30/09/2010

Suce moi

... la vitalité.


Depuis le début, je dis que je ne suis pas amoureuse de Mr Parfait.
Oui mais il est parfait, alors... c'est quoi le problème ???
C'est moi ?
Possible....


L'autre soir, alors que j'avais un peu les... nerfs ? pour cette histoire de WE, je discutais avec une cop's.
Et je lui expliquais certaines choses de Mr Parfait.
Lorsqu'elle me dit : "oui, il est fade quoi"
MAIS OUI !!!!
C'était donc ça qui me dérangeait depuis le début !!!
Une lumière venait de s'allumer dans mon pauvre esprit vide.
C'était plat.
Oui, plat.
J'en ai eu confirmation hier soir : je m'emmerde avec lui.
(pas sûr que ce ne soit pas réciproque d'ailleurs !!)


J'en parlais à ma psykiné ce soir.
Et elle me dit : "Mais... encore ?! Mr Parfait, il est comme Monex ! Vous voyez pas ??"
Moi : "Heu... non ?"
Elle : "Maiiiiis si !!! Il est comme votre ex : pas "là". Il n'y a pas de passé et de présent pour lui ! Il est spectateur !"
Et je réalisai qu'effectivement, aucune vitalité n'émanait de lui.
Et je réalisai par la même occasion que c'est précisément ce que j'aime chez Mr Cap'tain.


Mais pourquoi j'attire ce genre de personnes ???
Bein... C'est peut être justement ma vitalité qui les attire. 
Je mets de l'énergie, de la couleur et du relief dans leur vie.
Mais comme eux justement n'en ont pas, eh bien ils me l'aspirent ma vitalité, ils m'en vident...

16 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe1/10/10 07:39

    Peut-être que tu as un sens du raccourci facile... Effectivement, une certaine routine, ou trop de travail ou de stress, peut parfois tuer une certaine vitalité... Toutefois, peut-être qu'il existe une certaine manière de s'y prendre pour la réveiller, dans certains cas. A moins que le propos soit de dire que certaines personnes sont nées comme ça... Ce qui est sans doute vrai aussi. Mais est-ce le cas... dans ton cas... là est la question.

    Maintenant dire que tu es vidée de ta vitalité par un certain effet de vase communiquant, c'est déjà plus difficile à avaler...

    J'ai aussi dans mon entourage un couple qui est un peu comme ton actuel, mais avec des années de vol. Effectivement, la personne "pleine de vitalité", qui doit toujours être en mouvement, se plaint maintenant de l'autre, beaucoup plus calme, beaucoup plus lectrice, se contentant de peu. Je précise que c'est aussi la femme qui a de la vitalité et l'homme qui est plus apathique (la vitalité serait-elle un attribut féminin?).

    Et aussi, si tu dis que tu t'emmerdes avec lui, il faut voir aussi si c'est chronique. Les autres notes n'en faisaient pas état...


    ... et avec un titre pareil, tu vas encore t'étonner qu'on prend ton blog pour un blog de cul... Perverse, va ! :)))

    biiiizzzzzzz Ma reine, toujours pleine de vie (c'est pour cela qu'on l'aime...!)

    RépondreSupprimer
  2. Well well well, un peu de calme ne fait pas de mal de temps en temps, on ne peut pas toujours vivre à 100 à l'heure ... si?
    ne pas confondre la sérénité et l'ennui, ou apprendre à jouir d'un peu de sérénité!!
    n'oublie pas : "la sérénité est une conquête"

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Héraclite mais pas schyzo1/10/10 10:52

    C'est schyzo c't'affaire; qui suce qui? Entre la photo et le texte, il y a comme une inversion du sens

    RépondreSupprimer
  4. Je vais te décerner le prix des photos... pas très jolies(rire)...
    Rien n'est parfait dans la vie, même si on essaye de se convaincre du contraire alors il faut faire avec et être un peu moins exigent(e) et peut être qu'à nouveau tout parait parfait...
    Bien ceci étant dit, il est vrai que parfois on attire son contraire... ce qui m'est souvent arrivé... et j'ai perdu. Fini mes rêves...
    Alors je suis moins exigeant et parfois j'ai l'impression que tout est parfait (sourire)

    Passe une bonne soirée Miss et si on te pompe trop de ton énergie, prend un peu de recul...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon Génie

    Insinuerais tu que je ne sais pas réveiller l'Autre.... ?!
    Naaaaan.... c'est pas ça. Tu ne dis pas ça.

