07/08/2010

Bande de chacals puants

Je vous déteste.
Vous n'avez pas de face.
Vous n'êtes qu'une bande de chiens.
Non. Pardon pour nos amis les chiens ; vous ne leur arrivez pas à la cheville.
Vous me faites virtuellement vomir et en écrivant ces quelques mots, qui me permettront peut être de me débarrasser de ce gout de bile qui m'est venu, j'ai un espèce de rictus de dégout.

Vous ne vous êtes jamais occupés d'elle.

Toi ma cousine chérie.
Oui toi ; tu vivais à 150 km.
Tu ne l'as jamais invitée pour noel.
Tu n'es jamais allée la voir pour son anniversaire.
Pour rien d'ailleurs.
Par contre, pour son enterrement tu étais là.
Et pour fondre sur ses biens dans son appartement, tu étais là aussi.

Toi mon cousin adoré.
Toi qui l'appelais au moins 2 fois par an.
Toi qui allais la voir au moins 1 fois tous les 5 ans.
Pour son enterrement tu étais là.
Et pour chiner ce qui pouvait t'intéresser dans son intérieur, tu étais là aussi.

Toi ma petite cousine.
Tu n'as que 18 ans et on va dire que tu ne te rends pas compte.
Pour son enterrement tu étais là.
Et pour piller ses armoires, tu étais là aussi.

Et toi mon cher tonton préféré....
Toi le géniteur de ces vautours... Tu vaux pas mieux.
J'ai toujours pas digéré que tu me proposes du fric pour compenser ton absence à l'anniversaire de ton frère. On ne t'a jamais rien demandé ; mais pour UNE fois tu aurais pu faire un effort.... Mais non ; tu as préféré me proposer un chèque... Que, d'ailleurs, tu as pu te carrer au cul.
M'enfin ; pas étonnant hein que tes enfants soient aussi rapaces.
Hein ?!
Toi aussi tu étais à son enterrement, à ta mère.
Tu dois être content : elle est enfin morte.
T'auras plus besoin d'appeler mon père, ton frère, pour lui donner une énième fois l'emplacement du caveau "au cas où".
Tu lui as assez répété, à ta mère, que si tu ne partais pas c'était à cause d'elle. Hein ?
Toi aussi t'es à vomir.
Je ne sais pas ce que tu as pris, toi, et puis je m'en fous.

Mais pour regarder tes vautours s'abattre sur l'appartement de MA grand mère tu étais là....

Vous auriez pu arracher la moquette pour l'emmener, vous l'auriez fait, j'en suis sûre.
Vous êtes puants ; et je me ferai un plaisir de vous dire à quel point je vous méprise à la première occasion.
A moins que je ne vous méprise tellement que je vous oublie.
J'hésite encore... Je ne suis pas sûre que vous méritiez la moindre de mes petites pensées (non pas qu'elles aient une valeur énorme, mais la votre est tellement moindre, de valeur...)
Et le pire, c'est que je suis sûre que lorsque vous vous regardez dans votre miroir, le matin, vous vous souriez en vous disant combien vous vous aimez....

4 commentaires:

  1. Bonsoir Miss
    Je passais faire un tour juste avant d'aller me coucher... et de lire tes mots...
    Que dire ?
    Je peux comprendre ton dégoût, ta colère mais comment faire face à ce monde où l'argent à bien plus de valeur qu'un être humains même lorsque cette personne fait partie de la famille et qu'on lui doit du respect...

    Pas très gaie la chanson de Calogero, mais c'est les plus jolies aussi...

    Je reviendrais sur l'article de la ménopause (si j'y pense) c'est pas le moment...

    Bisous Miss, courage...

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe7/8/10 08:50

    Si elle pouvait avoir fait un testament qui les déshérite, leur visage changerait de couleur... :s. Malheureusement je ne crois pas qu'on puisse déshériter les enfants...

    Sinon, malheureusement, l'avidité reprend vite le dessus, et spécialement dans ces moments là... Même si ce n'est pas légal. Le "dépeçage" doit se faire un jour, mais ça doit se faire dans les règles et dans le respect. Apparemment, dans ce cas-ci, c'est une notion qu'ils n'ont pas.

    Mais si tu fais ce que tu dis, attention: tu y pleureras...

    RépondreSupprimer
  3. @ JanSheng

    Malheureusement, on ne peut y faire face...
    Une autre preuve ?
    En mars, elle a viré sa femme de ménage, qu'elle avait depuis un truc comme dix ans peut être ?
    L'autre a commencé à la harceler ; ma grand mère en pleurait. Mon père a fini par lui écrire de se rapprocher de son avocat et de cesser de harceler ma grand mère.
    Cette poufiasse l'a mise aux prud'hommes !
    Tu irais mettre une femme de 97 ans aux prud'hommes toi ?
    Dire qu'à chaque noel, chaque nouvel an, etc... elle lui filait des étrennes...
    Moi, dans ma grande naiveté je ne voyais pas l'intérêt de la démarche.
    Il me manquait un paramètre : elle réclame 10000 euros...
    Et voilà mon père convoqué au tribunal, qui est à 850 bornes...

    Le fric... Y'a que ça qui compte...

    Moi je préfère pouvoir me regarder dans mon miroir le matin.

    Du respect ? C'est quoi le respect ???
    ....

    Bises à toi JanSheng

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Ma grand mère était bien trop bonne pour déshériter qui que ce soit...
    Dommage effectivement ; ça leur aurait fait les pieds !

    On espère toujours que dans sa famille ça se passera différemment... mais ça se passe comme ailleurs.
    Il me reste un espoir de dignité qui me redonne foi en l'être humain lorsque mon père disparaitra...

    Je pleurerai quoi Mon Génie ?
    Je pleure déjà !

    Bises....

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...