06/11/2014

Précipitation

Il sait pas s'arrêter, hein.
Lundi soir il était au judo => j'ai eu la paix.
Mardi soir, il n'a pas pu s'empêcher de me faire une réflexion acerbe => j'ai pas relevé, j'avais pas envie de repartir pour un tour. Je suis trop à plat.
Hier matin, il m'envoie un mail me disant qu'il me sent éloignée physiquement et mentalement, blabla blabla, et qu'il aimerait savoir ce que j'en pense, et quelle est ma position.
Alors je lui ai répondu. Je lui ai répondu que "oui" j'étais éloignée car totalement à plat.
.....
Et le soir j'ai eu droit à un sketch Ca lui a pas plu que je lui dise ça.
Il ne veut pas perdre son temps comme ça, qu'on se fasse la gueule, parce que LUI AUSSI il veut être heureux et que là c'est pas le cas.
Et là je me suis dit.... C'est pas vrai ! Il me demande pendant 4 ANS d'être patiente, et là qu'il faut que ce soit lui qui soit patient, 3 semaines (4 ?) sont trop pour lui.
C'est un truc de malade !
Et je me suis dit : "Mais oui, ça se tient ! Il veut bien être sur le dos de Miss Morue pendant 3 ans, mais ne supporte pas que je sois sur celui de Miss Little pendant 3 semaines ! Bin là c'est pareil. Je peux patienter 4 ans, mais lui pas plus de 4 semaines"
Et tout d'un coup... Je ne sais pas ; "tout" est "tombé".
Je me suis dit "C'est pas la peine"

J'ai mal dormi. Très mal.
4 heures en gros, et dans le canapé.
Et j'ai décidé qu'il fallait en finir.
Comme il dit "J'ai du mal avec le statu quo". Et il a raison.

Alors ce matin je lui ai écrit.
Que ce n'était plus possible de vivre comme ça, pour personne, et que j'allais partir.
Au même moment, il m'écrivait qu'il pouvait patienter....
Bien sûr, il a essayé de me convaincre de ne pas faire ça.
Mais quand je prends une décision.... je ne reviens pas en arrière.
Je mets du temps, trop de temps, mais une fois que j'ai décidé, j'ai décidé.

Nous avions un WE prévu, avec sa soeur.
Nous irons donc, et je ferai bonne figure.
Nous avons décidé de parler des modalités de mon départ pendant le trajet.

Je me disais, jusqu'à ce soir, que finalement ça allait aller.
Mais.
Ce soir je suis rentrée, pas un mot (il a a peine répondu à mon "bonjour").
Et il est parti au judo sans le dire. Il a "disparu".
Alors du coup, je ne suis pas sûre que ce soit si simple que ça.....

J'ai eu mon père sur face de bouc ce soir (oué trop fort mon père).
Il est OK pour nous accueillir dans une "maison" indépendante, tout le temps qu'il faudra.
Il regrette que ça se passe comme ça car MPP est un brave garçon, mais si je ne supporte pas ses travers, alors je fais le bon choix.
Il me soutient en gros.
Comme toujours.

Bon.... bin la suite va être compliquée je sens.....

10 commentaires:

  1. Bizzare,vous avez dit bizzare ? Drôle de drame . .... Il te demande ce que tu penses et puis semble fâché, bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est coutumier du fait.... Je ne comprends pas trop comment il fonctionne mais bon...

      Bises Daisy

      Supprimer
    2. Oui coutumier du fait,pourtant il a l'air d'avoir des sentiments pour toi mais l'amour des enfants est plus fort que tout même s'il n'est pas sur la bonne voie avec sa fille, il l'aime mais mal,ou alors il lui passe tout pour être tranquille enfin le résultat est le même,il ne veut pas de conflits pour avoir la paix mais alors il en a avec toi,peut-être va t-il prendre peur et en voyant que tu veux partir mais comme tu dis quand tu as décidé quelque chose .... Bises Daisy

      Supprimer
    3. Mais Daisy.... il n'y a pas à prendre peur en voyant que je veux partir, je pars.

      Supprimer
    4. Je voulais dire peur en voyant ce qu'il va perdre toi tes qualités ....

      Supprimer
  2. Ma Reine, je t'envoie des gros bisous et plein de courage... Une séparation n'est jamais facile, la bonne nouvelle c'est qu'au bout du compte on retombe toujours sur ses pieds, et souvent on se réinvente une chouette nouvelle vie.

    Mon conseil : Pars vite, ne reste pas trop dans cette maison, pour ne pas laisser la situation se détériorer encore plus... Rien de pire que de vivre avec quelqu'un alors qu'on a décidé de ne plus être avec la personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a demandé quand je voulais partir, et j'ai dit "rapidement".
      En fait, j'aimerais la semaine prochaine....
      Ceci étant dit, je note ta première phrase, et je me dis que... c'est ce que tu vis ? Je l'espère ! J'espère que tu as trouvé ta voie !

      Bises Piba

      Supprimer
    2. je plussoie Piba !

      Supprimer
    3. Alors Reine, tu es partie ? Ca va ?
      J'essaye de me ré-inventer ma nouvelle vie. J'ai décidé de rentrer en France, pas tout de suite, je cherche encore un peu "ma voie" (mais où est Lao Tseu ?!!).
      Negrito cherche a revenir depuis que j'ai décidé de rentrer. Je reste sur les rails de "ma voie" , enfin j'essaye !! Ah les mecs...

      Supprimer
  3. bravoooooooooooo !! une bonne décision de prise...après, le reste...que du pipi de chat ! lol!! bises!

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...