. Mais entre autres.
Je vous invite à consulter un des ouvrages de Danièle Festy pour choisir vos huiles essentielles, car attention.... toutes ne sont pas inoffensives ! Bien au contraire !!
4. Mélanger le tout et :
       - fermez votre pot
     - coulez dans des moules en silicone et mettez au réfrigérateur pour qu'il se solidifie
      - versez dans le roll-on.
Pour ma part, je l'ai coulé dans des moules rectangulaires en silicone.
J'ai ensuite démoulé ces barres et je les ai enveloppées de papier alu.
Ca nécessite une (petite) logistique car les barres doivent rester au réfrigérateur sous peine de fondre. Donc, le matin, on est obligées d'aller se tartiner au frigo.
Mais bon.... est-ce bien grave ?

Et puis hier, j'ai reçu ma commande Aroma-zone. Mon gentil chien d'amour n'a pas voulu tout bouffer le colis que le connard de facteur avait balancé par dessus le portail (salut amis facteurs) ; il n'a bouffé que le beurre de cacao brut bio (grrrrr) et m'a laissé intact le roll-on.
Du coup, j'ai transféré une barre dans le roll-on, que j'ai laissé à température ambiante.
Bin.... très bien ; comme les ceux du commerce (hahaha quel gage de qualité !)
Alors n'imaginez pas ne plus transpirer, car là n'est pas le but. Fétichistes de la douce et âcre odeur caractéristique de la transpiration, passez votre chemin.
Vous ne puerez juste plus (grace au pouvoir anti odeur du bicarbonate notamment).
Testé.... et approuvé !


4 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe20/7/14 13:12

    Ce qu'il faudrait trouver, c'est un produit qui transforme la transpiration en parfum (donc une réaction chimique), au lieu de mettre une autre odeur par dessus. Si tu trouves cela, tu es riche !! :)

    Mais j'essaierai ton produit. Tu as une version homme ?

    Biiiiiiiiiiiizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce déo ne transforme pas la transpiration en parfum, c'est un fait.
      Mais il ne met pas une autre odeur par dessus ; ce n'est pas le but.
      Il NEUTRALISE la mauvaise odeur.
      Nuance.

      Selon les huiles essentielles que tu mets, c'est une version homme :)

      Supprimer
  2. Pour moi l'huile essentielle numéro 1 c'est le teatree. Bon faut accepter l'odeur par contre...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bienvenue Chris

    Certes, l'huile essentielle de teatree est primordiale dans la trousse.
    Mais dans la formule de ce déo, elle n'est pas "stratégique" :)

    Merci pour le lien !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...