22/02/2010

Les blessures de l'infidélité

Ca faisait longtemps tiens que je n'avais pas abordé ce sujet...
Mais l'autre jour, je discutais de ça avec une amie. Et notre conversation a été interrompue.
Mais j'avais plein de choses à dire pourtant !!

J'estime peut être prétentieusement être pas trop mal placée pour en parler.
J'ai été infidèle et j'ai été infidélée (vous le connaissiez pas ce mot là hein ?!).
Ayant moi même été infidèle, je connais quelques unes des raisons qui peuvent pousser à l'être. Et je sais qu'être infidèle ne veut pas forcément dire désavouer son conjoint...
Je n'ai pour ma part jamais nié Monex.
C'est d'ailleurs la réaction débile de D devant notre séparation qui m'a fait le rejeter violemment (intérieurement)...
Je n'ai jamais compris ces couples qui s'entretuent après 20, 25 ans, voire plus, de vie commune... C'est nier ce que l'on a été. C'est d'ailleurs se nier soi même.

Bon ; là n'est pas le sujet.
Le sujet, en fait est : la douleur de la femme qui découvre que son mari la trompe.
Il y a dans mon entourage une femme qui vient de découvrir que son mari la trompe.
Non ; en fait, dans mon entourage, c'est justement la maîtresse qu'il y a.
Et je disais que je comprenais et compatissais avec la femme.
Ca peut sembler étrange de dire ça à la maitresse !!
Celà ne veut pas dire que je désapprouve qui que ce soit dans l'histoire. Ne serait ce que parce que pour désapprouver il faudrait connaitre tous les moindres détails de l'histoire.
Et puis qui suis je pour juger qui que ce soit ?!

Non ; ce qu'il y a, c'est que celà me ramène forcément il y a un an en arrière.
Que se passe t'il lorsqu'une femme découvre qu'elle est trompée ?!
En général, son orgueil est blessé... Elle n'est plus la seule et l'unique.
Et la machine à imagination (et à comparaison) se met en place.
Ce qui est ridicule, car il n'y a pas de comparaison à faire.
Ce qui est ridicule (bis), car on imagine souvent bien plus que la réalité (meme si parfois la réalité dépasse la fiction ; mais ça c plutôt dans le domaine de l'horrible que ça fonctionne...)

Moi, je n'ai pas imaginé et comparé.
D'abord, nous avions la permission mutuelle de nous tromper alors....
Et puis me comparer à quoi, à qui ? Il y a les filles qu'on épouse, et les filles que l'on baise (eh oui ! Ne ricanez pas, je me mets AUSSI dans le 2ème sac)
Il faut une certaine adéquation pour épouser, et c assez difficile quand même ! Alors que pour baiser (et je dis bien baiser, pas faire l'amour), il n'y a pas d'adéquation à avoir...
Et puis... Me comparer, moi, la mère de sa fille, avec laquelle il vivait depuis 17 ans et que (skuzez du peu) il admirait (combien de fois at'il dit que sans moi il ne serait nulle part....) et une jeunette de heu... 15 ans sa cadette, qui trompait son mari 6 mois avant de l'épouser (avec le mien de mari, donc)....
Remettre 17 ans de vie commune en question pour un coup de queue, même répété ?
Ni lui ni moi n'étions prêts à ça...

Non ; ce n'est pas ça qui a mené à la rupture.
C'est la trahison (eh oui cher ami... on en revient à la trahison....)
Non pas la trahison de mon corps, dont je me fous en fait totalement, mais la trahison de mon âme.
Moi, j'avais toujours été fidèle, malgré mes infidélités. Je ne le reniais jamais. Je n'ai jamais dit à aucun amant "ouééé avec mon mari au pieu c nul !", ou le classique "bof entre nous c fini, mais on reste ensemble pour les enfants" (hahaha). Pas une seule fois je n'ai dit "oh il fait chier à être là !!"
Lui a été traitre jusqu'au bout ; il m'a reniée, a renié ma personne.
"Mais c'était pas vrai ; c des choses qu'on dit pour flatter, pour s'attirer les faveurs"
"Bin si t'as besoin de ça pour t'attirer les faveurs d'une nénette, je te plains !"
Vrai ou non, ce qui est dit est dit.
Lorsqu'on est blessé, on est blessé.
J'ai été blessée. Mortellement.
J'ai pleuré. J'ai tellement pleuré....
Pleuré... d'injustice.

Et c'est ça qui fait pleurer ; ce sentiment d'injustice.
Quelle que soit l'injustice ressentie.
Moi, c'était la malhonnêteté intellectuelle de Monex qui me faisait pleurer...
Cette femme, c'est peut être "juste" de se dire qu'elle a toujours été fidèle, elle...
Même si elle a été infecte avec son mari, même si c'est une connasse (c quoi une connasse au fait ?), même si ça fait des mois que c'est ceinture, même si, même si.
Je ne juge pas, je dis juste que je comprends le type de douleur qu'elle ressent.
En même temps, il est possible que je me trompe et projette sur elle ce que MOI j'ai ressenti....

Quoi que vous fassiez, quel que soit le degré d'amour que vous avez pour votre amant/maitresse, ne reniez jamais l'autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...