01/09/2017

Tri

(Un petit peu long le post peut être.... Hum...)

J'aurais bien besoin d'un p'tit lutin pour faire le tri dans ma tête....

C'est compliqué.
Les relations avec Lui sont compliquées. Rien n'est jamais simple.

Exemple.
Celà fait maintenant 5 ans que ses 2 plus grands ne lui parlent plus.
Ma fille a repris contact avec sa grande fille et elles se voient, se parlent, sortent ensemble, etc...
Elle a réussi à faire en sorte que dans un premier temps sa fille accepte de me voir moi, et dans un deuxième temps qu'elle envisage de le voir lui.
Quand je lui ai annoncé ça, je me suis dit qu'il allait être fou de joie.
Non ?
....
Bin non.
Pour quelle raison veut t'elle me voir ? Pourquoi maintenant ? Et si sa mère s'en mêle ? Je ne veux pas mentir à Miss Little, etc etc...
On s'est pris le chou.
Il a pleuré nombre de fois car sa fille ne lui parlait plus, il m'a dit devoir en faire son deuil comme si elle était morte (sic) alors qu'elle ne l'est pas.
Et maintenant qu'elle accepte de le voir, lui parler.... il ne veut quasiment plus, ne pense qu'à .... protéger Miss Little, ne pas lui mentir.
Il est prêt à sacrifier sa grande pour sa petite. "Elle ne m'a jamais abandonné elle"... !

Il est parti en déplacement juste avant que sa mère ne vienne chez lui quelques jours.
Alors j'ai préparé la chambre, fait briller toute la maison, etc...
Il est rentré, il n'a vu que les plantes que j'avais déplacées...
Alors bin... On s'est pris le chou hein.

Les vacances.
Haaaaaaa les vacances.... Parlons en !
Vacances de merde.
J'ai eu le malheur de demander à son petit trésor de bien vouloir s'asseoir correctement à table au resto (non ; les pieds sur la table, même au snack, à 12 ans ça passe pas en ce qui me concerne).
Elle n'a pas obéi, en regardant son père. Qui n'a rien dit. Donc, elle est restée les pattes en l'air au resto.
Classe....
Étonnamment, j'étais moyennement satisfaite ?! Donc... bin j'ai un peu tiré la gueule.
Du coup il a tiré la gueule puis s'est pointé en me remerciant de cette merveilleuse soirée.
Et c'était parti.
Engueulade. Ah non pas prise de chou hein Engueulade. Plus que ça même. Toutes les saloperies y sont passées.
Et le lendemain encore.
Et le surlendemain encore.
Alors sur 1 semaine de vacances, il ne reste pas grand chose.
Mis à part pour moi un goût amer.
Je lui ai dit que c'était la dernière fois. Je ne supporte plus ces engueulades où il me balance à chaque fois une nouvelle saloperie.

