21/10/2014

Qui ne dit mot consent

Elle n'a toujours pas compris.
Voilà exactement pourquoi ça commence à me les briser (pas les c..... les o.....).

Ca fait UN AN que je demande à Miss Little de ne pas claquer sa porte, sauter, crier, lorsqu'elle se lève avant Miss Morue (qui a sa chambre juste à côté).
Non.
Ca ne rentre pas.
Je lui ai rerererererererererereredit hier soir, bin ce matin elle a refait son bordel.
Moi ma théorie c'est qu'elle s'en fout des autres.
La théorie de MPP, c'est que.... bah elle fait pas attention. Elle se rend pas compte.
Alors faiblement, de temps en temps quand il voit que je suis verte de rage, il lui dit un pauvre "fais pas de bruit ma pupuce".
Dont elle se fout royalement.

C'est comme débarrasser ça.
Miss Morue se sort un goûter.
Miss Little picore dedans.
Et quand je demande aux deux de ranger, Miss Little dit "Ha mais c'est pas moi qui l'ai sorti".
Et voilà.

Mercredi on est allées gouter chez mon père.
Après je demande aux filles de débarrasser. 4 tasses, 1 verre, 1 couteau, passer l'éponge sur la table.
Un truc de dingue.
Miss Little prend UN COUTEAU, le ramène, et.... voilà.
Miss Morue a fait le reste.
Je sermonne Miss Little, elle me dit "Bin j'ai fait UN voyage".
Mon père était vert....

Le lendemain, elles avaient gouté de la même manière que d'habitude.
Je précise à Miss Little qu'elle débarrassera aussi.
"Je ramènerai SOIT le nutella, SOIT les spéculoos"
.... Dans le fond elle n'a pas tort, mais est t'il besoin de bien cadrer les choses ainsi et de bien préciser qu'elle ne fera pas un chouia de plus ?

Ensuite, lorsque je lui ai demandé de nettoyer la table, puisque Miss Morue était en train de faire autre chose de "domestique", elle a.... nettoyé SA portion de table.
10 cm, et encore elle a contourné une paire de chaussettes.
J'ai rien dit sinon j'explosais.

Là où j'ai explosé, et c'est ce qui a entériné ma décision de me barrer le WE, c'est lorsque le soir elle nous a sorti que NOUS AUSSI on pouvait débarrasser !
Et MPP qui lui dit faiblement qu'on fait d'autres choses, etc...
Mais arrête de te justifier M.... !
Moi, j'ai pété un cable. Je me suis levée, suis allée la voir et lui ai dit que OK j'allais débarrasser. Mais que ELLE allait faire à manger, le ménage, le linge, etc....

Quand elle est partie dans sa chambre, MPP l'a rejointe pour parler avec elle.
Parler.... Il aime ça parler hein....
Et je l'ai entendue dire que je faisais mal le ménage dans sa chambre.
Lui, il ne l'a pas engueulée ou quoi que ce soit. Non. Il l'a comme toujours gentiment raisonnée.
Et puis après, il est revenu en me disant avec un sourire gêné : "Tu es dispensée de bisou ce soir"
Bin tu sais quoi ? Ca tombe bien je n'y serais pas allée. Mais au fond, ça veut dire quoi ? Qu'elle me punit ???? hahahaha !

Alors en me barrant le lendemain je lui ai dit qu'il encourageait les attitude de sa fille.
"C'est pas vrai, je ne l'encourage pas !" m'a t'il dit.
"Bin si. Parce que quand elle précise qu'elle n'emmènera que UN couteau, tu ne dis rien. Et quand on ne dit rien, c'est qu'on est d'accord. Donc, on encourage"
"Hahaha ! Mais jamais de la vie !"
"Ha bon ? Alors si je te trompe devant toi et que tu ne dis rien, c'est que tu n'es pas d'accord ?"
.... silence....
Bin voilà.
Puis il m'a reprochée d'en vouloir à sa fille pour ses paroles de la veille, et que ce ne sont que des paroles d'enfant.
Ouais. Enfin elle a 9 ans 1/2, est loin d'être idiote, et.... faudrait peut être qu'elle apprenne que ses actes ont des répercussions et qu'on ne peut pas cracher sur les gens et s'attendre à ce que le lendemain ils te fassent des cadeaux, non ?

