01/08/2010

31/12/1912 - 31/07/2010

Je ne l'ai réalisé que récemment, mais elle a été la première à m'appeler "Ma Reine".
A chaque fois que je l'appelais elle était heureuse.
Je l'ai appelée dimanche dernier ; elle n'avait pas mis son dentier, je ne comprenais rien. Elle n'avait pas mis son "sonotone", elle ne comprenait rien.
Pas grave ; le son de ma voix suffisait à lui faire plaisir ; savoir que je pensais à elle...
Elle me disait toujours qu'il n'y avait que moi qui m'occupais d'elle.
Faute d'être présente, je lui envoyais régulièrement des fleurs.


En novembre dernier, nous lui avons fait la surprise d'aller la voir, mon père mon frère et moi.
En novembre dernier, elle m'a donné tous ses bijoux parce qu'elle voulait que ce soit moi et moi seule qui les aie.
Elle m'avait déjà donné ses photos ; j'avais d'ailleurs eu l'impression de la dépouiller à ce moment là.
En novembre dernier elle m'avait confié à quel point elle en avait marre de vivre.
Elle avait mal partout, dans chaque os de son squelette.
Elle voyait tout le monde autour d'elle partir.
Elle me disait que le plus dur était que lorsqu'on est vieux, plus personne ne vous touche.
Plus de contact humain ; plus personne ne vous tient la main, ne vous caresse le bras.


37 ans qu'elle était seule, qu'elle avait perdu prématurément son Amour.
Elle disait souvent qu'elle voudrait bien le rejoindre.


C'est fait.


Ma grand mère adorée, la seule que j'aie eu, celle qui fut un guide de sagesse, de gentillesse et de bonté pour moi s'est éteinte hier soir.
Je ne pourrai pas aller à son enterrement ; mon père ira seul.
Je pense à elle très fort ; elle va horriblement me manquer.


Ce soir, je te pleure ma grand mère chérie...

13 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe2/8/10 06:52

    Je ne peux que comprendre ta tristesse dans ce drame qui t'es reste personnel, même si des signes montraient "qu'on s'y attendait"...


    Bisous de réconforts!

    RépondreSupprimer
  2. Des pensées douces, pour toi "Sa Reine", Symphonie1

    RépondreSupprimer
  3. Je t'embrasse très fort... Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile... J'avais à peine 19 ans quand j'ai perdu ma grand-mère chérie. Aujourd'hui j'en ai 41, et il m'arrive encore souvent de lui demander conseil en regardant les étoiles, plus particulièrement la sienne qui brille plus fort que les autres.
    Ta grand mère aussi continuera à t'accompagner. Une nouvelle étoile a rejoint le ciel, la sienne, et dans tes yeux, elle brillera toujours plus fort.
    Tendresse

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Miss

    Je n'ai que très peu connu mes
    grand-parents, la distance nous séparait. Lorsque j'ai les ai perdu j'ai ressenti cette tristesse, ce vide (qui pourtant était déjà présent).
    La vie est belle mais elle est aussi cruelle. Peut être vient t-elle de réaliser ce qui lui était le plus cher, retrouver sa moitié...

    Elle ne s'est pas totalement éteinte, elle vit encore en toi,à travers toi....

    Je suis de tout coeur avec toi Miss...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    Merci... Ce n'est pas vraiment un drame ; c'est la vie... La mort, c'est la vie...

    Biz

    RépondreSupprimer
  7. @ Sympho

    Merci... J'espère que tu vas bien, toi ?
    Donne de tes nouvelles, si tu veux bien...

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. @ Piba

    Merci de ta présence, Piba.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. @ Tite Lola

    Oui, il est des personnes auxquelles on tient plus qu'à d'autres... Elle était de celles là et je la pleure plus que ma mère....

    Bises à toi...

    RépondreSupprimer
  10. @ JanSheng

    Je n'avais qu'elle en fait. Les autres, je ne les ai que très peu connus ; tellement peu que leur mort ne m'a pas fait de peine.
    Alors forcément, tout mon amour était pour elle.
    Et puis elle le méritait bien...

    Effacer son numéro de téléphone, ne plus l'appeler, ne plus entendre "Ooooooh ma p'tite reine !", ne plus lui parler et qu'elle ne comprenne rien, ne plus lui envoyer de fleurs, ne plus me demander comment je vais bien pouvoir me débrouiller pour aller la voir, ne plus lui faire la surprise d'apparaître à sa porte, ne plus lui faire trois courses... Ne plus lui tenir la main pour lui apporter ce contact qui lui manquait tant...

    Merci de ton petit mot, JanSheng

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Des dates de naissance presque identiques, un sursis de qq mois pour la tienne ... je viens de découvrir cette note et te fais les énormes bisous que tu m'as envoyés, un 14 mars 2010 ...

    Bulles

    RépondreSupprimer
  12. @ Bullettes

    Tu sais que j'ai pensé à toi ?

    BizBulles....

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'avoir eu cette pensée pour moi ... oui il y a qq chose de concomitant qui nous relie ds cette situation.

    Sinon, elles sont comment ces vacances ???

    :))

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...