25/02/2011

Water in gas - III

Ce soir là, j'allais chez ma psykiné.
Donc forcément... on en a discuté.
Son avis : "Regardez le faire, tranquillement. Sans vous en foutre, mais sans prendre parti non plus. Juste observez le"
OK....
Le soir, il se connecte, je lui dis, mielleusement :
- Alors elle était bien la maison ? :-)
- Oui ! 180 m2, 2500 m2 de terrain, une grande cuisine, assez de chambres pour tout le monde, une piscine
- Aaaaaah elle a l'air bien ; c'est bien !
- Oui ! Et il y a même une cheminée (petit clin d'oeil parce que j'ai dit que sans cheminée, je n'habitais pas avec lui). Et puis elle est dans Lavilledacoté.... 
Tiens... il a donc compris que je ne voulais pas vivre dans Saville...
- Bien, c'est merveilleux... Tu l'achètes alors ou pas ?
- Hé bien il faut voir.... Tu viendrais la visiter demain midi avec moi ?
Mince. J'avais pris une journée de congés, c'était pour zoner chez moi. Et d'un coup d'un seul, je me retrouvais à couper ma journée en deux.... Mais en même temps, ça aurait été fort de lui dire "ah non !" ; vu mon discours précédent !!!
- Ah oui avec plaisir !


Rendez-vous fut donc pris pour le lendemain midi, à l'adresse indiquée.
J'arrivais avant lui et pendant qu'il était au cadastre, je visitais l'extérieur.
.... Waow !
Une maison aux volets vert amande, avec un barbecue fait d'empilements de pierres du pays devant la cuisine, une terrasse qui court tout le long de la maison et, au plus large (devant le salon je le saurai plus tard) surplombe la piscine.
Piscine d'une taille raisonnable, avec un peu de terrasse autour et des arbres de différentes essences.
Palmiers de différentes races, olivier, romarin, lavande, etc...
En dessous, un terrain en restanques descendantes.
J'avoue.... Pas mal !


Puis l'agent immobilier arriva avec MPP et nous ouvrit la maison.
Une grande entrée avec, à gauche, la cuisine (de taille moyenne, quoi qu'il en dise !), en face le salon avec sa cheminée, ouvrant lui même sur une salle à manger.
A droite, un bel escalier menant aux combles aménagées et un couloir menant aux chambres et salles de bain.
Le tout à rafraichir, mais pas plus que ça.


Je me chargeai, bien sûr, de critiquer un tantinet, histoire de faire baisser le prix plus facilement (c'est le jeu ma pov'lucette).
Je trouvais des fissures un peu partout, pas de double vitrage, un terrain mal entretenu et une piscine abimée....


Nous repartimes, MPP et moi dans la même voiture, afin d'en discuter.
- Alors ?
- Elle est très bien cette maison ! Elle a un super potentiel !
- Je vais appeler mon banquier cet après midi, et mon notaire....


Il appela son banquier, qui lui dit... Niet  (oui c'est un banquier russe) !
- Niet, il vous manque un peu de sous mon bon monsieur !
C'est ballot hein... Tu vois mon poulet ; j'aurais peut être pu mettre au bout, à nous deux ça l'aurait peut être fait. Mais puisque tu veux acheter seul (et que ça me va), bin débrouille toi comme un grand !
- Mais comment tu vas faire alors ? Tu n'as pas d'argent placé que tu peux débloquer ou autre ?
- Non... je ne sais pas, il faut que je réfléchisse...


Le soir à 18h il m'appelait :
- Allo Reine ?
- Hmmmouiiiii ?
- Si j'achète cette maison, tu viendras ?
Heuuuuu..... glurps.... Là comme ça là, d'un coup d'un seul, tu me poses cette question ? Mais t'es fou ?
Et je n'ai pas pu répondre "Ouiiiiii !!!!". C'est pas sorti, ça a bloqué.
Pourquoi ?
Bin parce que cet entêtement dont il fait preuve, cette "non écoute" de l'autre n'est pas concevable pour moi.
Mais comment dire ça par téléphone ? D'autant plus qu'on se voyait le soir même....
- Oui elle est bien cette maison, c'est une super affaire !
- Et en plus elle est à Lavilledacoté !
- Oui ! Mais heu... tu as trouvé les fonds ?
- Oui je vais vendre mon appartement à G....


Bon.... Il faut bien prendre la mesure de l'acte quand même.
De cet acte d'achat dans sa globalité. Il faut rendre à César ce qui est à César.
MPP cherche une maison qui aie 5 chambres : 3 pour ses enfants, 1 pour Miss Morue, et 1 pour nous. C'est à cause de ça qu'il ne trouve pas. Trop de pièces. S'il n'y avait pas Miss Morue, ça fait longtemps qu'il aurait trouvé maison à son pied.
On ne peut donc quand même pas dire qu'il ne tient pas compte de nous....
Quant à la vente de cet appartement, c'est un gros sacrifice pour lui car c'est sur ça qu'il compte pour préparer sa retraite... Et il n'était pas dans ses plans de s'en séparer.
Sans moi, il n'aurait pas besoin de le faire....


Le soir même, il signait la lettre d'offre ferme.


Et le soir même, je revins sur mon "Oui".


A suivre...

1 commentaire:

  1. Comment ça tu revins sur ton oui ???

    Après tous ses efforts ???

    ;-)

    Bises du Nord

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...