24/06/2018

Murphy

Ou la loi de l'emmerdement maximum...

Après la tragédie (pour moi en tous cas) du mois de mars, et tout ce qui s'en est suivi pendant quelques semaines, nous avons retrouvé un semblant de calme.
Calme de courte durée.
Ca s'enchaine, ça ne s'arrête pas.

Il y a deux semaines, MPP a du rentrer en urgence à l'hôpital.
Un kyste qui s'est infecté d'un coup, il avait 39,5 de fièvre. Il était en fait en train de faire une septicémie donc... opération en urgence.
J'ai donc du tout gérer, ce qui en soi n'est pas exceptionnel sauf que bien sûr, ce week-end là était rempli d'exceptions.
Le rendez vous chez l'orthodontiste - ça, c'est tous les 3 mois ; et bien entendu ça tombait là ; j'avais une voiture à décorer pour un mariage - ça ne m'est pas arrivé depuis bien 10 ans, préparation du gala de danse - emmener Miss Little aux répét', etc etc...

MPP est rentré à l'hôpital vendredi, il en est sorti lundi midi.

Lundi après midi, il est allé chercher un recommandé qui l'attendait.
Son fifils qui l'assigne au tribunal : demande d'augmentation de la pension alimentaire...
Et pas qu'un peu hein... Plus de deux fois l'actuelle (qui n'est déjà pas dégueu).
Ils mangent (mangeaient ?) ensemble toutes les deux semaines.
Et il ne lui a bien sûr rien dit.....

Alors après la peine occasionnée par Miss Medium, hé bien on en rajoute une couche avec Le Grand.

Mais bon ; comme ça ne suffisait pas, et que je me sentais un peu en reste... mon frère a pété un câble.
Une semaine et un jour exactement après le recommandé de MPP, mon frère est arrivé chez mon père un matin en lui disant que ça faisait 20 ans qu'il se foutait de sa gueule et qu'il partait. Demandait juste à être licencié et garder la voiture.
Il est parti, m'a envoyé un sms "Pour info j'ai quitté mon emploi dans l'entreprise".
5 mn après, mon père m'appelait : "Tu peux venir ?"
Bon heu... c'est pas comme si j'étais au boulot hein.
J'ai quand même pu y aller le soir seulement.
Et depuis, je porte tout à bout de bras.
Les courses, l'entreprise, mon père....
Je passe mon temps à lui remonter le moral ("J'ai plus envie de vivre"), faire tourner l'entreprise, lui donner de l'espoir...Heureusement que je suis en vacances hein !
Et après, Miss Morue va prendre le relais... avec mon support, le soir après le boulot et le week-end.

Et mon frère lui bin... rien.
Il ne donne pas de nouvelles ; à personne.
Il vit sa vie et a tout laissé en plan.
Sa moto, ses papiers perso, des vêtements, etc... sont chez mon père.
On passe notre temps à chercher où sont les documents qui permettent de faire tourner la boîte...

Comment on peut faire ça ?
Lâcher son propre père de 85 ans à la veille de la période chaude pour l'entreprise ???

Alors oui en un sens c'est une super opportunité pour moi.
Mais voilà : si je m'investis, que mon frère revient dans 3 mois, que se passera t'il ?
Je dois avouer que j'en ai plus que marre de m'entendre dire "Oui mais toi c'est pas pareil, t'es forte", "Oui mais toi tu as MPP" et autres.
Marre d'entendre "Arf.... tu sais bien comment il est" ou "Arf... le pauvre, il a peut être mal au dos..."
Et puis, si je m'investis, me projette dans une 2ème vie professionnelle, vois en cette opportunité le bout du tunnel actuel et... que ça tombe à l'eau ?

Bref... Murphy nous a frappés, jusqu'à la machine à café qui est tombée en panne, et je suis très fatiguée, dans tous les sens du terme...
Ca s'arrête quand ???

1 commentaire:

  1. Le Génie de la lampe7/7/18 06:18

    Selon la loi des probabilités, tu as eu tout d'un coup, donc la suite devrait ressembler à un petit paradis sur terre...
    Concernant ton frère, il a demandé à être licencié, et cela sans délicatesse, donc s'il revient dans 3 mois il n'est plus vraiment prioritaire d'autant qu'il ne communique pas... Donc si tu as des projets tu ne dois pas te gêner...
    Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais ton père qui a 85 ans devrait peut-être arrêter de toutes façon...
    Mais prends cela aussi comme un job pour la Morue peut-être ? elle va peut-être trouver une voie là-dedans (je ne sais pas ce que c'est) ?
    J'espère que MPP est rétabli !

    BIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...