13/03/2011

Vers la famille recomposée ?

Aujourd'hui était un jour important.
Pour moi, pour nous.
Parce que si ça ne passait pas, il était certain que ça casserait, à plus ou moins long terme.
Ca en fera certainement rire certains, mais je m'y étais préparée presque comme on prépare une compétition.
Ouvrages sur le sujet (2, dévorés en 2 soirées), recherches sur le net....


Aujourd'hui, Miss Morue et moi rencontrions les enfants de MPP.
Autant Miss Morue connait MPP depuis 3 mois, autant eux ne connaissent notre existence que depuis 2 semaines/1 mois.


MPP avait pris soin de nous "marketter" comme il dit.
Précisant bien à Miss Small (5 ans et demi, fille) que le livre là, c'est Miss Morue qui lui offre.
Glissant innocemment à Miss Medium (11 ans, fille, 6 jours d'écart avec Miss Morue) que oui, je savais dessiner, et que oui, je saurais lui dessiner un cheval.
Quant à Mr Large (12 ans et demi, garçon), rien. Faut dire, sorti de son Ayepode, rien ne trouve grâce.
(NDLB : Leurs origines américaines font que j'ai été bien obligée de les affubler des tailles américaines (small, medium, large) )


En début de semaine, nous annoncions à nos enfants respectifs que ce dimanche serait un grand jour.
Réaction de Miss Morue : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS en sautant partout.
Réaction de Mr Large : Je le savais, j'ai fait un rêve prémonitoire (..... !!!)
Les autres, je ne me souviens plus, juste que la réaction a été positive.
C'est déjà ça.
Petit échange de sms ce matin : ils étaient tous aussi excités les uns que les autres.


Miss Morue s'était mis des bigoudis hier soir pour être frisée aujourd'hui.
Moi non.
Ce matin, chacune s'habille de son côté et nous nous rejoignons dans la salle de bains.
Ah.
Heuuuu....
Hum...
Miss Morue avait un haut rouge, une jupe rouge, et un collant noir.
Moi, j'avais longuement réfléchi à ma tenue (oui ; il ne faut rien négliger !). Pas trop chic mais pas trop négligé, "fille" pour plaire aux deux filles, surtout à la petite qui est la chouchoute de MPP.... Quelque chose de simple et sobre mais un tantinet chic à la fois.
Hum.
Ah ! Mon pull en cachemire rouge avec un jean.
... Convergence des personnages, convergence des tenues.
Sur ce coup là, on avait les mêmes couleurs. Un peu ridicule....
"Tu sais Miss Morue, je pense qu'un haut noir irait mieux avec ta jupe rouge ; ça trancherait plus..."
Oui je sais. Je suis une sale manipulatrice limite perverse. J'abuse de la naïveté de ma fille et je devrais être goudronnée et plumée sur la place publique pour ça.
Mais à la guerre comme à la guerre.


J'avais pris soin de me faire les ongles (ça plait aux filles). Rouge, avec un motif blanc et strass collé sur un ongle (la fantaisie qui tue).
Des boucles d'oreilles rouges et une bague idem, mais, petit détail important, que j'ai fabriquée moi même je.
Un maquillage soigné, du parfum, et hop ! nous voilà parties.
Sans oublier les petits cadeaux : des petits gâteaux en forme de tête de bonhomme que nous avons fabriqué Miss Morue et moi ; un pour chaque enfant....


Pour une fois, nous ne sommes pas arrivées en retard.
Même... avant eux.
Léger stress, appréhension.
Je sais bien que rien n'est grave ; mais quand même, là, c'était important.
La première impression reste.
Et lorsqu'on sait que si ça ne colle pas avec les enfants, le couple ne survit pas....
Parce que oui, j'ai envie que ça marche.
Je n'ai plus envie de chercher désespérément un homme faisant à peu près l'affaire.
Tout comme j'ai un jour décidé d'arrêter l'intérim pour me fixer, j'ai décidé d'arrêter l'intérim amoureux et je ferai ce qu'il faut pour que ça marche.
Sans pour autant être prête à me renier.


