16/02/2014

Plan d'attaque

Voilà.
Je me (re)prends en mains.

Samedi, ils partent tous au ski.
Moi, je reste là. 
C'est comme ça tous les ans, et ça me convient.
Cette année plus que jamais.
J'ai envie, et besoin, d'être seule.

Pendant ces vacances, je vais :
- Aller au théatre avec ma copine
- Aller à mon premier rendez-vous avec la psy (n'en déplaise à Mon Génie).
J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide. 
Je ne peux gérer seule le décès de ma mère. 
Par contre, j'ai un doute.... Je ne sais pas si c'est le décès de ma mère que je ne digère pas, ou si j'ai une peur panique d'avoir, moi aussi Alzheimer.
Pas la peine de me dire que ce n'est pas génétique, blabla, blabla.
Tout ça, je le sais.
Mais la panique, ce n'est ni raisonné ni raisonnable.
Et j'espère que cette psy sera en mesure de "débloquer" ce truc qui et en moi.
- j'ai pris quelques jours de congés et je vais en profiter pour réviser, mais aussi bricoler (peindre un meuble j'espère...)
- Et surtout, surtout, je vais (j'ai commencé) prendre soin de moi. Pas de mon corps seulement hein, de moi, ma personne.

Quant à MPP.
Nous avons eu une grosse grosse discussion.
Oui je sais.... vous allez dire "encore"....
Bon ; s'il y a une chose qu'il faut lui reconnaître, c'est qu'il sait réfléchir et agir.
Mardi, crevée d'une nuit courte, je ne suis pas allée bosser et nous avons parlé 2 ou 3 heures.
Je lui ai dit à quel point je ne supportais plus son divorce, son goût pour les conflits, et tant d'autres choses.
Il semblerait qu'il aie compris quelque chose. Qu'une lueur se soit faite dans son esprit.... ?

Vendredi, jour de la saint Valentin.
Je suis rentrée de la fac, toutes les lumières étaient éteintes, sauf dans la cuisine.
J'entre, il me dit "Ton bain est en train de couler" et me dirige vers la salle de bains (j'avais cependant eu le temps de voir des bougies sur la table....).
Je prends donc mon bain, puis il me dit que le repas est servi dans quelques minutes.
Il avait préparé une choucroute de la mer (un régal !), aux chandelles, mon bouquin m'attendait ainsi qu'une composition de plantes et une enveloppe.
Avec, dedans, une jolie carte avec un coeur en relief et brillant.
Et un texte long, très long.
Un genre de mea culpa, et la promesse de plus respecter mon besoin de "tranquilité".
Des remerciements pour ce que je suis aussi, et pour ma vision de la vie.
Et pour l'avoir choisi lui....
 

6 commentaires:

  1. T'étais la reine quoi ! Moi, en 25 ans, je n'ai reçu qu'un tout petit billet d'amour écrit par mon mari. Un post-it ! Les fleurs ? Je peux les compter sur le doigt d'une seule main et les cadeaux aussi. C'est comme ça. Heureusement il a plein d'autres petits attentions qui sont de l'ordre du respect et de l'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça ne te dérange pas ?
      Moi je suis une gamine.... J'ai besoin de cadeaux.
      Pas des gros hein....
      Et puis mon ex m'a mal habituée : un bouquet toutes les semaines ; du coup après c'est compliqué pour le suivant, hein !
      Moi il me faut tout.
      Les cadeaux ET les attentions.

      Supprimer
  2. Ça ne me dérange pas vraiment, même si ça me ferait plaisir. Justement, mon ex à moi ne manquait jamais de me faire un cadeau les jours conventionnellement indiqués, mais les autres attentions, il les oubliait. Alors, je préfère le contraire :o)

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec Quantique. Cela dit, ce qui est "honorable" (et adorable ?) ds cette situation, c'est surtout ses attentions et ses intentions ...
    BizReine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai... J'ai du mal (en ce moment, à tous les niveaux)... Faut vraiment que je débloque un truc en moi hein !
      BizBulles

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...