08/02/2014

Au bout ?.....!

M'épuise.
Enfin je sais pas trop. Tout à la fois. La foire aux qualificatifs est ouverte.....

Hier soir, j'ai (encore) un peu craqué sur ma mère.
Mais j'ai décidé : je vais aller "consulter" (j'aime bien dire ça ça me fait rire).
Donc du coup j'ai dormi tard, et comme j'allais à la fac ce matin autant dire que j'avais les yeux "secs".
Epuisée j'étais en fait, hein pour parler clairement. En plus aujourd'hui on a fait que de la théorie.
Et cet après midi au programme il y avait : Spectacle de Miss Little.
J'avais donc droit à 1h pour manger entre mon retour de la fac et le départ pour le spectacle.....

Je rentre, MPP avait fait une tatin de navet.
Bon ; les navets j'adore pas, mais selon comment c'est cuisiné ça peut le faire.
On se met à table, les 2 filles qui demandent ce que c'est.
Comme elles sont parfois pénibles, on leur dit qu'on leur dira après.
OK ; Miss Morue a mangé ; je pense qu'elle n'a pas adoré mais elle a été neutre. Elle a mangé, point.
Mais Miss Little.... Un cinéma......
Elle repousse tous les navets (pour dire, elle croyait que c'était de la poire !) et commence à manger uniquement la pâte.
Ca m'é-neeeeeeeee-rve ça !
Donc je lui dis qu'elle mangera tout.
Elle a fait son cinéma à se tenir la gorge, boire, être sur le point de vomir....

Et MPP a commencé à s'énerver et l'a engueulée. Mais il sait pas s'arrêter, hein. Il l'a saoulée, saoulée, puis il a gueulé.
Elle est partie.
Alors il s'en est pris à Miss Morue en lui disant qu'elle était pénible à pas manger (!!!!!). 
Forcément elle lui répond que si, elle a mangé sans rien dire.
Bon ; c'était pas vrai, et puis la dernière fois non, et puis blabla et puis blabla. Il lui a ressorti le gratin de potiron d'il y a 1 mois (au moins).
Donc, elle s'est cassée elle aussi.

Bonne ambiance hein ?

A peine elle est partie, que je lui ai dit qu'il était totalement injuste avec elle.
Ah mais non. C'est pour les autres fois, vous voyez. C'est dans un souci d'équité qu'il l'a engueulée ; comme il avait engueulé sa fille, il l'a engueulée aussi (!!!!)

Alors honnêtement je sais plus vraiment la suite, mais j'ai fini par lui dire que je ne venais pas au spectacle.
Et là, que me dit t'il.....
"Si tu fais ça je te le revaudrai"
Heu.... pardon ???? Je rêve ou tu me menaces ??????
"ça veut dire quoi exactement ?"
"Que si tu fais ça, je te le revaudrai"
"C'est des menaces ?"
.....

Alors finalement, je suis venue pour Miss Little pour ne pas la punir elle de la connerie de son père.
Mais je crois que MPP a bien compris le résultat de tout ça. Comme il a dit juste avant de partir : "Ce n'est pas moi qui te le revaudrai mais toi"
Ce que j'ai confirmé.
Je lui ai dit que les menaces étaient inadmissibles.
Ca l'a fait rire....
Bin rigole mon pote, rigole.

On est sur la mauvaise pente.

Je me demande depuis quelques temps (depuis toujours ?) ce qu'il faut que je fasse..... Bin je crois que là c'est clair.
Ca me rappelle mon premier copain.... je SAVAIS que je ne ferais pas ma vie avec. Mais je ne savais pas quand je le quitterais.
Bin là c'est pareil. 
Je vois le truc d'ici.... la situation va pourrir petit à petit jusqu'à en arriver au point ou elle sera complètement moisie.
Et je ne ferai rien pour l'empêcher de pourrir.

La seule question c'est : comment ?
- Je me rapatrie chez moi
- Je loue un appartement ici
Mais :
- Si je me rapatrie chez moi, je ne souhaite pas changer Miss Morue de collège pour plusieurs raisons (ses amis dans celui ci et ses amies de conneries dans celui de chez moi). Ce qui veut dire que je vais devoir faire la navette avec le collège et me (nous) lever plus tôt. Il faut aussi que je vire ma locataire (ce qui prend du temps). Mais, avantage, aucun loyer à payer, une maison, et.... je rentre "chez moi" (le vrai. Une amie me parlait d'un lieu de sécurité où on se sent bien quand on fait de l'EMDR... je me demandais le mien ce que ce serait. Bin force est de constater que c'est chez moi, au salon, avec la lumière tamisée.... CA c'est chez moi. LE lieu où je me suis le mieux sentie.....
- Si je loue un appartement, c'est trop fastoche pour Miss Morue, qui reste proche du collège et moi du boulot. Mais je dois payer un loyer et ne peux que prendre un studio. Et je dois mettre mes affaires dans un garde meubles....
'tain en écrivant ça je me dis que je me demande pourquoi je me pose la question.....