    Pourquoi ce serait difficile à avaler ?
    (d'être vidé de sa vitalité, vicieux !!!)
    Lorsqu'on donne, donne, donne, on finit par être essoufflé, vidé.
    (et bien sûr que la vitalité est un attribut féminin ; c'est une évidence... hahaha !!)

    Oui bon OK ; j'ai été un peu (très !) agacée cette semaine.... Mais bon ; c'est pas un excité hein !
    Hein ? Tu dis ? Si... un excité... me conviendrait ?
    Bin... Non !!

    :-)))))))))

    Bon allez va, j'te bise
    (oué ; le titre et la photo, c'est parce que je sais que ça vous manque mes histoires de cul... dire que je vais être OBLIGEE de le tromper pour vous satisfaire !! Ah non mais j'vous jure !)

    RépondreSupprimer
  6. @ U

    "C'est pour la plupart des hommes un exemple décourageant que la sérénité d'un cochon."
    Anatole France....!!

    :-)))))

    RépondreSupprimer
  7. @ Héraclite le presque lyonnais

    Une inversion de sens entre la photo et le texte ???
    C'est pas un 69 c't'affaire ???

    RépondreSupprimer
  8. @ JanSheng

    Beuh.... Bin... Figure toi que moi, cette photo, justement, je la trouve très belle. Artistique.
    Avoue que ce n'est pas évident de photographier ce type d'action sans tomber dans le vulgaire ; non ?
    (ne me dis pas "mais cette photo est vulgaire" !! :-))) )

    Bon tu es la énième personne à me dire que je suis trop exigeante....
    Dois je donc croire que c'est vrai ??
    J'avoue (une 2ème fois), cette semaine j'ai été très agacée, et mon blog m'a permis de déverser tout ça.
    Je sais ne pas forcément être tendre lorsque je suis énervée.

    Bref ; je m'en fiche finalement parce que le plus important, c'est que.... mon chat (sourd) qui avait disparu depuis 2.5 mois a été retrouvé, et qu'il dort (et ronronne) à côté de moi, là.
    Et c'est pour moi une joie indicible... que je suis sûre que toi tu comprendras :-)

    Trop d'énergie pompée, non, mais trop d'ondes négatives accumulées : j'ai laché tout ce soir.
    J'ai balancé à Mr Parfait tout ce que j'avais à lui balancer... Nous avons parlé, quelques heures il faut bien le dire.
    Et.... je suis "vidée" de ma colère.
    Je dois dire les choses ; si je les garde, elles pourissent et après il n'y a plus rien à faire...
    Mr Parfait apprécie, se livre lui aussi (et me dit des choses qu'il n'a jamais dites à personne parait il....)
    J'ai même eu droit à une quasi déclaration c'est pour dire... !

    Bon j'arrête là, je vais encore écrire une tartine (c'est surement déjà fait).
    Dis, JanSheng, tu prends combien de l'heure en tant que psy ? :-)))))))

    Un bisou à mon blogopsy :-))) ; passe une bonne soirée (nuit maintenant) toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  9. Le Génie de la lampe2/10/10 08:50

    Qu'est ce qui t'a agacée ?
    Ce n'est pas facile de recomposer une famille! Et tu crois que sa femme, il l'a complètement oubliée d'un coup de baguette magique ? Il est obligée d'agir avec ! Et dans ce genre de cas, parfois la séparation se passe mal: "l'autre conjoint" ne prend pas forcément la peine de se demander si son ex n'est pas avec sa maîtresse, s'ils n'ont pas décidé de partir en w-e etc, et par dessus tout il y a aussi la loi au dessus de tout cela, qu'il faut respecter... Toujours être compréhensif dans débuts...!!

    Bon maintenant si les choses sont déjà entrées dans ton subconscient...

    Je ne suis toujours pas d'accord de dire que, si on donne, ça essouffle et ça vide. Sauf s'il y a une composante physique (la vicieuse que tu es penserait de suite mal sur ce mot mais bon...).
    Au contraire ça renforce...

