04/01/2010

JE NE SUIS PAS VOTRE INFIRMIERE


Ni votre psy.
Ni votre bouée de secours.
Ni votre mère.
Arrêtez de me prendre pour la flammèche dans le noir, pour le phare dans la tempête.
Arrêtez de me prendre pour votre point de repère.
Merde.
Enfin quelques uns/unes, je veux bien, mais pas tout le monde ! Et surtout, SURTOUT pas mon mec/mon amant.


S. m'a appelée ce soir.
J'ai hésité.
Je savais qu'il allait me tenir la jambe.
Que j'allais plus pouvoir m'en défaire.
D'ailleurs, il m'a déjà appelée ce matin à 9h. Pour me dire qu'il était malade, qu'il avait 39, qu'il ne viendrait pas bosser.
Bien mon petit.
Et puis ?

Il a fallu que je lui monte un bateau pour qu'il me lache ce matin.
Alors ce soir, quand j'ai vu son numéro... Je me suis dit "Qu'est ce que je fais ?"
Et puis... Ne pas répondre lorsqu'on est là, sans raison valable, je ne trouve pas ça correct.
S a un gros problème de solitude ; je le sais. Alors si son entourage, proche ou lointain, le lache lorsqu'il a besoin...
Alors j'ai répondu.

Pourquoi j'ai répondu ?
Ca a duré une heure... UNE HEURE !
Il était bourré.
Il aime bien m'appeler quand il est bourré... Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

Une heure pendant laquelle j'avais du mal à le comprendre.
C'est pénible un mec bourré, on comprend pas ce qu'il raconte.

Mais, en vrac, ça a donné ça :
  • Il a un problème avec l'alcool (ah ?? Quelle surprise !!). Il en est conscient et va demain chez le médecin demander un traitement.
    Il avait honte de m'avouer ça.
    M'a dit qu'il n'était qu'une merde...
  • "J'te rappelle qu'on a couché ensemble tous les deux"
    Pourquoi il m'a dit ça ? J'en sais rien. C'était au milieu de rien et de tout.
    Il m'a demandé si ça m'avait plu... Sans déconner...
    Petit apparté : arrêtez, les mecs, de nous demander si ça nous plait ! Vous voulez qu'on vous réponde quoi ? "Non" ??? "Peut mieux faire" ??? "Bof j'te donne 6/10" ????
    Quelqu'un un jour m'a fait la même réflexion sur les pipes : "même si vous sucez mal, on va pas vous le dire, pour pas vous vexer ; parce que ça vous fait plaisir". Il avait raison (du coup, j'ai un doute maintenant ! C'est malin !! Ha ha !!), et l'inverse est vrai.
    Sachez messieurs, qu'à part quelques goujates (oui, il y en a des deux sexes, ça ne fait aucun doute), on ne vous dira pas que c'est nul. Que vous êtes des buches. Que vous ne connaissez que 2 positions ou quoi ???? Que vous savez pas embrasser. Que ce que vous nous faites ne nous fait aucun effet, et qu'on simule.
    Arrêtez de nous demander si "on la sent là ?", de nous demander "depuis combien de temps on n'avait pas joui comme ça"...
    Bon OK je m'emballe ; peut être qu'il y en a qui aiment qu'on leur pose 15 questions comme ça.
    Moi, la dernière fois qu'on m'a dit "ça fait longtemps, hein, que t'as pas joui comme ça ?!", j'ai répondu "Oui, au moins... une semaine". Ca a jeté un petit froid, certes, mais bien mérité. On s'en fout de "depuis combien de temps j'ai pas joui comme ça".
    C'est pas un concours.
    Fin de l'apparté.

