21/11/2010

Petite conversation de salle de bains

Un matin de cette semaine, devant le miroir de la salle de bains, alors que nous nous préparons toutes les deux.

- Y'aura qui ce soir ?
- Clo, Isacruche, Makaty, L3.....
- Ouaiiiiiiiis !!!!! Futur Beau-papa !!!
Bon.... C'est l'occasion non ?
- Non Miss Morue, j'ai déjà un chéri
Ses yeux s'ouvrent tout grand, pétillent en même temps qu'un grand sourire naît sur ses lèvres. Elle est ravie, comme je l'avais prévu.
- C'est qui !!!!
- Mr Parfait
- AH JE L'SAVAIS !!!
- Comment ça tu le savais ?
- Bin oui, quand je t'espionne je vois que tu lui parles !
Elle m'espionne.... sale morue !!
- Il est comment ?
- Eh bien.... 
Description physique ? Morale ? Les deux ?.... Commençons par le physique...
- Il est grisonnant
- J'm'en fiche
OK, c'est clair...
- Il est plus grand que moi, mince... il a le teint mat un peu...
- Ouiiiiii ; et puis ?
Que lui dire qui lui parle ????
Ah !
- Il n'a pas de barbe.
- Ah c'est ton style !!!
Ah bon ! Sympa pour Monex !!!
- Vous vous êtes connus comment ?
Argh ! La question que je redoutais !
- Par internet
Je n'aime pas lui mentir ; mais si elle peut éviter de savoir que c'est par Sitalacon....
- Ah oui, par Sitalacon !
Ah bin merde alors ! Elle m'a grillée ma morue !
- .... Oui c'est ça.
- Vous vous mariez quand ?
- Houlaaaaaaaaaaa On y est pas encore hein !!!
- Mais ! Pas MARIER ! Marier DE CORPS !
.... ?????
- Marier de corps ??? C'est quoi ?
- Bin ! Avec papa vous êtes divorcés de corps, non ?!
Ah OK.... elle fait le distingo entre l'administratif et le disons "fonctionnel". Elle veut savoir quand on vivra ensemble...
- On n'y est pas encore Miss Morue ; en plus il n'habite pas dans Maville.
- Eh bein on va habiter chez lui ! De toutes façons tu voulais vendre la maison !!!
-....
- Au fait, qu'est ce qu'on fait de papa ?????
Glurps ! Surprenante cette gamine !
- Bah que veux tu en faire ?!
- J'ai une idée ! On va habiter chez Mr Parfait, et papa il vend son appartement et il en achète un près de nous !
Et là.... Comment dire.... J'ai eu un flash ou je nous voyais tous vivre ensemble.... et j'imaginais à quel point Mr Parfait apprécierait !!!
- Heu... On n'y est pas.

Ceci est un extrait de la conversation qui a duré une bonne demi heure.
Miss Morue est ravie et follement enthousiaste.
Elle est impatiente de rencontrer Mr Parfait (elle a d'ailleurs déjà tout prévu : ce cera à l'accrobranche....).
Et du coup, dès que l'occasion se présente, elle raconte qu'elle va avoir un beau père.
Je lui ai donc demandé de ne rien dire à mon père car c'est à moi de lui dire.

Ce que j'ai fait hier soir.
Parce que sinon, tôt ou tard, Miss Morue m'aurait trahie, et que je ne veux pas qu'il l'apprenne de manière détournée, comme si je lui cachais.
En même temps, il devait bien s'en douter.
Lui aussi avait l'air assez content après le portrait que je lui ai dressé.
Les deux choses qu'il a dites :
- S'il te rend heureuse....
- Tant qu'il n'est pas divorcé, évitez de vous montrer à sa femme.
Oui ; ça.... On avait bien compris !
Et plus loin, dans la conversation il me dit".... Ton mec te le dira d'ailleurs !"
Je me suis dit : "Bein au moins, c'est déjà acté dans sa tête !!!"

6 commentaires:

  1. Dis donc, on va présenter Miss Morue à Zorro qui m'a bien prévenue les yeux dans les yeux : PAS DE BEAU PERE VU ?.....:-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Miss R

    Dis donc... C'est pas ton 1er com' ici ???
    Bienvenue alors !

    Ma Miss Morue, elle est extraordinaire ; je savais qu'elle serait OK. Bon ; ça fait 2 ans qu'elle veut me remarier hein.
    Elle a du commencer.... 3 jours après notre séparation ? :-))))

    RépondreSupprimer
  3. Hé, hé, ça avance votre histoire.

    Des bises flocons

    RépondreSupprimer
  4. @ Mag

    Oui ça avance.
    J'essaie de ne pas trop me poser de questions. Dur pour moi !! ;-)
    J'essaie de me "lancer" là dedans sans trop réfléchir aux conséquences si ceci, et si celà :-)))

    Des bises neigeuses aussi aujourd'hui !!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello miss,

    Je lis que tout se passe bien, ça me fait plaisir...

    Miss Morue à l'air d'en savoir suffisamment ce qui peut être un soulagement mais... à la fois la coquine "t'espionnait"... cela ne mériterait il pas une punition (rire)

    Désolé pour mon silence...

    Gros bisous miss

    RépondreSupprimer
  6. @ JanSheng

    Tu vois, je ne "vaux" pas mieux que toi ; une semaine pour répondre....

    Contente de te voir là :)

    Une punition ?
    1. Je le savais
    2. Je faisais le même genre de choses à son âge...
    Il serait mal venu de la punir, non ?!

    Bonne soirée, bises à toi

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...