11/03/2017

Hérédité ?

Quelle est la part d'hérédité dans le comportement de nos enfants ?
OK ça va peut être en faire bondir plus d'un/une.
Mais je m'en fiche.
Et je ne peux m'empêcher de comparer ma fille à Monex.
Eh oui....
Jusqu'au shit.

Je ne sais pas ; j'ai l'impression d'avoir tout raté.
Mais vraiment tout hein.
Ou l'hérédité est trop lourde ? La génétique ?
Je ne sais pas.

Je n'ai pas réussi à lui donner le goût des études, voire du travail.
Je n'ai pas réussi à faire qu'elle n'aie pas envie de fumer, ou de fumer.
Et pourtant, quand je pense aux discours qu'elle tient vis à vis de son père....
Ca doit être la jeunesse.
Quand t'es jeune, tu crois que tu feras mieux que tes parents.
Et au bout du compte....

Moi, ce que je voulais, c'était avoir une fille bien dans sa peau, heureuse de vivre.
Avec ses petits tracas et mal être, mais des trucs normaux qu'ont tous les ados.
Et finalement, j'ai une fille qui a le mal de vivre.
Comme son père.

A chaque année (mois ?) suffit sa peine.
J'ai eu le vol, j'ai eu la scarification, j'ai eu la cigarette, j'ai le joint....
C'est quoi la suite ?
:(

1 commentaire:

  1. Le Génie de la lampe12/3/17 08:03

    Peut-être pas "hérédité", mais "proximité", ou "imitation".
    Maintenant il faut voir qui on (ou elle, dans ce cas-ci) imite le plus...

    Alors pour la suite... Qu'est ce qu'il reste à imiter, qu'elle n'a pas encore fait ?
    Au fait, d'après Freud, il paraît que l'enfant, à un certain age, cherche à imiter sa mère au lieu d'aimer son père. Il faut voir à quel age ça va commencer...

    Biiiiiiiiiiiizzzzzzzz

    ... et n'oublie pas de bien t'amuser...

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...