10/07/2017

J'me suis loupée à quel moment ?

A quel moment j'ai loupé l'éducation de ma fille ?
Oui, encore et toujours ce même sujet.
C'est vraiment ça qui me fait souffrir.  Ma fille.
Je n'arrive pas à être fière d'elle.
Je l'aime, hein, ça ne fait aucun doute, mais je n'arrive pas à être fière d'elle.
Pour quel motif ?

Elle avait trouvé un contrat d'apprentissage.
Son patron l'a virée au bout de 4 jours.
Trop lente ; nonchalante ; n'écoute pas ce qu'on lui dit...

Elle a trouvé un chat et m'a promis juré craché qu'elle s'en occuperait.
Autant son père que moi, on est sans arrêt en train de lui donner à boire, à manger, nettoyer la caisse...
Finalement, elle ne s'en occupe pas.

En fait, si on ne lui dit pas "Fais ci" "Fais ça"... Bein elle fait rien.
Son linge est en haut des escaliers, si je ne lui dis pas "descends tes vêtements dans ta chambre", ils restent là des semaines.

Alors je ne sais pas où j'ai (on a) foiré.
On n'a forcément pas fait ce qu'il fallait.
Dit les mauvaises choses, donné le mauvais exemple, je ne sais pas, mais il y a un problème que je ne sais comment résoudre.
Compréhension ?
Coup de pied au cul ?

Du coup, en septembre elle rentre en internat pour passer un cap.
.....
Bin j'y crois pas.
Je me dis qu'elle va le louper. Ou abandonner en cours de route....

Et après alors.... ?
J'ai épuisé toutes mes ressources, je n'ai plus d'idées....

Elle a de grandes ambitions mais les abandonne rapidement. Et ne met pas en oeuvre quoi que ce soit pour y arriver.
Pour arriver à quoi que ce soit d'ailleurs...

:(

2 commentaires:

  1. Le Génie de la Lampe1/8/17 17:55

    Tu as déjà entendu parler de crise d'adolescence ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle est un peu longue, hein.... Ca fait déjà une paire d'années, c'est bon là !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...