    Bon, assez de négatif ! Ma Reine, n'oublie pas les premiers moments: ce n'est pas parce qu'un nuage noir passe qu'il fera toujours moche...! et comme tu es une machine de guerre, tu vas trouver des tas d'opportunités pour partir en week-end, te la couler douce et passer de bons moments. Et même si le sort s'acharne par ses coups de boutoir à essayer de t'en empècher, il ne tiendra pas longtemps et ton acharnement en viendra à bout!!

    GO!!!

    (et biiiiizzzzzzz)

    RépondreSupprimer
  10. Héraclite en symbiose avec René CHAR2/10/10 10:05

    "Donne toujours plus que tu ne peux reprendre. Et oublie. Telle est la voie sacrée".

    René CHAR in Le Terme épars, in Dans la pluie giboyeuse, in Le nu perdu (1964 - 1979)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne la trouve pas du tout vulgaire mais pas plus artistiquement belle...
    Je t'ai jamais dit que j'étais un peu coincé(sourire).

    Je n'ai jamais dit que tu étais exigeante, bien que je l'ai écrit... je pense que nous avons tous tendance à être exigeants envers l'autre. Ce qui parfois peut être une bonne chose, mais à d'autre moment pas très positif...

    Tu dois être sacrement soulagée car deux mois c'est long et même si on garde toujours un espoir, l'inquiétude n'est jamais bien loin.
    Je suis super content pour toi et pour lui...

    J'ai souvent lu que les chat avaient le pouvoir d'absorber les ondes négatives...

    Reprendre une (autre) histoire qui s'est arrêtée en cours de route n'est pas facile, d'autant plus qu'aux cours des années on prend des bonnes et mauvaises habitudes. Quoi que l'on fasse, on les gardes en mémoires...
    On ne tourne jamais totalement une page, on change juste un peu (ou beaucoup) le scenario.
    Si chacun met du sien, un nouveau chapitre commence.

    Psy, je ne pourrais pas mais j'adore communiquer. Dommage que je ne réussi pas toujours à écrire ma pensée... même si j'ai fait beaucoup de progrès ces derniers temps...

    Bisous Miss, passe une bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  12. @ Mon Génie

    Je suis parfois un peu sanguine ; et quand ça ne va pas comme je veux.... ça m'énerve !
    Mais comme je me connais, je m'énerve toute seule et comme ça l'autre, les autres, n'ont pas à supporter ce vilain travers que j'ai.

    Ceci étant dit, je suis peut etre facilement agacée parce que je deviens une "vieille conne" ?
    J'ai plus envie qu'on m'emm..., j'ai plus envie de me faire marcher dessus, d'être ultra (trop) tolérante, etc...
    On voit où ça m'a menée...

    Et puisque tu me traites de vicieuse.... tant qu'à faire, je préfèrerais que ce soit autre chose que le sort qui me donne des coups de boutoir !! Ha ha ha !
    A moins que "le sort" ne soit le surnom de quelqu'un ??

    Bises à toi, Génie !!

    RépondreSupprimer
  13. @ Héraclite, arrête ton Char

    "La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre."

    Jean Piaget dans "Six études de psychologie"

    RépondreSupprimer
  14. @ JanSheng

    Je ne crois absolument pas que l'Homme soit par nature "coincé".
    Lorsqu'il l'est, c'est qu'il n'a pas trouvé le/la bon(ne) partenaire, celui/celle qui désinhibera tout...

    J'ai à peu près la même vision que toi sur les histoires mais ne le dis pas de la même manière.
    Pour moi, une page se tourne ; mais on ne l'arrache pas.
    Anyway, le résultat est le même.

    Il faut que j'écrive un article sur "Pourquoi je suis devenue aussi intransigeante/exigeante" je crois...

    Tu n'as donc pas de chat ???

    Bisous JanSheng :-)

    RépondreSupprimer
  15. Ah LA fameuse photo !
    Voyons, voyons.
    Mmm, ça me perturbe.
    En fait, je me demande....
    .....
    .....
    .....
    .....
    Est-ce qu'elle s'est bien lavé les dents ?

    ;-)
    Sbb

    RépondreSupprimer
  16. @ SBB

    Avant ou après ?
    ....
    HA HA HA !!!

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...