19/09/2010

Jeux interdits et ingratitude

L'autre jour, Clo me dit : "j'ai besoin de tes conseils"
Ah ??
"Oui, je me suis inscrite sur Sitalacon... Il y a quelques personnes intéressantes, mais je ne sais pas comment leur répondre"
Pffff..... 'tain c'est reparti.... J'ai fini de la coacher pour son appart' va falloir que je la coache pour se trouver un mec !! Suis peut être pas le bon exemple en plus hein !
Et puis je la connais... c'est pas son truc les rencontres comme ça.
L'ordi, le virtuel, c'est pas son truc. Elle me l'a assez dit d'ailleurs..
Je suis sûre que c'est parce que j'ai trouvé Mr Parfait (enfin c'est surtout lui qui m'a trouvée) sur Sitalacon...
"OK ; bin viens jeudi parce que... avant, je suis avec Mr Parfait".
C'était lundi.


Mercredi soir, Mr Parfait et moi étions dans la cuisine. La sienne.
On papotait.
"Alors ; tu fais quoi demain soir ?" me dit-il.
Nous ne pouvions nous voir étant donné que j'avais Miss Morue.
Moi, innocemment : "J'ai une soirée Sitalacon"
J'ai senti.... comment dire... un léger "glurps".
Il m'a avoué avant notre rencontre y être retourné. Pour désactiver les alertes et... voir si j'y allais. Honnête au moins le garçon.
Sujet sensible chez lui tout ça. Ca tourne autour de l'infidélité, et je crois que c'est LA chose dont il a le plus peur.
Alors du coup, je lui explique le pourquoi du comment, en essayant d'envoyer appelons ça des ondes rassurantes. Non, je n'y allais pas pour moi.


Depuis que je le connais, même virtuellement, je n'y vais plus.
Ne serait ce que pour qu'il puisse voir que je n'y vais plus. Et donc que je ne cherche plus.
Même si j'y serais bien retournée.
Voir s'il y allait, lui.
Oui mais c'est un cercle vicieux ça.
Je vais voir s'il y va, lui même va voir si j'y vais, et comme ça on croit tous les deux que l'autre cherche toujours ailleurs.
Bravo....
Et puis il y a aussi que ma sale manie de fouiller me joue toujours des tours.
Il eut été normal qu'il y aille encore quelques temps avant qu'on se connaisse "réellement", ne serait-ce que pour avoir quelqu'un sur qui se rabattre.... Oui je sais c'est glauque, mais c'est comme ça que ça marche.
Je m'étais bien gardé un médecin sous le coude moi....
Bref : celà fait donc un bail que mon p'tit diable me dit "vas voir vas voir", et que je le fais taire en lui disant : "fais confiance pour une fois ! Ne gâche pas ça".
Même si ça peut s'apparenter à se voiler la face...


Donc jeudi soir, soirée Sitalacon avec Clo.
'tain elle m'a usée !!! Tout ; elle a tout commenté !!! Quand on pense qu'il y a je ne sais pas moi ; une centaine de questions ? Avec, à chaque fois, plusieurs réponses possibles !!
Elle devait partir à 22h.... elle est partie à 23h.
Moi, je baillais depuis 21h30.
(Depuis que je fréquente Mr Parfait, je suis épuisée dès 21h30 !! )


Avant qu'elle ne parte, je lui ai quand même montré comment fonctionnait le site.
Et bien sûr.... bien sûr.... elle ne m'a pas aidée. Elle m'a dit "Mais non ; tu veux savoir, c'est normal !"
Je dois préciser que je l'ai "vu" rentrer du sport, très tard ; du genre à 22h (normal).
J'aurais du chercher son profil avant pour avoir un indicateur fiable ; seulement, Clo, pour qu'elle la termine sa p..... d'inscription, ça a été l'enfer !
Bref.... vers 22h45, elle termine l'inscription, et on recherche le profil de Mr Parfait.
Et on le trouve.
Et il était en ligne....... !!
Là, c'est moi qui ai fait "glurps".
Clo, immédiatement, m'a dit "Mais ne t'en fais pas ; je suis sûre qu'il est là pour voir si tu y es"
Mouais.....


Il n'est pas venu sur le profil de Clo.


Mais quand même, le lendemain, j'avais sacrément les boules.
Et les nerfs.
Le pauvre, il n'aurait pas fallu qu'il soit devant moi en fait....
Dans ces cas là, ça mouline....
A t'il le temps pour d'autres rencontres ? Est il du genre à courir plusieurs lièvres à la fois ? Quels sont les signes qui montrent quoi ?
Je me fatigue toute seule.
Bien entendu, ce jour là, vendredi donc, no news de la matinée....
Hmpf ! Bien sûr....


