10/04/2010

La crêpe

Ce matin... enfin à midi, puisque je le répète : VACANCES GRASSE MAT', après avoir déjeuné, j'ai bien entendu relevé mes mails.
Devinez....
Mr Orchid m'avait écrit....
Comme par hasard ; COMME PAR HASARD !!! ses enfants voulaient visiter un musée de Maville !!!
Dingue non ???
C'est ballot... moi j'avais mon atelier origami !!!
Ma réponse fut donc : "Cool ! Hé bien moi je pars à Grandeville dans 15mn pour mon atelier origami. Bonne journée"
La sienne (de réponse) : "OK bon atelier biz"
Heu... Hé hé ?

Je suis donc allée à mon atelier ; la journée était magnifique, et je savais que ça allait m'aérer le cerveau,  me réancrer.
A ce sujet il faut que je fasse un apparté.
Les gens me sidèrent... Non ; vraiment.

Lors du 1er atelier, il y avait une femme de... disons une 60aine d'années. Sympa ; un peu grande gueule/pipelette, mais sympa. Mais mauvaise en pliage, hein !
Lors de l'atelier de calligraphie japonaise suivant, elle était là aussi. Aussi mauvaise en dessin qu'en pliage, et aussi grande gueule....
Et là, donc, elle était à nouveau là.
Au début du cours, elle est allée voir la prof en lui demandant si on ferait la même chose que la dernière fois.
"Parce que si on fait toujours la même chose, autant acheter un livre et faire seul chez soi hein"
Elle vient s'assoir à côté de moi en machant fort bruyamment son chewing gum (à la chlorophylle.....) et me prend à témoin.
"Non mais c'est vrai ; moi c'est le deuxième atelier que je fais, alors si c'est pour faire la même chose que la dernière fois, c'est pas la peine hein ; autant acheter un livre et le faire chez soi... Si c'est pour pas avancer, hein... Non mais c'est vrai hein... C'est votre premier atelier ?"
Alzheimer est en toi, lors du premier atelier, tu étais pile en face de moi, et je t'ai aidé dans tes pliages !
"Non le deuxième"
Sobre comme réponse non ? Hé hé....
Putain... Elle a été la plus mauvaise (vous vous rendez compte ? Même les pauvres qui n'en étaient QUE à leur 1er atelier, honte à eux, se débrouillaient largement mieux qu'elle), et c'est la prof qui lui a fait la moitié de ses pliages tellement elle y comprenait un beignet.
Ca me tue ça.
Tu fais ta belle t'es pas foutue de faire les pliages ; alors écrase !
(et arrête de macher ton putain de chewing gum la bouche ouverte)
Je l'ai laissée se démmerder cette fois ci...
Fin de la parenthèse.

Je ressors donc de mon atelier avec mon chat (non... mon chat ; pas mon Chat... HAHAHAHA !!!), ma boite, mon iris et mon lotus, et remonte à Maville.
Et là... tout d'un coup... sur le chemin....enfin la route... je me suis dit "Faut qu'on en finisse ! D'une manière ou d'une autre !"
Arrivée à Maville, je lui ai envoyé un sms.
"Toujours sur Maville ?"
Réponse : "Oui, devant l'hotel de ville"
"Si je suis là dans 2mn ça te va ?"
Devinez la réponse....

Je passe devant le porche qui mène à l'hotel de ville et je vois... à une table d'un bar... un type avec trèèèèèèèèèèès peu de cheveux (oui ; je fais dans le dégarni depuis quelques temps) avec deux gosses. Forcément, c'était lui.
Bon bin on y va.

Je suis arrivée comme une conquérante (j'vous jure ! Suis pas taureau pour rien hein ! Au fait c'est bientôt mon anniv' ; vous pouvez m'envoyer des cadeaux, ça me fera très plaisir :-)))) )
"Saluuuuuuuuuuuuuut" biz biz
Pareil aux deux gosses.
Genre... On se connaissait.
Il était... un truc comme 17h00/17h30.
On a bu deux cafés, puis on a changé de bar (l'était plus au soleil c'ui là) et bu encore un café (enfin moi un lait fraise - pas rigoler ; merci).
On s'est quittés vers 19h00/19h30 (z'en avaient marre les gosses).

Constat n°1 : l'est mieux en vrai qu'en photo hein ! (ça se confirme ; les photos c'est traitre, c'est d'la daube... C'est pourquoi vous n'aurez pas ma photo)
Constat n°2 : sa compagnie n'est pas désagréable. Si on prend le 1er que j'ai rencontré, l'espèce d'égo-raciste, je me languissais qu'il soit l'heure de mon atelier hein ! Là non ; le temps est passé assez vite
Constat n°3 : avec lui, c'est "naturel". Je cherche pas... rien ! Du coup, je suis moi et c'est tout.
Constat n°4 : bin je ressens rien hein. Mais pas non plus de répulsion.... Mais ma petite expérience des rencontres IRL m'a fait constater que j'avais besoin de temps pour "intégrer" la personne, besoin d'échanges, etc....

Après s'être séparés, il m'a bien sûr envoyé un sms.
"Merci pour le cadeau : la Rencontre !!!
Inattendue et agréable, un régal !
Toujours envie d'approfondir ?
Moi oui"
Bon... c'est pas une surprise ce sms hein... j'ai bien senti qu'il était très accroché...
J'ai hésité... et puis je me suis dit : 
Il est gentil... attentionné... pas si vilain quand même !... Tente d'approfondir ; même si l'histoire avorte, même si l'histoire est courte... Il pourrait fort bien être un pansement pour toi...

J'ai dit oui.
Je sais, je suis une crêpe...

(et puis il fait chier, il adore les oeufs de saumon ; comme moi ! C'est un signe ça non ???
.....
Oooooooooooh mais j'rigole hein !!!!!)

2 commentaires:

  1. Le ciel devient plus beau, le soleil fait de nouveau son apparition (logique si on lit les premiers mots), la température est plus agréable...et les journées plus longues...
    Bref, c'est peut être pas le coup de foudre mais qui sait, parfois c'est ainsi que commencent les plus belles histoires...bien que ne connaissant pas la personne je ne peux pas non plus m'avancer...
    Très intéressant les cours que tu prends, mais bon comme d'hab il y a toujours des personnes qui feraient mieux d'être ailleurs...
    Bonne soirée Miss, bisous

    RépondreSupprimer
  2. @ JanSheng

    Malheureusement, je sais déjà que l'histoire ne peut être longue....
    Je vais m'ennuyer rapidement avec lui.
    Il est trop gentil.
    Je sais... ce que je dis est dingue...
    Il ne me faut pas quelqu'un qui soit en extase devant moi, ça m'énerve !!!
    Et là, c'est le cas :-s

    Les cours collectifs, c'est comme les voyages organisés... Y'en a toujours au moins un de pénible !!!

    Bonne soirée JanSheng, bisoussss

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...