24/01/2012

Un souffle d'air

Hier soir, je suis allée au gyrotonic.
J'avais mal au cou, mal au genou, pas envie d'y aller, etc etc.
Mais j'y suis allée.

Les cours sont dispensés par ma kyné (et ça me coûte un oeil à chaque fois).
Ainsi, je suis sûre qu'elle ne me fera pas faire de faux mouvements ou des mouvements pas conseillés pour mon dos...
(oui, je suis foutue de partout)

L'endroit où elle donne ses cours est un genre de centre de bien être.
Sophrologie, relaxation, kiné, etc....
Petite salle d'attente avec déco soignée, bancs en bois type "ethnique", tableaux zen, parfum et musique douce, magazines (récents, et pas débiles).

J'arrive, prends un magazine et attends mon tour (ce sont des cours particuliers - d'où que ça me coûte un oeil).
Une porte s'ouvre, et un grand type filiforme, jeune, les cheveux longs rassemblés en queue de cheval, bien habillé, sort.
Il raccompagne une personne à la porte et la salue.
Puis il se présente à moi en me serrant la main : "JB, je suis le psychologue clinicien du centre"
Bah ; suis polie, je me présente "Reine ; enchantée".
"Je suis en train de faire chauffer l'eau pour me faire un thé, en voulez vous un ?"
Haaaa.... Mais HAAAAAAAAAAAAAA !!!!
"Oui avec plaisir !"
Puis nous avons échangé 2 mots pendant que le thé infusait.
Des banalités sur le thé.

Alors pourquoi "HAAAAAAAAAAA" ?
Tout simplement parce que de nos jours, un simple geste de gentillesse gratuit est tellement rare, que lorsque ça arrive, ça fait un bien fou.
En quelque sorte, ça... soulage !
C'est une bouffée d'air.
Ca redonne espoir.
La gentillesse existe encore...

Merci.

6 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe24/1/12 22:30

    oui c'est rare.
    oui ça fait du bien.

    Il faut savoir le saisir, et... en donner !


    biiiiizzzzz Ma reine

    RépondreSupprimer
  2. En général la gentillesse engendre la gentillesse, et le contraire idem...
    En tous cas, ca fait du bien les gens gentils ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme chez le coiffeur, quoi...!
    Bon d'accord je sors.
    Bises, Piba

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    T'inquiète, je donne :)

    Bises à toi Mon Génie

    RépondreSupprimer
  5. @ M'Eca

    Oué.
    Mais trop rare.
    On tombe plus souvent sur des rapaces (hyènes fonctionne aussi hein ; et on peut même ajouter puantes...) que sur des gens gentils.
    C'est pour ça que quand on en rencontre, il faut les en remercier.
    Parce que oui, ils nous font du bien.
    :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Piba

    Pas vraiment non.
    Chez le coiffeur, y'a Gala et Voici en général.
    Là, y'a Science et vie, Géo, Femme actuelle et top santé.
    Et pas ceux de 1997 ; non ; ceux qui viennent de sortir....

    Tu peux rester Piba ;)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...