Midi, un petit sms de type "Messenger ne marche pas du bureau aujourd'hui...."
Bonjour ? Merde ? Bisou ?
Alors que je tempêtais toute seule (ou presque), "on" m'a dit "d'habitude, il dit "bonjour" ?"
Heu.... alors j'ai cherché....
Bin non.
Bon bin alors qu'est ce que je fais chier ? C'est comme d'hab' et puis c'est tout !
J'ai répondu gentiment à son sms. On va pas tout gacher pour peut être rien, hein !


L'après midi, pas de nouvelles...
Okayyyyy.....
Grrrrrr....


17h30, il m'appelle. Juste en sortant de son bureau en fait. Si mes calculs sont bons, ça doit être la première chose qu'il a faite en entrant dans sa voiture : m'appeler.
Banalités d'usage, puis : "Alors hier soir ta soirée Sitalacon ? Il y avait des profils intéressants ?"
Hiiiinnnn.... Nous y voilà.....
"Je ne sais pas ; on a fini de compléter le profil super tard et après je lui ai juste montré comment naviguer sur le site, c'est tout"


On a tchatché bien 30/45mn, puis le soir il m'a envoyé une pelle de sms...
Et alors que je n'en attendais pas du WE (réunion de famille pour lui), j'en ai reçu.
Hier, plein.
Et aujourd'hui, plein, et même une photo de la vue qu'il a (à peu près celle d'en haut, mais sans neige....Journée escalade et bivouac ; il est taré ce type....)


Ces jeux de surveillance mutuelle sont dangereux car ils mènent à des quiproquos si ce n'est pire...
Et je suis ingrate envers lui ; car quand je vois comment il prend soin de moi, garde le contact en permanence...
J'suis rien qu'une chieuse tiens !
A moins que, comme d'autre (sans S c'est fait exprès) je ne sois un puits sans fond...

10 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe20/9/10 06:55

    Mais quand vas-tu arrêter de suspecter tout le monde ? J'ai trouvé: en fait tu n'est pas complètement perverse, il y a aussi de la jalousie... :))))

    Tu es chieuse ou chiante ?

    ... Ne te tracasse pas : il arrive à tout le monde d'avoir des passages où on est un peu distrait, pressé, la tète ailleurs... c'est peut-être pour cela qu'il a oublié le "bonjour". puis peut-être qu'il t'en voulais un peu de la même manière que tu lui en a voulu... Il a voulu vérifier. C'est normal, si tu lui dis que tu passe ta soirée sur le site, il peut ne pas apprécier, s'il a des idées de reconstruire quelque chose...

    Maintenant si tu veux espionner le site, tu peux te construire un autre pseudo...

    Pour ta copine, si elle est naïve, je lui conseille d'abandonner le site: elle va se faire avoir... Enfin, ça fait un apprentissage du monde moderne... :s

    Eh oui, la vie est une dure lutte...

    Biiiiizzzzzzz !!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Mon Génie

    Bah alors ?! J'aurais pensé que tu aurais été sensible à la photo !!!
    Pffff tu me déçois, tiens ;-)

    Sinon :
    1. Je pense que Monex y est pour beaucoup dans cette attitude que j'ai, de "suspecter".
    Lorsqu'on va de mensonge en mensonge...
    Et puis mon ex ex était mythomane complet.
    Et puis et puis... je peux t'en citer pas mal !
    Alors forcément, quand tu es habitué(e) à un schéma, tu t'y réfères...
    2. Peut être que si j'étais un peu plus sûre de moi, sûre que je suis "aimable" et que je le vaux bien, je ne chercherais pas des preuves d'honnêteté ? :-)

    Ceci étant dit, j'aurais pu effectivement me créer un autre pseudo et y ai pensé, tu t'en doutes.
    Mais justement, je ne voulais pas entrer dans ce jeu pervers de "j'te surveille".
    J'aimerais bien... être un peu naïve ? pour une fois.
    Ne pas tout détruire par excès de "je veux tout savoir tout contrôler".
    Mon schéma de pensée habituel ne fonctionnant pas, il faut que je le casse, non ?

    Quant aux libellés des sms... Non ce n'est pas de la distraction ou je ne sais quoi.
    C'est son mode de communication. Un contact constant, "always keep in touch", mais léger.
    J'ai remonté l'historique que j'avais, et il n'y a quasiment jamais bonjour.
    On ne peut tout avoir, hein ;-)

    Quant à Clo, je la connais, elle n'aura jamais les couilles de rencontrer un de ces types !

