20/02/2010

Les lasagnes chèvre/épinard de Marie

Grâce à Marie et à son nombre de commentaires hallucinant atteint (8 !!! un truc de ouf !!!), voici la recette des lasagnes chèvre/épinards.
Plat que j'ai d'ailleurs fait ce soir, mon père venant dîner, et mon père aaaaadorant les épinards.
Bien sûr, mes commentaires en italique...

****************************
LASAGNES CHEVRE EPINARDS

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 1 kg d'épinards surgelés
- 400 g de fromage de chèvre (en bûche)
- 200 g de gruyère râpé
- 1 paquet de feuilles de lasagne
- 2/3 l de sauce béchamel
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (Th 6-7).

Décongelez les épinards, à feu doux, dans une casserole, puis enlevez l'eau résiduelle (n'hésitez pas à appuyer pour la faire sortir!).

Hachez-les grossièrement (je le fais au ciseau).
(En bonne fainéante que je suis, je les achète déjà hachés...)
Emiettez la bûchette de chèvre.

Dans un grand plat à four beurré, posez une couche de lasagnes, puis une couche d'épinards, puis une couche de miettes de chèvre, puis un peu de béchamel, puis un peu de sel et de poivre, puis à nouveau une couche de pâtes...

Faites ainsi 2 ou 3 couches, en terminant par la béchamel et en recouvrant de gruyère râpé.
(En réalité, faites autant de couches que la hauteur de votre plat vous le permet ; et basta !!)

Laissez cuire environ 30 min et servez chaud, avec une salade aux noix.

******************************
hmmmmmm c'était trop bon...

(Et encore une fois, merci à Marmiton.org, source inépuisable d'excellentes recettes)

4 commentaires:

  1. Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...

    T'assures grave, merciiiiiiiiiiiiiiiii ;)

    Je ne tarderai pas a m'y essayer et je te dirai !!

    Bisous et douce nuit

    RépondreSupprimer
  2. Bin !!
    Marie !!!
    Tu en as un jour douté ??
    (que j'assure grave)

    Là... ça fait combien j'ai perdu le compte... 9 ou 10 ?

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Nannnnn j'en ai jamais douté, mais fallait que je le dise lol

    Si je ne me trompe pas le dernier com' était le 12 ème...

    J'espère que tu as retrouvé un good mood ;)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Noooon tu rigoles ?
    Hé ; des vrais com' hein ! Pas des com' juste pour faire le compte !!!!!

    :-))))

    Ouééé ; un coup de fil du cap'tain avec une jolie invitation, et la good mood est revenue ;-)

    Bises Marie

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...