    J'en étais où ?
    Ah oui ; il m'a demandé si ça m'avait plu.
    Alors entre nous, il est résistant, c'était pas mal, mais pas très varié. Mais j'allais pas lui dire. Alors j'ai dit "Oui" (et puis je lui apprendrai deux trois trucs à l'occasion.... hmpf !).
    Il m'a dit, satisfait, que lui aussi avait aimé (oh chouette alors).
    Et que "Quand est-ce qu'on remet ça ?"
    Je lui ai gentiment mais fermement dit que s'il était bourré, je ne voulais pas coucher avec lui.
    Point.
  • Il ne veut plus de nénette.
    Mais il ne peut et ne veut vivre seul.
    Heu.... t'es pas un peu incohérent mon poulet ???
    Je lui ai signifié.
    Et il a marmonné un truc du genre "Oui mais avec toi ce serait bien..."
    Sous entendu : on est ensemble mais on vit pas ensemble.
    Là encore, je lui ai gentiment mais fermement dit que je ne voulais pas de mec attitré.
    Que les choses soient claires.
    Clo, la dernière fois, m'a fait réaliser que NON, je ne voulais pas de mec à la maison et qu'aller à droite à gauche, pour l'instant, ça me convenait.
    Quand on regarde bien les choses, j'ai jamais réussi à avoir réellement la paix.
    A 18 ans je vivais avec mon mec. 2.5 ans après je l'ai largué, et un mois après je vivais avec Monex.
    A 24 ans, je me mariais. Ca fait tout trop. Trop vite, trop jeune, trop tout.
    Pourquoi vous voulez vivre avec moi de suite les mecs ???? Laissez moi tranquille ; restez chez vous, et moi chez moi. Et on se voit quand on en a envie. C'est tout.
Je veux pas me mettre avec S ; je veux pas de lui comme mec attitré ; tout juste comme FF, et je veux pas être son infirmière !
Merde ; j'ai déjà donné 17 ans dans le pansage de blessures et dans l'addiction, j'ai eu ma dose, merci, candidate suivante, hein !
Tomber du shit dans l'alcool, non merci !


Il a conclu par "t'as toujours été la pour moi".
Ouais. Comme toujours. Je suis toujours là pour tout le monde.
Et c'est bien ça mon problème !!
(ah oui il a aussi conclu par je te fais plein de bisous en ricannant d'un air entendu... comme un mec pété quoi.)

Je veux un mec qui soit un Homme ; pas une brebis égarée qui a besoin d'un sauveur.
Je veux pas un gamin à consoler !!!

'tain mais j'ai un karma de Saint Bernard ou quoi ???

5 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe5/1/10 06:16

    Effectivement, il faut avoir une âme de "sauveur/salvatrice" pour écouter ça. C'est un peu d'ailleurs le rôle qu'il joue: celui de victime. Le type a sans doute besoin d'être materné. Ce qui lui manque c'est pas une nenette, c'est une maman.
    Maintenant s'il s'est confié à toi c'est d'abord qu'il te fait confiance et qu'il t'aime bien, et ensuite qu'il a un problème. Généralement on ne fait pas ça.

    Mais je suis d'accord avec toi, prendre un alcoolique chez soi est une grosse source de problème...

    Félicitations pour ta patience...

    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe5/1/10 06:18

    Ah oui, peut-être que c'est ton karma de Saint-Bernard qui l'a attiré dans son besoin d'alcool... :))

    RépondreSupprimer
  3. philachev5/1/10 21:12

    En même temps passer une heure au tel avec un mec bourré pour lequel tu as ce genre de sentiments... ben c'est plus de la charité chrétienne... c'est de la connerie!
    Et comme t'es pas conne, et qu'il le sait, ben il croit que tu es attirée par lui, vu le temps que tu lui consacre...

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie
    Je confirme, il a besoin d'être materné.
    MAIS JE VEUX PAS DE DEUXIEME GOSSE !
    Sinon, j'en aurais fait un, mais petit, tu vois ? Pas déjà adulte !!
    Bien sur qu'il me fait confiance, et il peut ; bien sur qu'il m'aime bien ; il m'estime également ; je suis très flattée, merci.
    ET comme je suis très conne (si si), je veux bien l'aider à se sortir de son alcoolisme.
    Seulement, je veux pas qu'il se raccroche à moi comme à une bouée de sauvetage !
    Quant à prendre un alcoolique chez moi, hors de question !
    Ma mère picolait, mon beau pere en est mort ; merci ça ira comme ça !

    Ah ouéééé.... T'es pas con Mon Génie ! Effectivement ; c'est p't'être le contenu de mon tonneau qui l'intéresse....
    C'est con, y'a du perrier dedans...

    :))

    RépondreSupprimer
  5. @ Philachev
    Sincèrement, dans l'état ou il était, je crois bien qu'il ne croit rien du tout !!!

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...