21/07/2010

2 %

L'énigme suivante, à quelques révisions près, a été posée par Albert Einstein.
Selon lui, seulement 2% de la population est capable de la résoudre.
Déjà, moi, la question que je me pose, c'est : 2% de QUELLE population ???
Alors.... Faites vous partie de cette brillante minorité ? (comme le dit le supplément "Quel cerveau êtes vous de Marie-Claire - et hop pour le copyright).

LES FAITS
Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes.
Dans chaque maison vit une fille de nationalité différente.
Chacune de ces filles boit un certain type de boisson, possède un certain type de chapeau et porte un certain type de vêtement.

LES INDICES
L'anglaise vit dans la maison rouge.
La polonaise porte un bermuda.
L'italienne boit du thé.
La maison verte est à gauche de la maison blanche.
La fille de la maison verte boit du café.
La fille qui possède le panama porte un short.
La fille de la maison jaune possède un bob.
La fille qui vit dans la maison du centre boit du lait.
La suédoise habite la première maison.
La fille qui possède le canotier vit à côté de celle qui porte un string.
La fille qui porte un bikini est la voisine de celle qui possède un bob.
La fille qui possède un sombrero boit de la bière.
L'espagnole possède un bandana.
La suédoise vit juste à côté de la maison bleue.
La fille qui possède un canotier a une voisine qui boit de l'eau.
Qui porte le paréo ?

Mon Chat, si Tu trouves, tu as gagné ton surfer.....

Addendum post publication : REPONSE PAR MAIL !!

10 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe21/7/10 22:51

    J'ai trouvé quelque chose: j'ai envoyé un mail...

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe22/7/10 07:03

    C'est bon: pression sur le Chat !!!! :)))
    Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!

    RépondreSupprimer
  3. Héraclite, toujours héraclite22/7/10 10:44

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Le Génie de la lampe22/7/10 20:14

    Ah mais non Héraclite: Tu donnes la réponse au Chat alors qu'il aurait pu suer de grosses gouttes... Pas bien !!

    Bon, Reine, je crains que tu ne doives trouver une autre casse-tète pour avoir la possibilité d'offrir un surfer au Chat...

    Eeeeeeeeeh oui... :))

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon Génie

    Bon je vais faire une réponse globale à tes 3 posts, hein.

    1. Tu fais partie des 2%
    2. Sache, cher ami, que malheuresement, RIEN ne fait pression sur lui.... Rien.
    3. Peut être Héraclite a t'il posté trop tard ? Je tente ma chance, on verra bien.
    Et puis peut être que si je ne fais pas le surfer, je ferai ûn autre dessin.... pour quelqu'un d'autre, qui sait !!!

    Tu déconnes, j'ai meme pas eu de bise je ne sais ou !

    RépondreSupprimer
  6. @ Héraclite t'es encore par là ?

    Héraclite... Je me suis vue contrainte de supprimer ton commentaire, puisqu'il donnait la réponse ;-)
    Tu fais, toi aussi, partie des 2%
    Quand je dis que je n'ai que des lecteurs de qualité....

    Bises à toi Héraclite ; j'espère que tu travailles pour moi ?

    RépondreSupprimer
  7. Le Génie de la lampe22/7/10 23:31

    Rien ne fait pression sur lui ? Tu veux dire que c'est un dégonflé ?
    Ha ha ha ha ha ha ha !!

    Biii-ii-iii-zzz-zzz

    RépondreSupprimer
  8. Héraclite, the journey is the reward23/7/10 10:37

    La réponse? sans intérêt, c'est la démarche vers la solution qui fait l'homme.
    Hier, ils étaient des hommes car ils montaient en vélo au Tourmalet, quant au petit qui y monta en voiture...

    RépondreSupprimer
  9. @ Mon Génie

    Du moment que sa pompe est en état de marche....

    Rhaaaaaaaaaa hahaha !
    (quoi ; c pour pas te faire mentir sur ma réputation !)

    En tous cas t'es en forme toi en ce moment hein !
    En forme de quoi je ne sais pas mais tu es en forme !

    Je te bise aussi

    RépondreSupprimer
  10. @ English Héraclite

    Le vélo ferait l'homme ?
    Noooooooon....
    Bon ; ça c'est parce que j'aime pas les cyclistes.

    Sinon, hé bien effectivement ; il est plus gratifiant de pédaler que de tourner un volant.
    Cependant, le Chat est un animal rusé prêt à voler (pas dans les airs) pour se régaler d'un peu de crème...

    Pas de bise, pas de bise !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...