Mais p..... que ça me saoule de déménager encore !!!!

10 commentaires:

  1. Bah voilà, tu vois toi même que tu as la réponse... Y a qu'un seul collège dans Taville ?? Bises +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est la faune.... Par contre, il y a un lycée qui est dans les meilleurs du département.
      Il me resterait donc environ 1 an/1 an 1/2 à patienter......

      Supprimer
  2. Désolée mais c est lui qui a raison on ne fait pas des scènes ainsi pour becqueter,il y a des gens qui crèvent de faim et bla bla et bla blabla mange et tais toi, excuse moi mais moi ça aurait été en prime une bonne claque dans la face, il fait la bouffe et en plus on rouscaille mais fais le toi même je dirais moi,honteux ! Grrrrrrrrrrrrr sylvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Sylvia.
      Mais au choix : je me suis mal exprimée ou tu as mal lu.
      Ma fille avait mangé sans faire de difficultés. C'est SA fille qui en fait.
      D'autre part, c'est moi qui insiste pour que les filles mangent car quand je les ai connus, la gamine mangeait du type 3 fruits et 1 yaourt par repas.
      Quant à la claque dans la face, ce ne sont pas mes méthodes et il l'a fait une fois, il ne le fera pas deux, c'est clair et net.
      Par contre je serais assez curieuse d'avoir une explication de ta part sur un point : Comment le fait que nos enfants mangent va amener à manger à ceux qui n'en ont pas ? Y'a t'il un point de collecte ? Si elles mangent, les enfants malnutris auront à manger du coup ?
      ......
      Allez, bonne journée, va !

      Supprimer
  3. Non je ne dis pas que les enfants malnutris auront à manger bien sur tu as raison mais beaucoup aimeraient être à la place de sa fille et avoir de la nourriture en abondance comme ça. C est se plaindre pour rien alors qu il y a des gens qui ont faim, qui sont malades,qui ont de réels problèmes. Je trouve que tous les deux vous êtes beaucoup trop gentils, une claque ne peux pas lui faire de tort, pour lui faire apprendre les vraies valeurs de la vie et elle n en mourra pas ! Mais je respecte ton point de vue, tu m as l air d être quelqu un de bien, mais. Excuse moi trop gentille enfin me semble t il, bOnne journée Reine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour clarifier les choses car il ne me semble pas que nous nous connaissions....
      Voici comment nous avons, Monex et moi, élevé notre fille :
      - tu goutes, au minimum
      - si tu n'aimes pas, ça peut arriver, mais pas systématiquement, et tu finis au moins ton assiette (bon ; maintenant elle a 14 ans et c'est assez simple ; elle aime quasiment tout)
      Elle a parfois passé quelques durs moments et je lui ai resservi son assiette aux repas suivants....

      Passons maintenant à Miss Little, fille de MPP.
      Lorsque je les ai connus, réellement, elle ne mangeait que viande et fruits. Ses repas étaient parfois composés uniquement de fruits. Elle avait 6 ans. j'ai expliqué à MPP qu'en ce qui me concernait ça ne passerait pas.
      Il a donc changé de comportement.... mais chassez le naturel....
      Alors ça donne lieu à des cinémas, ou Melle murmure à son papachéridamour des mots doux dans l'oreille, à table, pour ne pas manger son assiette. Et monsieur cède. Et ça m'horripile.
      Donc je ne suis ABSOLUMENT pas pour que les enfants mangent uniquement des pates et des bonbons, en résumé.

      Cette précision étant, je suis également contre les gifles. Pour moi c'est une atteinte à la personne.... et également un aveu de faiblesse !
      Il y a d'autres moyens....
      Ma fille m'obéit très bien, et je ne l'ai jamais giflée (ni son père).

      :) Bonne soirée

      Supprimer
  4. Oui ça ne doit pas être évident et c est quand on vit avec quelqu'un que l on se rend compte vraiment de tout, tout ce qui ne va pas. Sa fille m à l air bien capricieuse ce n est pas facile pour toi,pas évident. Oui les gifles ne résolvent rien mais parfois . .... Attention je ne dis pas de la massacrer quoi que .... Je rigole,je respecte ton point de vue et puis c est vrai chacun fait comme il l entend tu as raison, mais ça doit peser sur votre relation les caprices de cette petite.

    RépondreSupprimer
  5. pffff, désolée mais là, les commentaires de Dame Sylvia ... pfffff :))) Bulles

    RépondreSupprimer
  6. Sinon j'aime bien le sens de l'équité de MPP ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi NON !!
      Et i ne l'est pas toujours, équitable....

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...