05/05/2010

Timing

Voyons voir...
A quel moment est on en droit de tromper son conjoint.
A partir de combien d'années de mariage est on "pardonné", compris par les foules.

Idiotement, j'ai tendance à comprendre qu'on trompe son conjoint au bout de nombreuses années de mariage.
Par contre, au bout de quelques années... Je ne comprends pas.

Je comprends qu'une lassitude nous envahisse au bout de 10 ans, qu'une envie d'autre chose nous vienne au bout de 15 ans, qu'une envie de sortir de la routine nous transperce au bout de 20 ans.
Se changer les idées, quoi....

Mais au bout de 4 ans ?
Je m'étais déjà fait la réflexion avec D.
4 ans (ah tiens ça doit être un cap !)... à moins que ce ne soit 3 ? qu'il était marié, et il trompait sa femme (avec moi donc).
Et là aujourd'hui, qu'apprends-je ? Qu'O s'est marié à 39 ans.... Il vient tout juste de fêter ses 43 ans.... Alors.... Ma question serait.... Pourquoi s'est il marié ?
Parce qu'autant D ne cherchait pas activement de maitresse, autant O oui.
Et puis on ne peut pas dire qu'il y aille à reculons hein !
Il m'appelle dès qu'il a deux minutes, entre deux réunions, ou dès qu'il monte dans sa voiture, se connecte à msn dès qu'il est à son bureau (sans pour autant en oublier ses obligations... il est loin d'être un gamin déraisonnable -sur certains points)....
Il se livre à moi de plus en plus, la distance qui nous sépare ne l'arrête pas....

Je ne sais pas... Qu'est ce qui pousse un homme (une femme) à aller voir ailleurs au bout de 4 malheureuses petites années ???

2 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe5/5/10 21:17

    L'envie d'aller toujours plus loin, de connaître toujours plus... Après 4 ans, déjà beaucoup de choses se sont passées. Il suffit que tout n'ait pas été comme on le pensait au début...
    Où alors il faut mordre sur sa chique... Mais combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Mr the Genius ;-)

    A moins que justement, RIEN ne se soit passé.... !!

    Bon ; toi t'as oublié ma bise, mais moi je ne l'oublie pas...

    Je t'embrasse mon génie !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...