18/07/2010

70's revival

Il y a des gens qui paieraient une fortune pour se trouver là où j'étais la semaine dernière.

La semaine dernière, j'étais dans un 5 étoiles dominant la baie d'A., situation unique (normal, c'est un hôtel d'état....)
Cet hôtel fut certainement, en son temps, un must.
Son temps, à mon avis, c'était dans les années 70....
Tout est resté d'époque.
Nan ; ça n'a pas été chiné cette année pour faire une déco "style 70", c'EST des années 70.

Pour commencer, comme l'hôtel est en travaux (oué ils rénovent.... je redoute le pire !), on ne peut plus entrer par l'entrée de devant.
Alors faut passer par derrière ;  faut descendre puis monter des escaliers. Valise à la main. Ya bien des bagagistes, mais ils sont à l'entrée.
Là ou les clients peuvent pas aller, quoi.
Croyez qu'ils auraient l'idée de poster un bagagiste à l'entrée de derrière ?
Bin non hein.

Quand on arrive (enfin) dans le hall (immense), on nous saute dessus. On dirait presque une comédie, tellement c'est "trop"....
Et là, à l'ère des cartes magnétiques, on vous refile une 'tite clef avec un PUTAIN de porte clef !!!! Ah faut le caser dans un sac à mains hein !!!
Bon ok....
Direction l'ascenseur.
On passe devant une entrée/couloir menant vers je ne sais quoi, ronde, lilas.... Une porte ronde et lilas.... quel délice...
Apparaissent enfin les ascenseurs.
6 ascenseurs, d'une capacité chacun de 21 personnes (pas grosses les personnes  ; j'ai divisé le poids par le nombre de personnes ça doit donner du 65-70 kg/personne tout mouillé ; faut pas qu'un allemand plein de bière et un américain plein de hamburgers montent là dedans sinon il faut trier les autres candidats à l'ascension en fonction de leur poids !).
Nous avons donc là la possibilité de monter 126 personnes d'un coup d'un seul jusqu'au nirvana....
Sauf que je ne suis pas sure qu'en tout il y ait eu 126 personnes dans l'hôtel....

Arrive enfin le moment tant attendu de la chambre.
La porte s'ouvre sur une odeur... une odeur... comment dire.... hé bien je ne sais pas, je n'ai pas réussi à identifier ladite odeur. Mais elle vous saute au nez, ça c'est sûr.
Elle s'ouvre également sur un couloir desservant les toilettes, la salle de bains et finalement la chambre.

Visite guidée.

A votre droite, un vrai faux lambris en formica vert pistache, rainuré de marron.
Une très moche poignée en chrome vous laisse penser que vous allez pouvoir ouvrir un placard.
Mais non.
Une trainée basse deliquescente marron laisse à penser qu'un pot de vernis s'est laissé aller contre les lambris vert pistache....

A votre gauche, première porte : les toilettes.
Tout est d'époque mesdames messieurs.
La porte, lorsqu'elle est ouverte, donne en plein milieu des toilettes.
Vous me direz, je n'ai qu'à fermer la porte.
C'est vrai.
Mais en fait, j'ai du faire face à un cruel dilemme.
Etre installée sur mes toilettes avec la porte entre les jambes ou être installée sur mes toilettes avec, à mes pieds, une sournoise tige filetée sortant du carrelage (l'arrêt de porte, fut un temps).
Cette traitresse de tige filetée n'a pas eu mes doigts de pieds... Je les ai toujours (miracle).

Toujours à la gauche, deuxième porte : la salle de bains.
D'époque, toujours, y compris le calcaire.
Le pommeau de douche, encastré dans le mur, crachotte un jet d'eau.
Vous aurez à coeur de vous tortiller en dessous, l'orientation dudit pommeau de douche étant impossible.
Mobilier en formica marron, aux formes arrondies.

Les portes sont bleu marines.

