11/03/2011

Divers et (a)varié

J'ai du mal à tout faire depuis quelques temps.
Je n'ai plus le temps de rien en fait.
Et ça m'agace.


1 semaine sur deux j'ai Miss Morue. Je consacre donc un max de temps (le soir en rentrant du boulot... autant dire que c'est peau de banane...) à mon monstre.
"Max" doit revenir à... 2h ?
Deux heures pendant lesquelles je fais à manger/nous dînons.
Peut t'on appeler ça du temps passé ensemble ?
Je pense que oui quand même, car on discute beaucoup pendant ce peu de temps.
Elle grandit... Je la vois changer. Elle devient une "demoiselle".
Je dois, par contre la freiner par rapport à MPP.
L'autre jour, elle voulait l'appeler "papa".
J'ai dit non.
Un "non" catégoriquement négatif.
"Non Miss Morue ; tu n'as qu'un père, et il restera ton unique père. Tu appelles MPP comme tu veux, mais pas papa. Il n'y a que papa que tu peux appeler comme ça".


Lorsque Miss Morue va se coucher, je m'occupe très légèrement de la logistique (doux euphémisme voulant dire "tenir sa maison"). Quand je ne suis pas sur msn ou au téléphone avec MPP....


1 semaine sur deux, je suis avec MPP.
Sur cette semaine, nous sommes ensemble un jour sur deux.
Et les WE.
Il me reste donc de libre le mardi et le jeudi.
Le mardi je vais à la danse et rentre à 21h.
Le jeudi je vais chez ma psykiné puis enchaine avec un repas avec mon père.
Moralité, je pose un pied chez moi vers 22h30, rarement avant....


Et au milieu de ça, je case le reste.
Comme les courses par exemple.


Les courses, parlons en !


Lorsque nous sommes allés à G (ce faaaameux WE), nous avons émis l'idée qu'il serait bien de faire des choses "routinières" ensemble, histoire de voir comment ça se passe.
Etant donné que faire les courses pour la venue de ses gosses est toujours du dernier moment, on avait évoqué les courses.


Vendredi dernier, nous avons donc touché du doigt les courses en commun pour la première fois.
.....
Ha Ha Ha HA HA HA
Non suis pas charitable.


A sa décharge et en préambule, il faut dire que MPP n'était pas en forme.
Il s'était foulé l'épaule la veille et avait horriblement mal.
Trop comique les deux handicapés en commissions !
Lui qui arrivait à peine (voire pas) à mettre sa veste, et moi qui avais comme toujours mal au dos.


Comme nous faisions les courses pour lui, et que c'était la première fois, je n'ai quasiment fait que le suivre.
Plus d'une heure.
On a mis plus d'une heure à acheter 3 merdes.
Les deux tiers en promo, 80% du tiers restant pour moi (à vos calculettes :-)) ), et les 20% du tiers restant sans promo et pas pour moi.
"Je n'achète quasiment qu'en promo. Si je n'ai pas besoin, j'achète quand même, ce sera pour la fois suivante"
.....
J'ai, à nouveau, eu envie de rire.
OK ; encore une fois je ne suis pas charitable.
Je me suis permis de lui faire un cours de supermarcherie.
Je lui ai expliqué le principe des remises positives.
Donné quelques anecdotes sur le thème du "tu crois faire une bonne affaire parce que c'est en promo, mais en fait, tu fais une mauvaise affaire".
.....
Une ou deux fois en courses avec moi, et il ne les fera plus de la même manière.
Et heureusement, parce qu'au terme d'1h30 de poussage de caddie pour y mettre ces fameuses 3 merdes, nous sommes passés en caisse.
IL en a eu pour 125 euros.
Pour 100 euros on a plus rien ma bonn'dam' !!


3 jours plus tard, je faisais mes courses sans regarder les prix, je remplissais un demi caddie en 30 mn pour 80 euros.


CQFD.