Et puis, ils ont fini par arriver.
Bonjour, Reine. 
Bonjour (oui les gosses ça se présente pas forcément).
Du "stress", j'étais partie pour faire la bise à MPP.


On a mangé une pizza, mangé une glace.
Au début, c'était... un peu frais.
Bin. Difficile de faire comme si on se connaissait depuis des lustres, hein !
Rapidement, MPP m'a chuchoté qu'avec Miss Medium c'était bon.
Rapidement aussi, il m'a fait comprendre, d'un air satisfait, qu'avec Miss Small aussi, qu'elle m'avait adoptée. Il était limite étonné.
Faut dire... on a discuté vernis.
Elle a trouvé mon vernis beau (yes ! bonne tactique !) et m'a demandé si j'avais d'autres couleurs. Lorsqu'elle a su toutes les couleurs que j'avais, elle en est restée bouche bée.
Quant à Mr Large, comment dire... Bin rien, puisqu'il était greffé à son Ayepode...


Ensuite, bowling.
J'suis nulle, et en plus c'est pas ce qu'il y a de mieux pour mon dos.
En conséquence de quoi j'ai perdu.
C'est Mr Large qui a gagné (tiens, il s'est décollé de son bidule ! Il vit donc ?????)


Pendant la partie, MPP m'a proposé de venir chez lui après.
Hé bien... Why not ?! En plus, Miss Morue voulait justement y aller !


Nous voilà donc tous partis chez MPP.
Moi derrière, Miss Small voulant arriver en premier.
Et Miss Medium est même venue avec moi en voiture.
Enfant du milieu, ce n'est pas facile. Je l'ai faite monter devant, tablant sur le fait que ce devait être son frère, l'ainé, qui devait y être attitré.
Bingo !
Je m'aime.... Elle était fière comme tout (et épatée quand elle a vu ma caméra de recul ; rho la la ça tient à pas grand chose, hein !!).
Chemin faisant, nous avons quelque peu discuté de la nouvelle maison.
Mais celà fera l'objet d'une prochaine note.


Arrivés à bon port, les oiseaux se sont éparpillés.
Mr Large dans sa chambre (avec ? avec ? Oui ; avec son greffon....)
Miss Medium et Miss Morue direct dans la chambre de Miss Medium.
Miss Small dans sa chambre (pour la ranger avant de me la montrer).
Et nous dans la cuisine, pour un petit café.


Nous avons passé l'après midi tranquilles, tous les enfants jouant de ci de là, venant de temps en temps nous voir, se chamaillant de temps en temps ("MAIS ELLE M'A PIQUE LA MANETTE !!!!".... "Rends la manette à ton frère !")
Et, ainsi que je l'avais parié, MPP m'a montré... enfin... ses chiffres.
C'est marrant comme certains comportements sont prévisibles.
Je SAVAIS qu'il ne tarderait pas à le faire après notre discussion.
Il suffisait juste que je ne lui en parle plus.
Bingo (encore une fois).


Je ne lui ai absolument rien demandé, il est allé chercher son ordi et m'a montré ses entrées et ses sorties.
Oui bon OK il gagne un peu plus que 3 fois mon salaire.
Mais comme il n'arrive pas à joindre les deux bouts... ça lui (me ? nous ?) fait une belle jambe....
Bin oui c'est comme ça ; plus tu gagnes, moins tu as.
Il gagne 3 fois mon salaire mais paye 6 fois mes impôts.... cherchez l'erreur !!
Nous avons parlé de la maison également.
Il m'a demandé, clairement cette fois ci (et non pas en disant "si tu viens vivre avec moi, ce que j'espère" en attendant une réaction de ma part), si je viendrais vivre avec lui.
Nous avons, rapidement, établi les modalités et planifié la chose.
Chronologiquement, et financièrement.
Nous devrions tenter celà en juillet...
Petite "mise en jambe" (non bande de pervers ; pas celle la. Enfin pas que ! :-))) ) à deux voire trois, ses enfants étant chez leur mère ce mois là.
Donc :
- Remise des clefs de la maison début juin
- Remise en état de la piscine et du jardin juin
- Emménagement fin juin, fête de voisinage début juillet (oui ; il faut bien commencer ; la bonne entente avec les voisins est importante)
- Semi emménagement de ma part début juillet
- Tentative de vie commune en juillet
- Réfection de la maison (peintures, petits travaux) juillet
Si tout se passe bien :
- Arrivée des enfants en août....
Et en attendant, rapprochements ; de moi avec ses enfants, de Miss Morue avec ses enfants...


