07/03/2010

Insoutenable légèreté III

La discussion s'engage avec le chargé d'affaires.
Quelques mails assez longs, puis il me propose de passer sur msn.
OK... Qu'est ce que c'est pratique messenger plus !
On commence à papoter.
Il veut que je mette la cam'... Ca m'aurait étonnée !!
Non.
Pas envie de me lever de mon canapé, et je lui dis.
Il commence à me dire que je suis marrante, qu'il aimerait bien me rencontrer.
Mouais... pourquoi pas ?
Après tout ; le but de ce genre de site c'est bien ça non ?
Et puis trop de virtuel tue le réel....

En parrallèle, je continue à discuter par mail avec le garde du corps.
Nous parlons des pays que nous avons visité pour le boulot tous les deux.
Les siens de pays se situent plutôt dans l'est....
Il m'écrit un long paragraphe sur son attrait pour les pays étrangers, ce que ça apporte... On voit que le sujet lui tient à coeur.

Le chargé d'affaires me propose que l'on se voie samedi midi.
Un midi, c'est parfait....
On échange nos numéros.
Il est minuit, il m'appelle.... On discute 45 mn.
Ca pourrait être de bon augure, mais des "détails" commencent à me refroidir chez lui.
Il parle de lui.
De lui, de lui, et de lui.
Pas une seule question.
Un type attentionné... avec lui même. Tourné vers lui.
Bof... M'enfin ; rencontrons le ; sait on jamais !
On est jeudi soir (enfin à cette heure ci plutot vendredi).

Vendredi après midi... Mr Cap'tain refait surface.
"Suis revenu bb, ce soir ?"
Comme il y va lui ! Bientôt il me dit une heure avant qu'il veut me voir !!!
Non... ce sera... demain soir.
Je me demande s'il va accepter.
C'est que l'animal est capricieux !
"Ca dépend de ce que tu proposes bb"
Il est chié celui là !!! "Tout" (tiens ; comme ça, ça veut tout et rien dire !)
Les sms s'enchainent, de plus en plus chauds....
Apparemment, j'ai passé mon examen avec succès : rendez vous est pris le lendemain soir.

Une rencontre le midi.... un capitaine le soir.... Ca fait pas un peu beaucoup ???
Et je continue à discuter avec le garde du corps ; nous sommes passés sur msn, qui me "plait" de plus en plus.
Mais toujours pas de photo.... Il n'y a certes pas que le physique, mais quand même...
Il a un chien, un golden retriever.... un bon point je trouve.
Il se méprend sur une de mes questions (tu gardes le corps de qui ? ;-) ) et me dit ne pas vouloir me répondre ; confidentiel.
Encore un point pour lui.
Il a retapé son appart' de A à Z et aime ça parce que ça lui donne l'impression de faire quelque chose de concret, ce qu'il n'a pas dans son métier.... Il parle bien et a l'air de réfléchir un minimum.... En plus, il bricole (yessss ma maison !)
Je lui demande une photo (ah oui hein quand meme !!)
.... Oups ! Pas vraiment le genre que je pensais !
Mais... en y regardant de plus près... Il a un air sérieux qui me plait beaucoup. Et il n'est pas si mal que ça....
Je lui fais remarquer qu'il a l'air super sérieux, il me répond que oui, toujours...

Le samedi arrive....
Nous avons rendez-vous, avec le chargé d'affaires, devant un parc.
Juste à côté de mon cours de calligraphie.
Le temps est magnifique, on pourra boire un coup dans le parc...
13h15, une moto arrive. La sienne je le sais....
Il arrive et... je sais déjà que ça ne le fera pas.
Sur le coup, je ne saurais pas dire pourquoi ; mais en y réfléchissant plus tard, j'ai trouvé.
Lisse. Il est lisse. Pas de relief ; rien n'émane de lui...
Je sens aussi que de son côté ça ne le fera pas.
Il commence à me raconter les différents contacts qu'il a eu, que ses potes ont eu....
C'est marrant, certes, mais pas très profond !

Nous entrons dans le parc et allons nous installer au snack.
Il continue à me parler.
De lui.
La personne est décevante... Je fais un test et lui demande le prénom de son fils.
Il me répond et ne me demande pas le prénom de ma fille. Il enchaine sur autre chose (lui bien sûr).
OK.... c'est bien ce que je pensais : les autres t'en as rien à foutre.
Le coup de grâce, c'est lorsqu'il commence à avoir des propos à connotation raciste.
Ah ! Pas de "sale arabe" ; non ; mais plutôt du genre "ces gens là"...
J'essaie de faire relativement bonne figure, mais il est clair que je trouve maintenant le personnage... quasi détestable.
Je crois que je vais faire un QCM pour ces messieurs avec une question éliminatoire : "Etes vous raciste ?"
Si oui, adieu ; si non, on peut passer à la question suivante...
Je suis prête à faire des concessions, y compris sur la cigarette... Mais sur ça ! Jamais de la vie !

15h00 : j'ai mon cours de calligraphie chinoise. OOOOOOOh quel dommage : on est obligés de se quitter !
Je crois qu'on en est aussi contents l'un que l'autre.
Pas de répulsion, mais absolument rien ne passe.
Je crois que lui voulait juste un plan cul (merci mais ça j'ai déjà) et que je ne suis pas à son goùt (trop pulpeuse on va dire...). Et moi, je le trouve trop...raciste (même un minimum est trop de toutes façons) pour être ne serait ce qu'un plan cul.
On se sépare, il me dit "au plaisir"
C'est ça ouais...

Je suis déçue.
Mais ce n'est pas tant que ça par rapport à lui... Est ce par rapport à l'Homme ?
Il y a de ça certainement...
Le produit avait un emballage de bonne qualité, mais ça s'est clairement arrêté là.
Pas grave, ce soir je vois mon capitaine.
Et c'est une valeur sûre.
Il est ce qu'il est, mais n'est pas tourné vers lui, n'est pas raciste.
Quelqu'un d'humain.
Et puis... je sais à quoi m'en tenir, je n'aurai pas de surprise !!!

A suivre...

8 commentaires:

  1. En lisant la suite je me dis qu'il y a un truc qui m'agacerais c'est...que l'on m'appelle bb ou mon chou dés le premier rendez vous et même après le dixième d'ailleurs...et puis je trouve plus classe le vous que le tu qui tue...

    Pourtant y a pas plus cool que moi (enfin si je pense) mais quand même....

    J'attends encore la suite pour te donner éventuellement mon point de vue...
    Bonne soirée Miss, bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'arrête pas de lui dire !!

    :))

    RépondreSupprimer
  3. @ JanSheng

    C'est marrant que ce soit ça qui te hérisse... J'aurais pensé vois tu que toi, ce serait ce racisme et cet égocentrisme qui te feraient sortir des boutons....

    Mais j'espère bien avoir ton point de vue !!

    La suite... bientôt !

    Bonne soirée à toi Jansheng, bizzz

    RépondreSupprimer
  4. @ Bulles

    J't'ai reconnue !

    :))))

    RépondreSupprimer
  5. ben oui, là c'était facile .... :)))

    RépondreSupprimer
  6. Tu as entièrement raison, mais j'ai voulu jouer l'effet surprise...
    N'empêche que t'appeler bb dés les premiers échanges...(sourire)
    Bonne nuit Reine

    RépondreSupprimer
  7. @ JanSheng

    Mouarf ! Y'en a bien qui ont envie de me plaquer au mur au deuxième mail....
    Et puis surtout... quand tu me connais, "bb" n'est pas forcément le plus adapté !!

    Bonne nuit à toi, JanSheng

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...