09/09/2012

Vis ma vie

C'est dommage que je n'ai pas eu le temps de vous raconter ma vie au jour le jour.... Franchement, s'il y a des gens qui s'ennuient, je leur suggère de venir vivre ici.
Il y a une émission je crois qui s'appelle "Vis ma vie", non ? Où on échange de vie avec quelqu'un ?
Bin voilà.
Et voilà ce qu'il vous arrivera (ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) :

Mardi, c'était la rentrée.
Miss Medium entrait donc en cinquième dans le meme collège que Miss Morue.
.....
Coup de fil de Miss M à son père : "Je suis dans aucune classe !!!" puis, grosso modo, elle enchaine avec "tu penses qu'à toi, tu penses pas à mon avenir",etc....
Elle nous fait chier depuis début août avec ça : elle veut changer de collège parce que celui de P (ha bin c'est marrant c'est la ville dans laquelle sa mère a déménagé....)  

MPP appelle donc le collège afin d'avoir le fin mot de l'histoire : "Mais pourquoi ma fille n'est t'elle dans aucune classe !!!"
"Son dossier a été transféré au collège de P."
P ? Tiens... Et sur ordre de QUI ?
Heu.... Parce que l'autorité parentale est conjointe normalement. Et à moins d'être complètement fou, MPP n'a pas signé de document transférant Miss M dans un autre collège (à 30 mn de route de chez nous....)
Bon.... forcément, MPP est vert.
Parce que ce coup,on l'attendait depuis juin - en fait, depuis que Mme Pouf lui a dit "je te réserve une surprise" après avoir déménagé....
Et de ce fait, MPP avait fait faire un courrier par son avocat précisant bien que les enfants devaient rester scolarisés au même endroit....

18h15, Mme Pouf amène les enfants au lieu de 18h30.
MPP, tout à sa mauvaise humeur lui lance dans l'interphone qu'il n'est pas l'heure (je précise que Mme ne les prend pas 5mn avant, et va chez les gendarmes si c'est 5 mn trop tard...).
....
Quelques minutes après, il reçoit un sms lui expliquant qu'il n'aura pas les enfants.
Allez c'est parti : "Si tu ne me donnes pas les enfants je vais à la gendarmerie".
Idiot me direz vous ?
Non ; parce que si MPP ne va pas déclarer que Mme n'a pas voulu lui laisser les enfants, Mme va déclarer que Mr ne les a pas voulus....

3 sms plus tard, il part les chercher ; enfin TENTER de les chercher.
Il ne faut jamais être sûr de rien avec Mme Pouf....

1h plus tard, il arrive avec.... Miss Small.
C'est tout.
Lorsqu'il est arrivé, il a sonné à l'interphone.
Miss Medium a dit "on arrive".
Ils sont effectivement tous arrivés.
Miss Small a grimpé direct dans la voiture.
Quant aux deux autres, encadrés par leur môman et leur bopapa, ils se tenaient en retrait.
Puis bopapa leur dit "si vous avez peur,n'y allez pas"
....
Heu... Peur ???????
Ils ne sont pas venus.

Le lendemain matin, MPP est allé faire sa p'tite déclaration à la gendarmerie.
Puis, dans la journée, il se dit "mince ! Mais comment/quand je les récupère ???"
Il rappelle donc la gendarmerie.
Qui l'informe que sa plainte a été rejetée car les enfants, qu'ils ont convoqué, ont déclaré avoir eu peur de leur père.
Et dans ce cas, aucune suite possible....

Et le jeudi, Miss Medium faisait sa rentrée au collège de P.

MPP, qui en a pris un sacré coup (mais a déjà absobé ledit coup), a décidé d'arrêter la garde alternée pour les 2 grands.
Pour Mr Large parce qu'ils n'ont pas d'atomes crochus, pour parler "soft", et Miss Medium parce que nous n'avons pas la possibilité de gérer une scolarisation à 30 mn de chez nous (parce qu'après,pour aller bosser, il nous faut encore 45 mn du coup....).
Alors vous me direz, Mme aurait rencontré les mêmes problèmes, il n'y a pas de raison que ce soit plus l'un ou l'autre.
Ouais.
Sauf qu'elle a déménagé plus loin que permis par la garde alternée, et puis qu'elle bosse pas,et son mec non plus.

Mais fort égoïstement, je suis heureuse de cet état de faits.
Oui ; c'est méchant, mais c'est comme ça.
Plus de scandales et de vacheries, plus de faux-culs, plus de critiques, cris et coups.
Et Miss Morue redevient elle même.

Et honnêtement, cette semaine à quatre a été sereine, tranquille.... Normale, quoi !

7 commentaires:

  1. C'est dingue ces mères qui ne comprennent pas que c'est aux enfants qu'elles font du mal et que c'est eux qui souffrent. La vengeance et la haine n'apportent rien de bon. Prenez soin de vous et de Miss Morue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK ma réponse est tardive... Mais au moins, ça me permet d'ajouter de l'eau au moulin.
      Non elle ne le comprend pas.
      Mais je pense qu'elle est vraiment sincère lorsqu'elle pense que MPP est un mauvais père. Elle vit dans son monde à elle...
      Elle ne veut pas que les amis de Miss Small qui viennent chez nous aillent chez elle, elle ne veut pas emmener la petite à la danse parce que MPP ne paye plus l'équitation de la grande... Et qui en souffre ?

      Honnêtement ?
      Depuis que les 2 grands ne viennent plus, la vie est belle pour nous et a repris un cours normal.
      Miss Morue est redevenue celle que je connaissais :-)

      Supprimer
  2. pas tout compris... mais en gros la petite a changé de collège sans que tout le monde soit averti ?
    C'est compliqué tout ça ... Je savais bien que j'avais raison de pas avoir de gosses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas qu'il faut pas avoir de gosses, c'est qu'il faut pas divorcer.
      Ou alors, choisis bien ton conjoint pour pouvoir divorcer sereinement par la suite :))
      Me suis pas trop mal demmerdée moi ;)

      Supprimer
  3. le Génie de la lampe22/9/12 07:26

    Ca ne s'arrange pas...

    En tout cas il faut avoir la capacité de gérer tout cela avec l'esprit de détachement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que ça dure surtout (que les 2 grands ne viennent pas).
      Je sais, je suis ignoble.
      Mais de manière fort égoiste... ça me convient tout à fait (et à miss morue également !)

      Bizzz !

      Supprimer
  4. Elle est belle la dernière phrase de ta note,et maintenant avec le recul tu en penses quoi ? Suis-je bête ..... Tout est dit dans épidermique et le torchon brûle, Daisy

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...