Le lendemain, nous sommes allés (re)voir la maison.
Le propriétaire a accepté son offre, et MPP attend que le notaire reçoive les papiers (c'est loin les US).
Mais avant celà, nous avons parlé argent. Fric. Flouze. Oseille. Pépettes.
Parce que MPP, il veut toujours pas me donner son salaire ou le montant de ses impots.
Ca me fait rire.
A chaque fois, je lui pose des questions pour voir ce qu'il va répondre.
Je gagne à tous les coups.
Il répond toujours de manière floue.
Alors l'autre jour, ou il me disait devoir payer beaucoup d'impôts cette année (Combien ? Trop), je lui ai dit : "Il va falloir que nous parlions argent ; j'ai l'impression que tu as un problème avec ça".
"Moi ????? Non !" (non le voisin !!)


Samedi, nous avons donc parlé argent, à son initiative.


Petit déjeuner mangé (au soleil sur la terrasse....), il me dit : "Bon ! Tu voulais parler argent."
Hmmmmm ! Voilà quelque chose que j'aime chez lui : on n'évite pas les sujets.
"Oui, vas y je t'écoute" (bin oui mon lapin, tu vas parler toi, l'exercice n'en sera que plus difficile !!)


Je vous la fais courte, parce qu'on a encore parlé facilement 1 ou 2 heures.
Mais en gros :
- Il a peur que je ne reste avec lui pour son fric s'il me dit combien il gagne
(Ma réponse : "Primo je ne t'ai pas attendu pour vivre, j'ai ma maison, mon taf, et besoin de personne ; et si tu m'énerves ton fric ne m'arrêtera certainement pas ! Deuxio, arrête de fonctionner par rapport à ta femme. Je ne suis PAS ta femme)
- Il n'a pas envie que je lui fasse de réflexion sur le montant des pensions alimentaires 
(Ma réponse : De quel droit en ferais je ?) 
- Si nous vivons ensemble, ce qu'il espère (je cite.... oui ; j'en vois qui se disent qu'il ne sait pas ce qu'il veut), il faudra que l'on établisse des règles financières. Bien sûr, il payera le crédit de la maison.
(Ma réponse : Bein je vais pas payer pour une maison qui n'est pas à moi hein !!!! Je veux bien être gentille mais jusqu'à un certain point !)


Donc, il me donnera le montant de son salaire le moment venu.
C'est quoi "le moment venu" ?
Mouarf. Sais pas. Pis m'en fous en fait. Puisque je le sais :-)))))))))
Et puis juste pour le faire chier, bin je vais plus jamais lui parler budget/finances/argent/etc....
Je suis prête à parier qu'il ne va pas tarder à me donner ses montants....


Donc, nous sommes retournés voir la maison, puis avons regardé le collège du "district" et les lignes de bus reliant la maison au collège.
Discuté partage des chambres entre les enfants, plantations d'arbres, aménagements et travaux à faire dans la maison, quelle priorité donner à quoi...


Le soir, resto (pas nul mais quasiment ! Une arnaque sans nom. J'ai commandé des lanières de porc marinées dans une sauce piquante, j'ai eu des lanières de GRAS !!! Et puis pas gracieux pour un sou hein !)


Et le lendemain, nous sommes allés à une fête.
Petit pique nique sur la plage, puis défilé, puis retour sur la plage pour profiter encore un peu du soleil et de la mer.


Finalement, on n'a rien fait d'extraordinaire, mais il m'a répété au moins 5 fois qu'il avait aimé notre WE. Il a vraiment aimé le WE. Il était bien notre WE. Il aime bien les WE comme ça.


.....


A part ça, mon divorce avance.
Nous sommes allés cette semaine chez le notaire et avons fait le partage des biens.
Nous attendons les papiers officiels du notaire et dès qu'ils sont prêts, l'avocat enchaine sur l'accord de divorce.
Fort possible que nous soyons divorcés avant l'été...
Mes blogs en auront "vu" des évènements de ma vie.... Finalement, comme me disait l'autre jour Isacruche : "Ta vie est riche"....


Et puis après demain, Miss Morue et moi rencontrons (enfin ?) ses enfants....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...