09/08/2010

Psychanalysez moi

"Reine, ma très chère,
Je ne vous connais guère.
Et pourtant déjà mes pensées se tournent vers vous.
C'est à la fois exaltant et surprenant, je vous l'avoue.

Qu'êtes vous donc, pour avoir changé,
En si peu de temps, un sceptique du net attitré,
En un accro de vos mots, les buvant
Devinant derrière eux, un être charmant.

Je vous devine, une femme accomplie.
Cheveux roux et taches de rousseur
Rien de plus, pour l'instant il ne me faut décrit.

Je me reconnais dans vos valeurs,
Et n'ai qu'une seule hâte maintenant, 
De vos mots, me remplir à nouveau de bonheur."

Voilà ce que j'ai reçu ce matin.
D'un homme bien élevé, bien éduqué, un bon, très bon taf, cultivé, etc...
Tout pour plaire (OK quelques centimètres en plus ne m'auraient pas dérangée.... mais bon ; l'est pas plus petit que moi non plus hein).


Je devrais être ravie d'un truc pareil, non ???
Combien ici voudraient la même chose ? (ou presque :-))) )


..... Bin non !
Ca me fait flipper !!!
Lorsque j'ai lu ça, ce matin, ma réaction immédiate a été "NON" ; un rejet immédiat et totalement irraisonné !!!


Mais pourquoi ?
Quelqu'un a une piste ???

10 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe10/8/10 07:02

    Peur que, cela ayant l'air tellement gros, ce ne soit qu'un pervers de plus... ? :))

    Rejet de toute forme de romantisme ?

    En prenant la poésie pour vraie, pas envie d'un homme qui tombe déjà à genoux devant toi ?

    Pas envie du tout-cuit ?

    Le tout à la fois peut-être ?

    De tout ceci il ressort que tu as le don d'envoûtement... Tu es faite pour susciter l'amour, chacun de tes gestes rappelant un instinct enfoui, chacun de tes regards repêchant un désir oublié, chacun de tes pas trouvant l'élégance du geste coquin, chacune de tes respirations faisant dresser les oreilles et attirant le regard de ton interlocuteur, le suspendant à tes lèvres à peine entrouvertes...

    :)))

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma Reine!!! moi aussi j'aurais eu peur, ça sent le copié-collé tout ça !!!

    trop beau pour être vrai, manipulateur averti probablement ou alors sommes nous devenus définitivement sceptiques?
    bises

    RépondreSupprimer
  3. exactement pareil, je me sentirai suivie , épiée , flippant quand c'est dans la vie réel , alors pourquoi pas dans le virtuel....

    pleins de pensées pour toi en ce moment .....

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Non... un pervers de plus, après tout ce ne serait qu'un pervers de plus, hein....

    Quant au tout cuit et à l'homme à genoux... il ne m'a pas l'air de ce genre.
    Prêt à la gentillesse, mais pas prêt à la bêtise...

    Et arrête de te foutre de moi, sale bonhomme bleu !
    Personne n'est suspendu à quoi que ce soit, et je n'envoute personne.

    A suivre.... (j'en ai reçu un deuxième)

    Bizzz mon Génie

    RépondreSupprimer
  5. @ U

    J'opte pour le scepticisme...
    Après tout ; nous rêvons nous mêmes de recevoir des poèmes ou d'en envoyer (allez ; avoue !!!) ; sauf que nous, on n'ose pas.
    Peur du ridicule, peur de se tromper, peur de se dévoiler...

    Pas de regrets à avoir, Englishman était même pas là... Doit être en vacances cette saleté.
    Avec le chat tiens....

    Bises U :-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Cahuette

    Merci pour les pensées.... J'avoue que c'est plus dur que pour ma mère (oui je sais ça se dit pas)

    Quant au fait de flipper.... Honnêtement il n'y a pas de quoi, vu objectivement ; non ?

    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  7. Le Génie de la lampe15/8/10 07:32

    Tu omets certains "cas" alors... Tu envoutes bel et bien certaines personnes (peut-être pas à la manière dont tu voudrais... ) :)))

    Justement le cas de cette poésie... c'est pas de l'envoutement ? et quand on dit: "En un accro de vos mots, les buvant" ou bien "De vos mots, me remplir à nouveau de bonheur", ce n'est pas être suspendu à tes lèvres ? (dans un premiers temps celles du haut... :)) )

    biiiizzzzzzzzzzz Ma Reine !

    P.S. le deuxième vaut autant que le premier ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Mon Génie

    Ca doit être ça, ouais. J'envoute les gens, mais pas de la manière que je voudrais.
    Ca me fait une belle jambe, de ce fait. Voire même, ça me dessert !
    Je vais arrêter d'écrire ; au moins j'envouterai plus.
    Et les gens ne seront plus suspendus à mes lèvres virtuelles (ET ARRETE TES ALLUSIONS DE PERVERS !!!! :-))))))))) )

    Oui, le deuxième était gentil aussi.

    Bises monsieur le pervers !

    RépondreSupprimer
  9. non désolé reine mais pour moi c'est trop cash , c'est trop d'un coup , si le mec envie de te parler, de te séduire, il y va a tâton , il balance pas la sauce d'un coup , il essaye d' apprivoiser .... c'est pas malin je trouve .... c'est comme ces types qui me draguent et qui me disent 100 compliments a la minutes, rien de tel pour m'agacer.... et hop je tourne les talons ! sauf si c'est Georges et qu'il finit par what else ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @ Cahuette

    Mais qui te dit que ça ne fait pas un moment déjà que nous sommes en relation ?
    Je ne raconte pas tout à l'instant T... Des choses se passent avant, des choses se passent après.

    Qui plus est, le sujet du post était plus "pourquoi je réagis si violemment" que "ils se fout de moi ou il est ébahi ?"
    Ce deuxième point est une autre histoire...

    Il ne balance pas la sauce d'un coup, loin de là... malheureusement (ou pas), il n'y a ici qu'un très très court extrait.

    :) Bises à toi Cahuette, et même si je ne suis pas de ton avis, continue à commenter :-))

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...