05/05/2010

I want to be a winner

Non mais je dois vraiment avoir un problème profondément enfoui, et qui vient de loin, très loin... Qu'il faut que je résolve ; faute de quoi, je ne trouverai jamais LA bonne personne, celle qui me convient, celle qui est en adéquation avec moi....

J'ai passé les 3/4 de la journée sur msn avec O....
OK OK, mon rendement en prend un coup.
Mais l'activité n'étant pas ce qu'elle fut à une époque... je peux me le permettre.
Et puis comme je suis maligne (en plus d'être prétentieuse), j'ai des taches leurres....
Non mais j'ai bossé aussi hein, un peu.

O, j'ai gardé ses messages depuis qu'il m'appelle...
Le premier, on sentait.... la  première fois. Un peu tendu, "circonstancié".
Le deuxième était plus serein, comme rassuré.
Et au fur et à mesure, le ton des messages a changé, s'est fait plus intime, plus doux...
Ce genre de détail, je ne pense pas qu'on puisse le feindre, le calculer.

Oui, parce que mon problème est là, comme souvent.
"Se fout il de moi ?"
Faut dire... Le dernier à qui j'ai fait confiance s'est pas trop mal foutu de ma gueule alors forcément.... Ca calme !

J'en arrive au point suivant, pour lequel je fais cette note en fait...
Dans l'après midi, donc, je lui disais que s'il m'apportait ce dont j'avais besoin, il aurait tout ce qu'il me citait (non bande de pervers ; pas QUE ça !!). Il m'a donc forcément demandé quels étaient mes besoins.
Question à laquelle j'ai répondu : "besoin de présence, même si tu n'es pas à coté, besoin de consistance, besoin d'exister pour l'autre...."

Ce à quoi il m'a répondu  : "Tu existes énormément pour moi..Tu occupes un espace dans ma vie, qui restait vacant...Je souhaite que tu me crois et que tu le ressentes comme je peux essayer de te le transmettre...Tu sais très bien que je ne peux te promettre une autre proximité que celle que nous vivons depuis quelques semaines, mais si tu me fais confiance, je serai présent pour le bon, le TRES bon et le mauvais..."
Et en lisant ça... j'ai senti les larmes monter et il m'a fallu toute ma maitrise de moi pour ne pas les verser, ces larmes....

Mais qu'est ce qui fait que j'ai tellement besoin d'exister pour quelqu'un ???? Qu'est ce qui fait que je doute tant de l'importance que je peux avoir ???
Qu'est ce qu'il s'est passé dans ma vie, dans mon enfance, mon adolescence, pour que je me sente si... insignifiante ?
Et pourquoi je me dis toujours qu'"on" va m'oublier ?
Ca fait des années déjà que j'ai remarqué ça.
J'ai toujours peur d'être oubliée, et je pense toujours que l'on m'oubliera....
J'fais ma belle, toujours, mais je n'y suis pas tant que ça...

Demain, j'aimerais bien que ça marche....
Parce que ce type, que je cotoie depuis des semaines maintenant, il a tout bon jusqu'ici (oui OK sauf qu'il est marié mais bon ; c'est de notoriété publique maintenant que je n'ai aucune morale).
Alors.... je sais que je les mérite mes 5 mn de bonheur ; faut juste que j'arrive à me convaincre que je le vaux bien pour ne pas arriver défaite à notre rendez vous.
Arriver vainqueur, c'est avoir déjà gagné.
Demain, je veux gagner.....

6 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe6/5/10 06:38

    Ma Reine... (;))

    Je crois qu'on a tous besoin, un moment ou l'autre, de sentir qu'on existe pour quelqu'un ou quelque chose. Et c'est normal!
    Donc il ne faut pas te poser tant de questions. Il ne faut pas vouloir être forte à tout prix et dire : "moi je n'ai besoin d'exister pour personne". Admet ta "faiblesse". C'est normal qu'on veuille être apprécié, du moment que cela ne devienne pas vital.

    Tu n'es ni plus importante ni moins importante qu'une autre. Sauf pour quelques personnes... Et c'est justement ça qui vaut le coup ! A première vue O. est dans la liste des personnes: ça fera l'histoire d'O...:)

    Donc tu n'as aucune raison de partir perdante...

    Va et gagne le trophée :) !
    Biiiiizzzz

    RépondreSupprimer
  2. you are a winner, i'm a winner, we are winners ... allez allez allez, ça va le faire cette fois !!

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. On se pose toujours trop de questions...Au fond on finit toujours pas être oublié...Tiens, je me demande si telle ou telle personne pense encore à moi...probablement non puisque je n'ai plus aucune nouvelle de sa part...mais à la fois, je ne suis pas si sûr puisque je pense à elle alors que je ne lui donne pas plus de mes nouvelles...
    Bref, on en sait rien...
    On est tous insignifiants aux yeux de certains et moins, voir pas du tout, aux yeux d'autres personnes, mais on ne le sait pas toujours...

    Merci beaucoup Miss pour le brin de muguet...alors je profite de cet instant pour te souhaiter beaucoup de bonheur...

    J'écoute l'album de Robert Francis, pas mal du tout...

    Bisous Miss, et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. @ MON GENIE ....

    Nooooon mais !!!
    J'adore que tu m'appelles "ma reine..." ; ces "..." sont si... si... suggestifs !!!

    Oui on en a tous besoin.
    Mais moi, j'en ai très beaucoup besoin.
    Na.
    j'ai besoin d'être choyée...
    Je sais, je suis une gamine... Mais une gamine vainqueur ;-)

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. @ JanSheng

    Je ne pense pas qu'on finisse toujours par être oublié... Si moi il y a des gens que je n'oublie pas, pourquoi n'y aurait il pas des gens qui ne m'oublient pas ?

    Hum... Ultra philosophique c't'affaire !!

    Et en parlant de philo, j'ai beaucoup apprécié ta petite vidéo sur les plages et le pétrole.
    C'est vrai quoi ; elle fait ch... c'te mer !!!

    (Oui, très sympa ; ça, Aaron et Redlight en ce moment j'aime beaucoup)

    Bisous JanSheng et bonne... nuit :-)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...