06/04/2010

Le lapin de 6 semaines

Un jour, il faudra qu'une bonne âme m'explique.
Que se passe t'il dans la tête des hommes ?
Je sais messieurs que vous en avez autant à notre service ; et je ne vous en blâme pas. Moi aussi des fois je me demande ce qu'il se passe dans la tête des femmes....

Mais ça m'intéresse moins, j'avoue.
Et puis j'ai déjà du mal à comprendre ce qu'il se passe dans la mienne alors je ne vais pas m'occuper de mes voisines !

J'ai passé le WE avec Monex.
On a fait Paques ensemble, avec ma nièce, mon frère, mon père... Une vraie p'tite famille comme avant.
Comme d'hab' quoi !
Rien n'a changé entre nous depuis un an, quasiment.
Je me demande même si on ne se voit pas plus souvent!
L'autre soir, il a mangé chez moi ; après manger il a pris son temps, on a discuté.
En discutant, je me disais "C'est marrant... ça, ça ne nous arrivait pas lorsque nous étions ensemble."
La dernière bouchée avalée, il descendait se scotcher à son ordi adoré.

Alors... Peut être que j'étais invivable ?
Beh non même pas. Ce WE, il m'a dit qu'il était plus tranquille marié.
En gros, je l'emmerdais moins que ses multiples maitresses.
Faut le vivre un truc pareil hein ?!
Comme quoi... Je dis toujours que je ne suis pas une chieuse, que la vie avec moi est facile.
Lorsque je dis ça, en général, on ricane.
Bein franchement... je pense que c'est vrai. Monex peut le confirmer.
Je ne suis une chieuse qu'au taf.

Et puis je lui ai demandé quels défauts j'avais. Mouais ; je sais jamais quoi répondre quand on me demande.
Sa réponse "De n'en avoir aucun... C'est agaçant"
.....?!?

Alors si je résume :
- je suis pas chiante
- j'ai pas de défaut
- il était bien avec moi
.... quelqu'un peut m'expliquer alors pourquoi ?
Pourquoi il s'est pas bougé le cul ?
Pourquoi il n'essaie même pas de me rattraper ? (sous entendez : pourquoi il n'arrête pas de fumer, en tout premier lieu)
Pffff... En même temps... Il est trop tard pour nous alors.... 
Finalement, il a raison : vaut mieux qu'il reste tel qu'il est, changer ne changerait rien...

Et puis le flic là.
Disparu depuis quelques jours.
OK.... Oooooh ce soir je le vois apparaitre sur msn ! En absent certes, mais connecté quand même (il est donc... vivant !)
Ah ! On va enfin l'avoir cette explication ?!
Je lui envoie un smiley, histoire d'ouvrir la porte.
....
1/2 heure après, il s'est déconnecté, sans réponse, rien.
Je ne ferai plus aucun pas vers lui.

Et puis vous, messieurs de 66 ans qui venez taper à ma porte...
Je ne comprends pas bien là ?!

Et vous, "messieurs" de 20 ans qui venez taper à ma porte...
Je ne comprends pas bien non plus !

Et puis arrêtez de m'appeler BB (encore un, de 66 ans en plus! ce soir !).
Et puis arrêtez de me dire que je suis coquine au bout de 3 phrases échangées.
Et puis arrêtez de me dire que je suis beeeeeeelle, charmaaaaaaaaante, craquaaaaaaaaaaante, à la vue d'un timbre poste noir et flou.
Et puis arrêtez de me flatter l'ego en me disant que je suis intelligente et cultivée.
Et puis arrêtez d'être hypocrites en me disant que je suis la seule après laquelle vous courrez !
Arrêtez de me prendre pour une truffe.
Arrêtez de me prendre pour un lapin de 6 semaines...
(tiens c'est bien comme expression ça en ce moment)


   

8 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe7/4/10 21:47

    Il te faudrait écrire un livre sur la dégénérescence lente de la passion sous le poids de l'habitude. C'est probablement ce qui arrive: la remise en liberté et subitement la prise de conscience du manque... Mais avec ton unique expérience d'entomologiste, avec ton parc de spécimens (en nouveau docteur Mengelé de l'amour), Tu trouveras l'inspiration nécessaire pour garder l'imagination... :s

    Quoiqu'il en soit, tu restes la Reine, soit celle qui se situe au dessus de la mèlée. Et ne viens pas critiquer l'avis d'un connaisseur!

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe7/4/10 21:49

    Biiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe7/4/10 21:54

    Bizzzzzzzzz iiiiiiizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Ah mais dis donc mon p'tit génie.... Un coup tu dis que je fais partie du troupeau, un coup que je suis au dessus de la mêlée...
    Faudrait savoir, hein ?!

    Je ne vais pas te contredire, non.
    Juste te dire que : Je sais exactement où me situer.
    En l'occurence : au milieu.
    Exceptionnelle pour les uns (bien que je déteste dire ça), fadasse, banale et sans saveur pour les autres.

    Le problème mon cher est qu'il n'y a jamais eu de passion entre Monex et moi...
    Eeeeeeeeeeh oui !!

    Au fait... Rien à voir avec rien, mais je me suis rendu compte que ma grand mère (adorée) m'a toujours appelée... sa reine !

    Comme quoi... Je n'ai pas choisi mon pseudo, mais j'y étais prédestinée ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss
    :-)))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu, j'adore ce morceau...un véritable coup de cœur...

    Au sujet de monex (dois je écrire tonex ?) no comment, va savoir pourquoi...
    Si il fallait expliquer ce que les hommes ont tête, je crois qu'il faudrait des jours, des années, l'éternité, et on ne serait guère plus avancé(mais non je plaisante, mais je garde le passage pour un texte)...

    Sur le site en question, je pense que la grande majorité vont à la pêche (hommes et femmes compris, mais plus les hommes quand même)...Tout dépendra du poisson qui mordra à l'hameçon...maintenant des couples doivent quand même réellement se former...bien heureusement...
    Je te le disais d'entré de jeu, quelqu'un qui t'appelle mon BB des les premiers échanges c'est chelou...et puis j'aimerai pas qu'on m'appelle BB, je ne porte plus des couches que je sache (sourire)
    Bon j'en garde un peu pour les jours suivant...
    Bisous Miss, et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. @ JanSheng

    Je commence à cerner quelques uns de tes goûts musicaux, JanSheng ;-)
    J'aime tout l'album je dois avouer... Le Tunnel d'or par exemple... Bon OK ; et les autres :-))))

    Monex, Tonex ; de toutes façons, à partir du moment ou il y a "ex" dedans, je comprendrai ; t'inquiète pas :-)
    Pas de commentaire, c'est marrant, parce que c'est depuis longtemps ce qui me vient en pensant à lui. Il y a des fois où... il n'y a rien à dire !

    T'en fais pas pour moi JanSheng ; je pense être relativement assez lucide quant aux gens présents sur ces sites.... Le problème, vois tu, c'est que j'ai des contre exemples autour de moi. Et puis je suis quand même pas tarée (dans le sens premier du terme), et y suis aussi, sur ces sites. Alors je me dis qu'il y a peut être quelqu'un d'aussi... paumé (sourire) que moi, dans ce fatras ?!

    Ne garde pas trop longtemps, je sens que tu as plein de choses à dire et suis impatiente de les lire !

    Bisous de bonne nuit à toi :-)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...