Vers 18h00, il m'a proposé de rester dîner.
J'ai hésité un instant, et puis je me suis dit...pourquoi pas ?!
Que je voie un peu comment se passe une soirée familiale classique...


Nous avons fait à manger ensemble, pendant que Miss Little coupait le saucisson (heu... en fait j'hésite entre "coupait" et "mangeait" :-))) ) avec Miss Morue.
Miss Little s'est précipitée à côté de moi, au grand dam de Miss Morue.
Je me suis occupée d'elle pendant le repas : couettes (oui je lui ai fait ses couettes), barette, etc... Elle ne voulait pas manger de saumon. J'ai insisté : "pour me faire plaisir ?"
Alors elle en a mangé deux morceaux ! Non pas deux fourchettes, mais deux morceaux !
Après, elle m'a dit que c'était dommage que ce soit le soir, que du coup on pouvait pas rester après.
Et elle a fini par me demander quand on revenait.


Pas mal comme bilan, non ?


Ce que j'en retiens :
- Va falloir que Mr Large cause meilleur ("ma soeur me fait chier" n'est pour moi pas acceptable !)
- Va falloir que Mr Large se fasse opérer du greffon parce que sinon ledit greffon finira dans les CHIOTTES !!!!
- Va falloir que Mr Large et les deux Miss participent à la vie de tous les jours. Parce que ça a l'air assez difficile à obtenir d'eux, et il est hors de question qu'ils soient les rois.
Miss Morue est habituée à participer à la vie commune alors ils vont être gentils et le faire AUSSI.
- Miss Small est adorable
- Miss Medium est ouverte elle aussi, bien "raccord" avec Miss Morue
- Mr Large... Bein c'est certainement un gentil garçon, mais il est assez difficile de se prononcer, vu la présence continue de son greffon... Suis pas sûre qu'il aie prononcé une dizaine de phrases....


(L'illustration de cette note est la couverture de "Ma famille recomposée" (aux éditions First) ; dessin de Nathalie Jomard)

8 commentaires:

  1. pendant que j'en faisais un ... t'en faisais 3 d'un coup dont un bioïnic greffé ...

    Trop forte... Reine des abeilles ;))

    BizzzzzBuzzzzzReine

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est cool tout ça :)
    Pas trop de pression sur le pré-ado, il va entrer (si ce n'est déjà fait) dans un age chiant, où rien ne va... En fine stratège essaie de contourner la bête, voir si il a des copains, des passions...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. heu ... ai eu besoin de protéger mon blog, contacte-moi pour obtenir les codes...
    aux autres lecteurs éventuellement intéressés, faites la demande à lilabulle22@yahoo.fr

    BizzzReine :))

    RépondreSupprimer
  5. @ BulletteS

    Hé ! Avoue que j'suis forte, hein !!!
    ;-)

    BizBullesS

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme

    Heu... Merci...
    On s'connait ?
    Non parce que là, y'a pas assez de mots pour que je reconnaisse hein !

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Philachev

    Pffff... Les garçons, j'sais pas trop gérer moi hein !
    Mais j'ai deux ou trois bottes secrètes dans ma manche
    Je les sortirai le moment voulu ;-)

    Bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  8. @ Bullettes

    :-s Mince !!!
    Tu me raconteras ça (j'espère)

    Bizz

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...