Et enfin, on arrive à la chambre.
Aaaaaah la chambre et sa moquette vert amande au mur....
A gauche en entrant, un placard qui ne ferme plus depuis belle lurette.
Au milieu de la chambre, contre le mur, trône le lit.
Un matelas deux personnes sur deux sommiers une personne. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire.
J'aurais juste aimé choisir mon côté ; mais le droit étant effondré, j'ai choisi librement le gauche....
Des deux côtés du lit, des tables de nuit.
En formica blanc, aux angles arrondis et pieds tubulaires (chromés, légèrement  mouchetés...).
Dans le mur au dessus du lit, un décroché très désign pour mettre les tubes néon qui éclairent joliment la chambre.
Ce décroché dans le mur est à la meilleure place possible.
Impossible de se pencher pour prendre quelquechose sur la table de nuit sans se le prendre en pleine tête.
Ce que j'ai immédiatement fait d'ailleurs... Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même ?!
Ca fait mal.
Face au lit, un meuble (en formica blanc aux angles arrondis et pieds tubulaires en chrome moucheté) tout en un : dépose valise/plateau de télé/bureau.
Et une télé. Non pas un écran plat faut pas abuser, ce serait un anachronisme.
Mais la télé, pas posée sur le plateau prévu à cet effet.
Non. Posée sur un meuble télé en métal, toujours tubulaire moucheté, juste deeeeeevant le plateau télé.... J'ai pas bien compris....

Ensuite, il y a le coin salon.
Avec ses deux fauteuils aux coloris à vomir (saumon et vert, j'ai horreur de ça),dans une structuretubulairemétalliquetoujours, et là encore, un effondré.
Et une table basse en formica marron.

- Il y a le wifi dans les chambres ?
- Aaaaaaaaah non ; mais vous pouvez avoir une connexion avec le fil.
 - Oui oui ça ira....
 - Ok je reviens vous la faire. Et c'est 300 dinars l'heure.
Putain c'est payant le net dans un 5 étoiles ?????? Sans déc' !
- Non mais je pense que je peux me débrouiller....
- Je reviens vous la faire.
OK, il est revenu une heure après.
Alors j'ai essayé de la faire, la connexion.
Mais bien sûr, je n'y suis pas arrivée.
Faut dire... Je m'attendais pas à ça.
Vous vous souvenez le bruit du minitel qui se connecte ? Le ding ding ding dong dong dongkriiiiiiiiii (je le fais bien hein ?!)
Bin ça.
La connexion AUSSI était d'époque.....
3 euros de l'heure .... 1 heure = 1 page.....

Alors que le charmant monsieur me faisait la connexion, il me dit "Ah faites attention de pas vous cogner hein" en me montrant le décroché dans le mur.
Je ne serais donc pas la seule..... ?!
- Oui, je sais, c'est déjà fait je me suis déjà cognée.
Il rigole... (le salaud !)

Le reste de l'hôtel était aussi beau que ma chambre.
Des petits carrés métalliques formant un rideau, enserrés dans des murets recouverts de carrelage (tiens il est l'heure du muezzin ; vous avez fait votre prière ?) orange et marron, des lustre en métaltubulairechromé et multitude d'ampoules....
Tout....

J'vous dis ; tout un concept ; les gens branchés 70's paieraient une fortune pour dormir là dedans....

(Ah et rien à voir, mais entendu ce matin à la radio, fallait absolument que je partage....
"Le sida tue encore XX millions de morts".... trop fort ce sida !!)
(Et puis tiens, aussi, c'était la saint Mr Cap'tain aujourd'hui, et la saint L3 aussi ; je leur ai fêté à tous les deux - suis trop gentille.... Mr Cap'tain il me cause plus, snif ; ça doit être parce que la dernière fois j'ai dit non à sa fantaisie ultime.... Nan mais il allait un peu trop loin pour moi faut pas déconner non plus....)

10 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe19/7/10 07:51

    Ah ces années '70, tout un délire revival... surtout quand on les reprend 40 ans après ! Et surtout quand Miss Murder passe par là. Songe qu'il y a des gens qui dorment dans une baraque en tôle...
    Il y avait les pink floyd en musique de fond ?

    Sinon, quel était donc le dernier délire du captain que même une reine ne sait pas accepter ?? ... ;))

    Biiiizzzzz pour te remettre de tes émotions !

    RépondreSupprimer
  2. @ Mon Génie

    Ah non mais tu crois pas que tu vas tout savoir et rien payer, comme dit l'expression consacrée, non ?!
    Et puis... tu serais choqué !

    Ou ça la bise ?? ;-)))))

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe19/7/10 22:31

    bise sur la fesse droite...! ;)

    Comment sais-tu ce qui me choque... ?
    Il faut payer quoi ??

    biiizzzz sur le nez

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Houlààààààà mais dis donc ! Ca va devenir sexuel si tu continues !!!
    Heureusement que tu finis par une bise sur le nez hein !!!

    Je ne sais pas ce qui te choque mon cher, mais si ça a réussi moi à me choquer....
    Non ? Honnêtement, qu'en penses tu ?

    Bises... heu... sur.....:-))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  5. Le Génie de la lampe20/7/10 06:18

    Comme je ne sais pas non plus ce qui te choque, je n'ai pas de point de comparaison, donc je ne suis pas plus avancé...