    Bonne journée Mon Génie, bises

    RépondreSupprimer
  3. Effacez vos profils, non ?

    bonjour/bisous/étouétout :)))

    Bullettes

    RépondreSupprimer
  4. Le Génie de la lampe21/9/10 06:41

    ce qu'il faut faire c'est: faire table-rase du passé... Se dire qu'il s'agit d'un nouveau départ et surtout aussi bien dire ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.

    On revient à la discussion sur la fidélité, et tout ce qui tourne autour...
    Si tu accepte l'infidélité et que ton ami fasse de même, et que ça se fasse en cachette, ça ne devrait pas poser de problème, même de le voir traîner sur le site. Ca ne devrait pas non plus te pousser à "espionner"... Mais pourtant tu le fais (et même du temps de ton ex). Si effectivement tu veux tout savoir, c'est un peu ... par jalousie...? Tu n'es pas toujours claire sur le sujet: liberté totale, liberté surveillée ou liberté annulée par un pacte de confiance ?
    Justement: creuse ce sentiment que tu as là maintenant et à partir de là, définis l'avenir...

    ... En fait il ne faudrait même pas avoir des envies de liberté ...! :))))


    biiiiiiizzzzzz

    P.S. c'est peut-être un peu rasoir ce que je dis....


    ...Amuses-toi bien !

    RépondreSupprimer
  5. @ Bullettes

    Nan.
    Je ne demanderai rien.
    Je sais : j'ai un caractère de merde.

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  6. pas un caractère de merde naaaaaaaan, tu es un poil orgueilleuse c'est tout ;)

    Ben efface le tien et fais le pari de lui faire confiance. de toute façon, tu as d'autres indices de son attitude, celle de la vie réelle, pour savoir si tu peux en effet lui faire confiance ou pas. donc, fais-toi confiance sur tes sensations :)

    Bizzzzz Reine !!

    RépondreSupprimer
  7. Bien entendu je parlais de la première photo... brrrr...
    C'est dommage de vouloir faire comme tout le monde. Si ton amie n'est pas faite pour ce genre de rencontre mieux vaut s'inscrire dans une salle de sport, ou des sorties randonnée et que sais je encore. Si elle aime par exemple la peinture, elle pourrait se rendre à des endroits un peu plus adaptés style musée ou bien cours de peinture... Bon j'arrête avec mes exemples à la con puisque je ne connais pas son caractère, sa manière d'être...

    Tout à l'heure (puisque je reconnecte à peine)j'ai lu tes deux lettres, la nouvelle et l'ancienne, et évidement je ne ferais pas de commentaire mais elles sont très touchantes... j'espère qu'elles feront mouche...
    Pour finir Miss, j'envoie moins souvent des coms mais je passe tout de même te lire et j'ai toujours plaisir à t'écrire... même si c'est plus irrégulier...

    Bisous et bonne soirée Miss

    RépondreSupprimer
  8. @ Mon Génie

    Table rase du passé !!! Ha ! Elle est facile celle là !!!
    On ne balaye pas d'un revers de la main des années de comportement, de réactions, etc... !!
    Ca se saurait et ce serait tellement plus simple !

    Je ne veux pas d'un accord sur les infidélités. Ca casse la donne d'entrée de jeu.
    Etre infidèle, c'est ce que je pourrais faire de pire pour lui... Il ne le mérite pas !

    Jalousie ? Non je ne crois pas, non !
    C'est plutôt en rapport avec la trahison....

    Bises à toi

    (PS : Meuuuuuh non !!! ;-) )

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme

    Mais je le fais, le pari de lui faire confiance....
    Et ses attitudes, attentions, sont tout ce qu'il y a de plus réglos....!

    :-)))

    RépondreSupprimer
  10. @ JanSheng

    La photo... Y'a pire !!! :-))))

    Pour ce qui est de ma copine, j'ai gagné mon pari : elle m'a appelée aujourd'hui pour que je l'aide à se désinscrire (comme si elle ne pouvait pas le faire seule...)
    Tes exemples ne sont pas si idiots que ça ; il y en a "une paire" qui lui conviendraient pas mal du tout !


    Mes lettres... n'ont pas fait mouche.
    Bien sûr que non ; rien ne peut faire mouche auprès de lui..
    Que veux tu ; quand on ne veut pas, on ne veut pas !!

    Le plaisir est partagé : toi à m'écrire, moi à te lire (puis à t'écrire :-))) )
    Continue à venir chez moi, tes visites me font toujours plaisir :-)

    Je te souhaite une bonne nuit, JanSheng

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...