15/12/2014

Gachis

Samedi soir, je discutais avec Miss Morue.
Elle sait que l'année prochaine, on retourne chez nous. Et qu'elle sera à nouveau en garde alternée (ce qu'elle souhaite plus que tout).
Alors on en a un peu parlé et on a parlé bien sûr du fait que son père a tendance à être scotché à son ordi.
Et je lui explique (puisqu'elle a un problème avec le fait qu'on soit divorcés) que c'est une des raisons qui font qu'on s'est séparés.
Et elle me dit "Je sais, il me l'a dit"
???
"Oui, Papa m'a dit que c'est principalement de sa faute si vous avez divorcé"
.... glurps....

Ce soir je discutais avec Clo.
Elle me dit que Monex doit faire des travaux chez elle, et qu'il doit en faire chez moi aussi (oui, je lui ai demandé de me faire un peu de plomberie lorsque je récupèrerai ma maison).
Elle lui demande alors quand il pense faire chez lui, parce qu'il fait toujours chez les autres et jamais chez lui.
Et il lui répond qu'il fera chez lui après chez moi, parce que comme ça s'il doit couper l'eau, il dormira chez moi....

Et des fois quand même je me dis : quel gâchis....

Parce que OK il a des défauts sur lesquels je ne reviendrai pas.
Mais il était foncièrement plus proche de moi, de ce que je suis, que MPP.
Comme dirait quelqu'un : MPP manque de bienveillance.
Et c'est primordial en fait pour moi.
Et Monex, lui, bin il était (il est) bienveillant...

Bref.
Le prochain, faudra qu'il soit bienveillant.
Quel gâchis quand même....

2 commentaires:

  1. Ton ex, il est comme Negrito...
    Le problème, c'est qu'on ne peut pas non plus trop compter sur eux... Bienveillants mais pas super efficaces... je me trompe ? des bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais Piba ! C'est les MEMES ! Ils ont pas la même couleur, mais de ce que j'ai pu en lire, c'est des jumeaux !
    Ils sont terribles, hein.... :)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...