16/05/2010

C'est dans les vieilles marmites

... qu'on fait les bonnes soupes, avec de jeunes carottes...

12h, Clo me propose de sortir boire un café.
Ouéééééééé en plus fébo !

Nous nous retrouvons donc à notre bar habituel.
On boit un coup (perrier... ça ira, ça fait pas trop piliers de bar ??), on papote, l'heure avance, on a un creux.
On demande à la serveuse ce qu'il y a à manger.
Bon... Que du sucré...
Je la suis dans le bar histoire de voir la tête de leurs cupcakes, et le serveur était là.
Ce serveur, il nous connait bien.
On le fait toujours chier.
Oui ; faire chier les serveurs est une de mes spécialités. J'adore. Et chaque victime a sa spécificité.
Le midi en semaine, je fais chier Cousin pour avoir du chocolat avec mon café. D'ailleurs, c'est même plus marrant, il l'amène d'office maintenant (sauf quand je ne suis pas là ; mes collègues font ceinture). Du coup, je suis passée aux tartes aux fraises....
Le soir, à ma cantine juste en bas de chez moi, c'est les tartes aux myrtilles. Suis trop forte, j'ai réussi à en faire faire une par le serveur (et deux par le chef).
Et le dimanche (et/ou le samedi) au bar, ce sont... les bonbons.
Dans ce bar, ils décorent les boissons avec des bonbons. Mais pas toutes. Alors moi, je fais chier le serveur pour avoir systématiquement des bonbons.

Et donc, je rentre dans le bar, et ce serveur était là. Bonjour.
Je choisis nos desserts (un de chaque, donc) et vais me rassoir avec Clo.
Le premier dessert est apporté par la serveuse, et le deuxième par le serveur.
Et ma copine Clo, qui aime beaucoup le serveur (et aime bien draguer, disons le), lui dit :
"Ma copine est trop gourmande, vous avez vu tout ce qu'elle a pris !"
Et lui, de répondre :
"Ah bon ? Vous êtes gourmande ?"
Je prends un air faussement coupable et avoue.
Il ajoute :
"Moi aussi ça tombe bien ! Vous êtes libre ?"
......
Heu... Argh... Prise au dépourvu là !
Muette je suis restée.
Clo, elle n'est pas restée muette et lui a posé des questions sur sa gourmandise...
Puis, en partant, il enchaine avec :
"Mon jour de repos, c'est le mardi"
Ah quand même hein....
Clo ne se démonte pas (elle) et lui dit qu'elle, le mardi elle bosse, quel dommage.
Il me regarde et je lui dis :
"Hé bien moi, je serai en A." d'un air de regret.
....

Il aime les vieilles le serveur ou quoi ????

Question (subsidiaire) : Doit on coucher la première fois ?
(non ça n'a rien à voir avec rien ; on se posait juste la question, avec Clo ; j'aimerais votre avis)

11 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe16/5/10 19:34

    Il aime peut-être les expérimentées, qu'il a de suite reconnu de son oeil aiguisé... ;) Allez les dragueuses !

    Coucher ? Ben on fait comme on veut en fait... "Doit", c'est en rapport avec quel principe sous-jaçent ? Le principe de longévité de la (encore future) relation? Le principe d'assouvissement de ses désirs ? Autre ?
    Si c'est pour la longévité, j'ai des exemples qui marchent pour les deux cas...
    A mon avis il ne faut pas trop traîner quand même...

    RépondreSupprimer
  2. lectrice fidl²17/5/10 12:16

    Chuis d'accord avec le Génie
    On 'doit' rien.
    Si l'alchimie est bonne, pourquoi se priver?
    Mais faire des cochonneries avec quelqu'un ne veut pas dire qu'on a gardé les cochons ensemble!
    Grouïnkkk

    (bisous de votre toujours fidèle et dévouée)

    RépondreSupprimer
  3. Pour la petite histoire, j'ai rencontré Negrito dans une boite minable, dans un état assez minable, et il a terminé dans mon lit quelques heures ensuite (ouh la honte je faisais jamais ça avant !). Si on m'avait dit qu'il serait le père du petit lutin quelques années ensuite, je n'y aurais jamais cru !
    En amour, il n'y a qu'une règle, c'est qu'il n'y a pas de règles....
    Grosses bises,
    Piba

    RépondreSupprimer
  4. Je réponds catégoriquement non à ta question. Quoi! j'ai le droit(rire), même si je pense que cela reste possible malgré tout(je ne veux pas qu'on pense que j'ai des idées des années trente, bien qu'à cette époque ils étaient aussi très coquins). Bien sûr que l'envie sera là mais perso je préfère une personne qui "résiste" un peu à la tentation...Bien sûr que de mon coté je ferais tout pour qu'elle cède évidement (pas cool le JS)...

    Pour revenir tes billets précèdent, dans notre malheur nous avons parfois de la chance, mais on sans rend pas toujours compte. La vie est complexe mais si belle...je pense que parfois on se la complique un peu sans raison... mais c'est dans la nature humaine...

    Bonne soirée Miss, bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon Génie

    Oh ça va hein !
    On n'est pas plus expérimentées que d'autres ! Mais pour qui tu nous fais (encore) passer ????

    Bon... Je ferai une note expliquant la théorie du "on ne couche pas le premier soir"

    Bises !

    RépondreSupprimer
  6. @ Lectrice Fidl2

    Savez vous, très chère, que vous faites fort bien le cochon ?
    Ou... Peut être devrais je dire... la cochonne ????
    Oui je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était dans l'esprit de la note... ;-)

    Des bises à vous deux pour la peine

    RépondreSupprimer
  7. @ Piba

    Hmmmm ! Elle me plait ton histoire !!!
    Dis... Faut que je me mette à fréquenter les boites minables ?
    .... ;-)

    Bisous à vous trois (je suis généreuse ce soir !)

    RépondreSupprimer
  8. @ JanSheng

    Franchement... Tu t'en fous pas un peu de ce que les autres pensent ??? Parce qu'au cas ou... bin tu devrais !
    En plus, le "désuet" (pour peu que ça le soit) a du charme....
    Et puis finalement... je pense que tu as raison, en fait !
    Faire durer le plaisir et du coup le désir a du bon.... Et à ce niveau,on n'a pas de deuxième chance, de deuxième passage...

    JanSheng ! Quel vilain diable tentateur tu fais !!! ;-)

    Toi je ne sais pas ; mais moi, je m'en rends compte, de la chance que j'ai.
    Sincèrement.

    Je t'embrasse d'Algérie où je suis obligée de squatter le hall de l'hôtel (seule femme au milieu d'une dizaine d'hommes... comme d'hab' quoi !) pour pouvoir avoir le net...

    Bonne soirée JanSheng, et garde ta désuétude :-)

    RépondreSupprimer
  9. Les marmites sont cuites ?

    non non c'est pas un spam :)

    Bisous Reine !

    Bulles

    RépondreSupprimer
  10. en résonance avec la dernière phrase de Piba, la phrase d'Oscar Wilde que je vous livre de façon approximative : "appuyez-vous sur des principes, c'est ainsi que vous verrez qu'ils céderont"

    Bulles

    RépondreSupprimer
  11. @ Bullettes

    Y'a pas de cuisson de marmite dans l'affaire ; ce charmant jeune homme pourrait bientôt être mon fils !!!

    Quant aux principes... faut quand même bien en avoir un minimum, non ?!

    BizBulles

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...