Et comme j'étais dans un bon jour, je lui ai dit le fin fond de ma pensée : c'est en élevant tes grands comme ça que tu leur as appris à s'essuyer les pieds sur toi. Attends quelques années et Miss Little fera pareil.

Quand je suis rentrée, dimanche soir, Miss Little me faisait la gueule.
M'en cague.
Et puis hier soir, elle a recommencé avec ses "je débarrasse UN truc".
Alors quand je suis allée lui souhaiter bonne nuit, je lui ai dit à elle aussi le fond de ma pensée ; je lui ai également dit que je n'appréciais pas du tout sa réflexion sur le ménage.
"J'ai pas dit ça !"
Ouais. Menteuse avec ça.
"Si ; jeudi soir. Tu l'as dit tellement fort, dans ta chambre, que je l'ai entendu de la salle de bains"
... silence...
Et ce matin elle me fait la gueule.
ET elle a encore une fois fait du bruit, sans tenir compte de Miss Morue.....

8 commentaires:

  1. puree ambiance j avoue que je te trouve bien patiente...

    Mon dernier a 9 ans et une maladie genetique ben je peux te dire que mm si c est fait en soufflant il debarrasse ect...

    apres c est pas ta fille et son pere te soutient pas voir te descend,moi c est pas un cable que je peterais c est pleins,je me barrerais souvent et en plus je ferais faire a son cher papa tout se qui touche a sa fille cherie et bien sur debarrasse sa m*** avec !

    Courage a toi,je reve un peu la... grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours dit de moi que j'étais trop patiente.... ça doit être vrai :-(
      Je change la donne là.... marre.
      A suivre !

      Bises Audrey

      Supprimer
  2. vache !! l'ambiance !! je suis curieuse de savoir ce qu'en pense Miss Morue ?? s'entendent t elle bien toutes les deux? à presque 10 ans, on est capable de faire un tas de choses et je pense qu'elle fait de la provoc...et que ton mec plonge en plein dedans !! dis moi que tu l'as qu'une semaine sur deux ?!!! lol !
    courage ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Morue.... Des fois elle a envie de se barrer, des fois non. Et elle fuit dans sa chambre ; voilà ce qu'elle m'en a dit ce WE.
      On l'a qu'une semaine sur deux.
      Mais ça me pose un problème quand même ; je n'ai plus envie de cautionner ça.
      Merci Chaourcinette, bisous

      Supprimer
  3. C'est une petite gamine qui joue la provocation...Vraiment dommage que son père ne la recadre pas. Elle ne serait pas un peu jalouse de Miss Morue aussi ?
    Je serais toi, je ne débarasserai plus du tout la table. Soit elle s'y colle, soit son père gère la situation, ou s'y colle.... Bon courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr que c'est une petit gamine et que c'est pas à elle qu'il faut en vouloir.
      Et bien sûr que c'est MPP le coupable !
      Bin là tu vois, j'ai fait ce soir ce que tu as dit.
      Bin sur la table du salon, il reste la pizza, le mouchoir (usagé bien sûr) et le verre.
      Bin oui pov'tite mère elle doit être fatiguée......

      Supprimer
  4. Fais quand même attention aux rongeurs avec la nourriture mais tu as eu raison de ne pas débarasser il faudrait faire ça pendant des jours car tu n'es pas la boniche de service . ... Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé ; avec le tueur de chat que j'ai.... un rongeur (ou autre) dans la maison ne ferait pas long feu. Déjà qu'à l'extérieur ils ne le font pas, long feu !

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...