    En fait, c'est justement ça l'objet du commentaire: qu'est ce qui te choque ?

    Alors tu sous-entendrais que je suis plus vite choqué que toi ? Je n'en suis même pas sûr !


    ...Ah c'est sur ça que tu bises ? Alors je te bise sur ......., moi. :)))))))

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie... (ça c pour le fun ;-) )

    N'essaie pas de me pousser à dire ce qui me choque...
    M'enfin en même temps, je ne sais pas si on peut dire "choquée".
    "Coite", sans voix, serait certainement plus juste !!
    Non en fait,je ne pense pas être choquée par quoi que ce soit.
    Par contre, certaines choses me laissent perplexe....
    Maintenant, je vais te dire. Si je ne réalise pas mes fantasmes (ou même les siens, auxquels je n'aurais jamais pensé !!!), si je ne fais pas des expériences nouvelles avec ce type, je crois que je ne les ferai avec aucun autre.
    Tu vois, c'est l'avantage de baiser (rhoooo vilain vocabulaire) avec un type pour lequel on n'a pas de sentiments.
    On n'en a rien à foutre de ce qu'il peut penser, rien à faire de passer pour ci ou pour ça. Non. Pas de tenants, pas d'aboutissants.

    Alors dis moi ; donne moi un exemple de ce qui pourrait te choquer ?
    (mais finalement tu as raison ; je ne te pense pas facilement choquable)

    Contrairement à toi (t'as pas honte ?), ce soir je serai sage et te biserai sur la joue.
    En effet, il faut que je prépare ma réunion avec THE big boss de mon client demain.

    Une bise, sur la joue, donc.

    RépondreSupprimer
  7. Le Génie de la lampe21/7/10 08:54

    Tu as bien raison: le capitaine peut te servir de cobaye pour tous tes fantasmes. Je sens qu'il ne recule devant rien ...! ;))

    Ah, tu ne veux pas dire ce qui te choque, mais je devrais dire ce qui me choque ? Tu ne manque pas d'air! Bon je suis moins intransigeant que toi: voici une des choses qui me choque (ou me laisse coit (et non coït...:)) ) "faire l'amour avec un homme". Voilà...

    Je devrais avoir honte ? D'abord, c'est toi qui interprète: "........" = schtroumph. Je vois que tu as toujours l'esprit mal tourné, décidément... :))

    Allez, bise sur le schtroumph ! :)))))

    RépondreSupprimer
  8. @ Mon Génie.... :-) (j'ai ajouté un .)

    Tu as raison, ce garçon ne recule devant rien.
    Mais le plus intéressant chez lui n'est pas là.
    Le plus intéressant est que... bin tout est simple avec lui. Y'a jamais de problème. Il est ouvert à tout dans tous les sens du terme. Il ne juge personne...

    J'ai l'air, de manquer d'air ?
    Mais dis moi ; si j'en manquais, que ferais tu ? :-))))

    Le coït peut laisser coit et pantois... ;-)
    Un homme avec un homme ?
    Mouarf...ça me choque pas moi vois tu... Une femme avec une femme non plus. Et une femme avec un homme non plus.
    ha ha ha !!

    Schtroumph ! Non mais je rêve !! C'est quoi un "schtroumph" ???
    Je n'ai pas l'esprit mal tourné, je suis une perverse vicieuse ; nuance !

    :-) Alors moi je te bise de loin car je suis balade (snif)

    RépondreSupprimer
  9. Le Génie de la lampe21/7/10 21:46

    Je vois que tu n'a pas l'air d'avoir bien compris, ou que tu fais semblant...
    Je ne suis pas choqué par le fait que des personnes de même sexe fasse des trucs ensemble... Je suis plus embêté si je joue moi-même dans ce film...

    Ai-je dit que tu manquait d'air, ou que tu avais quoi que ce soit d'anormal ? ...en plus je ne te connaissais pas ce coté pervers et vicieux que tu découvres subitement... Enfin, personne n'est parfait... :)))


    ... comment peut-on être balade dans ta région...? :)) baiser volant...

    RépondreSupprimer
  10. @ Mon Génie

    Je ne faisais pas semblant !! Pas mon genre de simuler, voyons !
    ha hahahaha !

    Arrête, tu es le premier à dire que je ne suis intéressée que par le sexe !
    Et je ne sais toujours pas ce qu'est un schtroumph !

    J'étais balade en déplacement.
    Et j'ai rabedé ba baladie à la baison !!

    Bisou balade

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...