28/09/2010

Anecdotique...

Lorsque j'étais avec Monex, nous n'avions jamais un rond.
Nous ne partions donc pas en WE.
Jamais.


Un jour, un collègue envoie un mail en disant "j'ai deux places pour le futuroscope, qui les veut ? Premier arrivé premier servi".
J'ai eu les places.
Mon rêve, un rêve bien bête quand on réfléchit bien, allait se réaliser : j'allais partir un WE avec Monex.


Nous décidâmes de la date.
Il était en intérim à l'époque, et je lui dis "surtout, ne prends pas de mission à cette date, hein !"
"Oui"
"Promis hein ! J'y tiens vraiment ; on n'est jamais partis en WE, j'aimerais vraiment !"
"Ouiiii promiiiiiis"


1 semaine environ avant la date prévue, Monex m'annonce qu'il vient d'accepter une mission de 4 jours.
Les jours prévus pour ce WE justement....


"Mais.... et notre WE ?" lui dis-je littéralement décomposée (traduisez : intérieurement en ruine et extérieurement au bord des larmes)
"Ah oui mince.... J'avais oublié"


Suite à ça, on s'est pris la tête bien sûr.
Combien de fois lui avais-je rappelé de ne pas prendre de mission à ces dates là....
Il m'a proposé d'annuler sa mission.
Mais le mal était fait.
Je n'ai rien dit, mais....


C'était l'anniversaire de mariage de mes parents.
Ils nous avaient invités à diner, au restaurant.

J'avais rageusement préparé mon coup....
Au début du repas, je leur dis bien fort avec emphase :
"Mon chéri et moi avons l'immense plaisir de vous offrir deux billets pour le futuroscope !!"
Je leur tendis l'enveloppe avec les billets, avec un sourire radieux.
Je me tournai vers Monex et le regardai avec un sourire non moins radieux mais un regard de rage....


Je n'ai jamais pu lui pardonner ça.
Je ne suis jamais allée au futuroscope.
Je ne suis pas sûre de pouvoir y aller.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


"Ca te dirait qu'on parte en WE ?"
"Oui.... Tu voudrais aller où ?"
"En Italie ou à Marseille.... ça te tente ?"
Si ça me tente... Je ne suis jamais partie en WE en amoureux.... 
Pathétique ; attendre d'avoir 40 ans pour connaître ça....


Nous choisissons l'hôtel.
Le lendemain, il téléphone ; mince pas de place...
J'en trouve un autre, on se met d'accord, j'appelle.
Par chance, dans celui ci il y en a.
Je réserve donc. 


"Le samedi on baladera, le soir on mangera des fruits de mer, et le dimanche, on ira faire les calanques"
Haaaa..... Le rêve !


Quelques heures plus tard nous sommes ensemble.
Je suis dans ses bras, après l'amour ; il me caresse doucement et me dit :
"Heu.... pour samedi il y a peut-être un petit soucis"
M'aurait étonnée.....
"Oui ?"
"Ma femme m'a appelé tout à l'heure pour me dire que samedi c'est l'anniversaire de mon fils"


Bon alors pour commencer TU ME GONFLES A L'APPELER "MA FEMME" !!!
Et pour continuer, TA FEMME ME GONFLE !!
'tain elle est toujours après lui !!
Lundi matin : elle l'a croisé dans la rue et lui a demandé d'emmener les gosses à l'école
Lundi journée : elle l'a appelé pour lui dire que c'est l'anniv' de leur fils et qu'elle aimerait qu'il vienne
Mardi matin 7h40 : on était en train de déjeuner, elle l'appelle !!
T'Y LACHES LA GRAPPE OUI ??
Elle lui demande d'aller chercher leur fils le soir, etc..., et elle lui redemande s'il vient samedi... en précisant qu'elle ne sera pas seule.
Elle cherche quoi en vrai ???
Bon je dévie là....


Et finalement, cet après midi, le verdict est tombé
"J'irai à l'anniversaire de mon fils.... Alors il y a deux options.
Soit on part après, soit on annule samedi soir"


J'ai appelé l'hôtel et ai annulé la chambre.....


On dirait que je ne suis pas faite pour les WE.....









4 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe29/9/10 06:32

    Tu as raison: les conjoints sont de vrais empêcheurs de danser en rond... :)))

    Dommage: c'est joli les calanques de Marseille! D'ailleurs il n'y a que ça de joli la-bas...
    Mais ne t'inquiètes pas: le temps viendra où tu pourras le faire, avec un peu de patience... Relativise le temps... !

    biiiiiizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée pour toi Reine ... comment a-t-il pu oublier l'anniversaire de son fils là ? Y a un truc que je pige pas ...

    Je suis sûre qu'il trouvera à se faire pardonner lui ! des bisous Reine :)))

    Bulles

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie

    Pas de commentaire.....

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. @ Bullettes

    1. Il n'a pas vraiment oublié. Le "vrai" était il y a deux semaines. Celui ci est celui avec les copains, au bowling...
    2. Pas sûr....

    BizBulles

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...