21/12/2010

Petite prise de....

Poids ?
Non ; conscience.


Le lendemain de cet épisode, je devais voir C.
C....
Je lui avais dit à C que j'étais devenue monogame ; il savait donc que nous déjeunerions ensemble "en tout bien tout honneur".


Comme je ne veux pas cacher certaines choses à Mr Parfait, je lui avais dit.
Bien sûr, il avait voulu que je lui explique qui est C pour moi.
Il a voulu savoir, il a su.


Je lui ai raconté.
Tout.
Comment nous nous sommes connus, comment nous nous sommes mieux connus et pourquoi, et nos rencontres.
Sur la première période, il n'a pas tiqué.
Voire même il a été rassuré.
- Ooooh mais vous n'avez jamais fait l'amour...
.....
- Si, deux ans plus tard.
- Ah.
Je lui ai raconté dans les grandes lignes, et qu'à chaque fois qu'on se revoyait, on "remettait" ça.
Ca... Ca lui a nettement moins plu.
Il m'a quand même "autorisée" à le voir.
Non pas que j'aie besoin de sa permission, mais je voulais que les choses se fassent sereinement, sans tension, sans que ça lui fasse de mal.


Le mardi de mon déjeuner avec C, il m'a dit au moins 3 fois d'être sage.
J'ai déjeuné sagement (OUI !!!!) avec C.
(Tu vois Mon Génie que je sais être fidèle....)
Mais bon... il faut avouer que je me sens physiquement plus proche de C que de Mr Parfait.
Ces choses là, ça ne s'explique pas...
Il y a un lien entre nous, et personne n'y peut rien.


Mon petit diable m'a fait lui écrire un mail de 3 lignes après que nous nous soyons séparés.
Qui disait, en substance, que j'étais devenue monogame mais qu'il me plaisait toujours autant.
Son petit diable à lui lui a fait me répondre... Qu'il me proposait très rapidement un autre déjeuner... Et que la monogamie m'allait bien et que... que devait t'il faire pour que je craque ??
....
Argh.


Le soir, Mr Parfait m'a demandé une sorte de compte-rendu (via msn) de ma rencontre avec C.
Je lui ai raconté notre déjeuner, de quoi nous avions parlé, etc...
Il a été rassuré.
Ceci étant fait, j'ai enchaîné sur les mails (OK j'ai triché j'ai dit que c'était C qui avait envoyé un mail en premier... mais je voulais tester Mr Parfait !).
Là... c'est nettement moins bien passé.
Il m'a dit ne pas être chaud pour que je redéjeune avec lui si rapidement.
C'est quoi "rapidement" ?
"Pas avant un an"
Schglurps !!
"Pas que je sois jaloux, mais pas fou non plus"
Méoué.....


Le lendemain matin, en arrivant au travail, je me connecte.
Je demande à Mr Parfait s'il a bien dormi... Question anodine et commune.
"Oui bien que surexcité... Du mal à m'endormir "
"Ah ? Pourquoi ??" (oui je sais ; je suis sadico-perverse)
"Je tiens à toi. Il faut qu'on parle de ton ami"
Tiens tiens tiens....
"En attendant, je te prie de ne pas le voir avant que nous n'ayons parlé en face à face... Si tu veux bien"
"OK"


J'ai l'impression que dans cette semaine, son point de vue a changé.
J'ai eu droit, en une semaine, à "je tiens à toi", "tu es mon ange" (ce qui me fait plaisir mais me rappelle amèrement quelqu'un....) et "tu es mon coin de paradis".
Je crois que le danger lui a fait prendre conscience qu'il tenait à moi...



3 commentaires:

  1. j'ai l'impression que tu te testes aussi dans cette situation. Tu cherches un peu à situer tes sentiments et ton attachement à M. Parfait, histoire de voir si tu veux poursuivre cette histoire, avec plus d'engagement sans doute.
    je comprends l'inquiétude de Parfait. Et son désir de parler légitime. en tout cas chapeau (toi pour ton honnêteté, lui pour sa tolérance et son écoute) pour parvenir à une relation aussi adulte.

    Des bises :)) Bulles

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe22/12/10 06:34

    Ce n'est pas pour prendre sa défense, mais... d'un coté je comprend Mr Parfait: Pourquoi laisser jouer avec le feu et risquer de tout démolir...?

    D'un autre coté ça signifie aussi qu'il tient à toi!

    Comme déjà dit à d'autres occasions, il existe partout dans le monde des gens avec qui "ça collerait". Il faut bien à un moment donné faire des choix... Et aussi les assumer après !

    Je sais que ces réponses ne te plaisent pas tout à fait, mais bon...

    Du point de vue de ton ressenti: oui ça fait une bataille intérieure !

    Biiiiizzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j'aurais fait comme toi... Histoire de tester ma réaction face à C, et la réaction de Mr Parfait. Je me suis retrouvé un peu dans le même cas de figure il y a trois ans. Negrito avait surmonté l'épreuve, et je me suis rendue compte que ça lui avait demandé beaucoup d'efforts. Quand à moi, j'ai réalisé que Negrito tenait à moi, et qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin... des bises, Piba
    PS :oui il fait un temps à aller à la plage ici ! Mais bientot ce sera ton tour...

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...