Et sa fille, sa merveille.
Bin j'y arrive plus non plus.
Elle ne partage rien, absolument rien.
Il y a quelques mois, nous avons eu un premier clash à propos de gâteaux.
Sur son paquet de gâteaux, elle avait écrit : "Gâteaux de S. Ne pas toucher. Ne pas manger".
Bon je ne sais pas hein, mais je dois être trop sensible. Ca m'atteint ce genre de chose. Ca ne me peine pas, ça me rend dingue. Littéralement.
Je lui en ai parlé : elle m'a dit que c'était pour ses goûters et que sinon elle n'en aurait plus.
Mouais.... Jamais ; JAMAIS elle n'a manqué de gâteaux (en même temps.... un fruit à la place de gâteaux de temps en temps, c'est pas envisageable ?)
Je lui ai dit, et elle a baissé la tête avec un petit sourire.
Je lui ai donc expliqué que dans la vie, elle aurait en retour ce qu'elle donne.
Si elle donne, on lui donne, si elle ne donne pas.... elle n'aura pas.
- Elle venait juste de perdre toutes ses amies à cause de son égoïsme et de sa tendance à toujours vouloir commander -
J'ai accepté de faire du gâteau pour sa mère (que j'aime et que j'adore....je ne refais pas l'historique, hein) afin de lui montrer l'exemple.
......
Les mois (2) ont passé.
Nous sommes partis en vacances (ouais, celles décrites plus haut).
Elle n'a pas prêté son shampoing - mais a bien pris le notre. Elle a en fait caché son shampoing et m'a assuré ne pas en avoir.
Idem avec son coupe ongles que Miss Morue lui avait demandé de lui prêter. "Non mais je l'ai pas je sais pas où il est". Au fond de ta trousse de toilette !!!
Je me suis retenue tout le séjour.
......
On rentre de vacances, ils vont faire les courses père et fille.
Lorsque moi je suis revenue, une partie des affaires étaient rangées.
Dont des gâteaux au fond du placard...
OK. Bénéfice du doute.
Je range le placard et mets les gâteaux devant (au lieu d'en vrac derrière).
L'après midi, j'ouvre le placard.... plus de gâteaux.
Je cherche cherche cherche et finis par les trouver tout derrière.
ELLE AVAIT TOUT SORTI POUR LES CACHER !
Il a fallu qu'elle sorte tout ce qui était devant, mette les gâteaux, réempile tout, et mette un paquet de céréales à son père à la place des gâteaux, devant.
Bon bah j'ai pas pu m'empêcher hein parce que là j'ai le tensiomètre qui est un peu monté !
Et elle m'a (encore) prise pour une truffe.
En fait, elle a mis les céréales devant à la place des gâteaux parce que le lendemain elle voudra en manger.
Quand je lui ai demandé pourquoi les gâteaux avaient disparu au fond du placard elle a juste baissé la tête. MAIS toujours avec un petit sourire.
Alors elle ne veut pas partager, je crois que les choses sont claires.
Par contre elle ne se prive pas pour taper dans les affaires des autres.
Et ça, bein je peux plus non plus.
C'est vraiment un point sur lequel j'ai du mal.
Et son papounet lui trouve toutes les excuses/explications. Comme toujours.

Alors pourquoi ce post s'appelle "Tri" ?
Bah j'ai du mal à faire le tri dans ma tête.
Suis-je trop dure avec une gamine ?
Ai-je raison ?
Dois-je amener mes propres gâteaux lorsque je vais chez eux ? (Objection votre honneur : ça me semble ridicule)
Dois-je partager mes affaires avec elle pour lui montrer l'exemple ? (Objection ! J'ai déjà montré l'exemple et apparemment ça n'est pas rentré dans son crâne d'oeuf)
Nos disputes sont t'elles normales ?
Dois je le quitter ?
Celà en vaut t'il la peine ?
.....Je crois que je n'arrive même pas à formuler toutes les questions/idées qui se bousculent dans ma tête :(

4 commentaires:

  1. Le Génie de la Lampe1/9/17 20:06

    Tu n'es pas trop dure avec une gamine, mais ce n'est qu'une gamine: donc quelqu'un qui n'a pas encore la maturité.
    Tu as raison de dire ce que tu penses de toutes façon.

    Il ne faut pas prendre sur toi, où te poser trop de questions, par rapport à cela.

    Tu sais que tu es très intelligente et que tu as déjà beaucoup d'expérience, donc tu as raison.

    Tu dois prendre de la hauteur... :)

    Aussi ressort ton humour pincé quand tu vois ce genre de cas ! :)
    Si j'ai bien compris, elle aurait compris le message ?

    Puissance totale !

    Amuses-toi bien !

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, NON elle n'a pas compris.
      Sinon, elle n'aurait pas recommencé....
      Et de toutes façons, elle n'est qu'à moitié responsable, son père étant responsable pour l'autre moitié...

      Bises à toi Mon Génie :)

      Supprimer
  2. Les pieds sur la table !! sérieux ... et le père qui ne dit rien, alors là j'en resté sans voix :/
    vous n'êtes pas trop dure, ça s'appelle l'éducation et le savoir vivre en société ...

    je ne sais pas comment vous faites pour y retourner :D

    Angii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein heu... justement... je ne sais pas/plus trop....
      :(
      Je suis seule chez moi cette semaine, et heureuse de l'être !

      Bises Angii

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...