24/06/2010

Les apparences sont trompeuses

A ma droite, L3.
(oué ça f'sait longtemps hein ?!)
Pas grossier, pas mal de sa personne, etc etc...

A ma gauche, PasMart.
PasMart est un collègue, de mon ancien service.
La cinquantaine, rugbyman, des dents poucraves, du à une maladie salivaire, des lunettes épaisses comme des culs de bouteille, et d'une grossièreté....

Déjà, dire "ça me troue le cul" n'est pas des plus élégants.
Mais lorsqu'on dit "ça me déchire l'anus"... là....
Et puis tout tourne toujours autour du sexe.
A une époque, lorsque nous étions dans le même bureau, je ne le supportais plus.

Bon enfin quand je dis "à ma droite" et "à ma gauche", je devrais plutôt dire : "face à moi" et "face à moi".
Au resto.

Toutes les semaines, PasMart vient déjeuner avec nous au moins une fois.
Avant, il ne le faisait pas.

Avant quoi, je ne sais pas.
Et au fil de l'eau, je découvre un personnage pas si brut que ça.
Surprenant.
Quelqu'un de cultivé, peut parler d'à peu près tout, bon très bon en français, a du vocabulaire, qui aime la musique classique autant que le hard, capable d'aller au concert d'acdc comme à un requiem dans une cathédrale...

Conversation de ce midi (nan ; moi je n'ai rien dit ; la conversation, c'est entre L3 et PasMart) :
- Hmmmmm joli p'tit lot.... (L3)
- Où ça ?
Mouvement de tête de L3 vers la table d'à côté.
- Quoi. La nana avec le tatouage en forme d'étoile dans le cou ???? (PasMart avec des yeux ronds comme des billes)
Hochement de tête vertical de L3....
Hochement de tête horizontal de PasMart...
- Attends ! Tu vas pas me dire que tu la trouves pas bien ????
- Bin non. Si c'est juste pour donner un coup de kékette de plus y'a aucun intérêt.
Moi ce style de nana, j'y vois aucun intérêt ; faut autre chose.
Sur ce, PasMart me regarde en haussant les épaules d'un air de dire "bin ouais ! Non ? N'importe quoi le p'tit jeune"

Moralité : n'est pas le plus raffiné ou le plus intelligent celui que l'on croit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...