11/09/2010

J'adore ma famille

Une partie de la famille de ma mère, la moitié disons, est particulièrement puante.
Entre les gros racistes et les "prout ma chère", il n'y a qu'à faire son choix !
D'ailleurs en général ils sont les deux à la fois.
Les arabes, c'est une sale race (c'est pas des gens comme nous ces gens là hein....), on ne goûte pas le plat de l'autre au restaurant (c'est pour les sdf ça !!!), et moije moije...
Je les adore.
Prout j'suis avocat, prout j'suis kiné, prout j'ai une usine de biiiiiip.... Prout prout.
Ils ont tous très bien réussi. Socialement.


Cette bande d'enflures (oui je les aime, oui je suis mal polie) est descendue pour l'enterrement de mon oncladoré.
Tous.... 
Merci, aucun ne s'est déplacé pour ma mère (leur seule et unique soeur) ; ils se sont tous cotisés pour envoyer une couronne (ou une gerbe ? ça m'a marquée cette affaire tiens...)
Voyons voir... je ne voudrais pas être mesquine, mais si on fait le compte, ils sont 6 frères ; ça en fait du monde hein ! Ah oui c'était une gerbe je me souviens.... "Tous les frères et belles soeur" qu'il y avait d'écrit.
12 personnes pour une gerbe.
Qu'est ce qu'on s'marre.... 
Dire qu'un couple de vieux clients est VENU à l'enterrement et a pris une couronne... Y'a vraiment des gens cons hein !
Mouarf ! Z'ont pas fait fortune ceux là.... Pas étonnant.


Revenons en aux faits.
Toute la famille est venue au brulage de mon pôvre tonton.
Faut dire....
Y'a des maladies nobles, et des maladies honteuses.
Avoir un cancer, c'est noble. C'est guérissable un cancer, et puis on reste digne.
Alors qu'Alzheimer, mon dieu quelle horreur !
On devient fou avec alzheimer ; on se ballade avec un entonnoir sur la tête (pas complètement faux mais bon...), et y'a rien à faire surtout...
Alzheimer, ça nous renvoie à ce qui pourrait bien nous arriver à nous aussi.
Ca fait peur.
Alors pour pas avoir peur, bin on regarde pas.
On oublie les gens, on va pas les voir.
Et puis quand ils meurent, on a tellement honte de soi, qu'on ne va pas à l'enterrement sous quelque prétexte fallacieux...


Mon père est allé à la crémation.
Lui aussi il a été faire son p'tit cinoche. Pour un de mes oncles qui, lui, n'a jamais laissé tomber ma mère, ni lui. 
Moi, j'y suis pas allée parce que je crois que sinon je me serais faite remarquer par mes gentilles remarques et mon regard moqueur.


Là bas, il a vu un oncle qui, donc, ne s'est pas déplacé lors du décès de sa soeur, et qui m'a écrit (à moi qui l'ai vu 3 fois dans ma vie.....)
Il m'a demandé de transmettre à Monpère ses condoléances.... Pas de face, va.
Il est donc allé lui dire bonjour (l'est poli Monpère).
Mon oncle a deux fils. J'ai donc deux cousins.
Un qui, lorsqu'il m'a vue il y a quelques années, m'a branchée méchamment jusqu'à ce que je lui signale que j'étais sa cousine.
.... "Ah bon ????? Je savais même pas que j'avais une cousine !!!"
Bravo Tooooonton !
Il est dans le marketing et il se la pète comme les inconnus dans leur sketch. Il se sent plus pisser parce qu'il bosse dans la pub le pauvre...
L'autre cousin, j'ai du le voir 2 fois dans ma vie. Bonjour bonsoir.


Donc mon père va dire bonjour à mon oncle.
Et puis à mon cousinkipue aussi, bien sûr.
Et puis il y avait une charmante demoiselle là ; il dit donc "bonjour" de manière un peu hésitante (c'est qui ????)
Et ma tante qui lui dit "Bin c'est Cousin2"
.... Mouaaaaaaah.....
Mon père : glurps silencieux, sur quel pied danser ?
Ma tante qui enchaine : "Oui, il a changé de sexe"
Mouaaaaaaaaahahahahahahahahaa !!


J'adore ma famille finalement !!!
J'aurais du y aller à c'te crémation !!!!!!
Ah ça a du leur foutre un coup à cette bande de Proutmachère quand leur fils chéri leur a dit "Salut, demain j'passe sur l'billard pour dev'nir Cousine2" !!!!!
Ah que c'est bon....
J'en ai pleuré de rire hier soir quand mon père m'a raconté ça !!!
:-)))))) J'en rigole encore d'ailleurs :-)))))))))

4 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe13/9/10 06:52

    Comme disait un certain Renaud: "on choisit ses copains mais rarement sa famille"...!

    De ce côté-là, effectivement, tu n'a pas l'air d'avoir vraiment de la chance. Mais il y a pire !


    biiiizzzzz Ma Reine !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas beau de se moquer, lalalère ! ... (bon d'accord, c'est quand même super marrant, et heureusement que tu n'y es pas allée, t'aurais pu éclater de rire sous leurs nezs...) ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie

    Je fous d'avoir un cousin trans.
    Voire même ça me le rend plus sympathique.
    C'est de ses parents que je me moque.
    Eux qui détenaient la vérité sur tout...

    J'en ai rien à pét' de ma famille.
    On ne la choisit pas dans le sens ou on l'a et puis c'est tout.
    Mais on peut choisir de la fréquenter ou pas.

    Bises à toi MOn Génie !

    RépondreSupprimer
  4. @ Piba

    Je crois effectivement que si j'y étais allée j'aurais été obligée de perdre ma dignité en faisant croire que je pleurais.
    Parce que j'aurais pleuré, de joie !

    Bises à toi Piba

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...