11/01/2015

Belle journée

Aujourd'hui était une belle journée.
J'ai commencé à retaper ma maison....
Comment dire ; quelles POUFS ces deux là !
Outre les murs marron caca (oui je sais ça m'obsède ce truc....), et les portes abîmées (très), j'ai fait quelques autres découvertes. Comme par exemple le parquet taché de pisse de chien de la chambre de Miss Morue (ce parquet nous avait coûté un bras.....). Ou le robinet qui goutte tellement il est entartré (ça va me coûter un oeil cette fois, après le bras)...
Je passerai sur les voisins qui m'ont raconté qu'elle faisait chier son chien devant chez eux ou que les pompiers/flics sont venus une paire de fois.....

Bon ; je disais donc que j'ai commencé à recouvrir le caca des murs.
Je suis allée au magasin de bricolage de Maville (ouvert le dimanche matin, oui) et j'ai acheté la sous couche couvrante spéciale murs foncés de chez Julien (non mais je fais de la pub car ça marche d'enfer ! C'est super efficace : je vous le conseille !).
J'ai passé le pot dans la journée et ai fait les 3/4 des murs marrons.
Alors maintenant c'est blanc (couleur sous couche quoi) et je ne trouve pas ça beau, mais au moins ce n'est pas vomitif.
Trop contente....

A midi, on est allées chercher une socca et on l'a mangée assises sur des coussins sur notre terrasse, sous un ciel bleu, mais bleu !
C'était trop bon....

Miss Morue, elle, a commencé sa chambre. Héhé c'est beau la jeunesse.
2 heures qu'elle tirait des lambeaux de peinture qu'elle me demandait de rentrer !
HAHAHA !
....
Non.
Parce que sinon on ne finira jamais si on bosse 3 heures par jour !

Bon alors moi ma chambre ça va être rapide.
1 sous couche, 1 couche et peut être un enduit ciré et c'est réglé.
Disons que.... fin janvier les sous couches sont terminées (oui parce que j'ai des WE chargés avec d'autres choses :-( )
Peut être la couche et si je prends un jour ou deux de congés, tout peut être fini.

Ensuite, l'étage du dessous il n'y a qu'une retouche à faire.
Ha non mince.... le PLAFOND ! :-( Y'a une belle auréole...
2 week ends disons.

Et enfin le pire : l'étage de la chambre de Miss Morue et de la salle de bains.
Alors là.... faut tout arracher/poncer dans sa chambre avant de repeindre.
Réparer la porte.
Réparer l'autre porte, de la salle de bains.
Refaire les joints de la baignoire et des fenêtres.
Démonter la robinetterie pour la détartrer (puis la remonter).
Là.... faut bien.... 10 jours ?

Mouais... j'espérais fin février, mais je crois que ce ne sera pas avant avril !
Bon bin tant pis hein :)

2 commentaires:

  1. je te signale que tu as 108 jours d'avance sur ton échéancier. Donc ça va ! mais ça, c'est parce que tu es une cheffe de projet hors pair !

    Bon courage pour les travaux pdt le we ... BizReine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu.... je peux imprimer ton com' pour le filer à ma connasse de cheffe ? C'est bientôt les (non) augmentations :)

      BizAnonyme ;) !
      (ha et mon courage n'est que la moitié d'un courage tellement je suis contente !)

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...