08/02/2010

Si tous les lundis

pouvaient ressembler à celui-ci...

Passer du (bon) temps ensemble le WE nous rapproche, L3 et moi.
Ce matin, le "bonjour" était... différent je dirais.
Naaaaaan ; on est encore loiiiiin du bécotage hein !!

Après le café, ma première tache a été d'appeler pour les cours de calligraphie.
Une très gentille dame a immédiatement répondu.
Le temps que son ordi démarre, on a papoté.
Papoté papoté ; excellent contact.
Ca fait plaisir et ça donne confiance ; on se dit qu'on ne va pas tomber dans un nid de guêpes mais dans un endroit ou les gens sont sympas.

Sur leur site, il était prévu que samedi il y ait un atelier "origami".
Bouarf ! Pourquoi pas ?!
Sauf que dans le tableau de la dame, c'est "calligraphie chinoise".
Ah.... C'est dommage, parce que moi, ce n'est pas ça qui m'intéresse...
Tant pis ! Je me suis inscrite pour un cours de calligraphie chinoise.
Et puis, puisque j'y étais, je me suis inscrite pour le cours suivant, 2 semaines plus tard, qui sera "calligraphie japonaise".
Et puis tiens ! Soyons folle, ensuite je vais tester les origamis....

En fait, je pensais que leur activité d'ateliers était en place depuis longtemps, mais absolument pas !!
Ils ont commencé... en janvier ! Je suis donc dans les premières.
Comment je suis contente de faire ça !!!

Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, une heure plus tard, je recevais l'accusé réception pour mes cours de japonais.
J'espère (quoi ? on a le droit de rêver, hein !) recevoir mes cours dans la semaine...
Je suis une gamine, ce matin, j'aurais sauté de joie !!

Donc : samedi prochain, calligraphie chinoise.
Dimanche matin, j'emmène Miss Morue au bus pour sa colo et ensuite je ne sais pas encore.
Je prévoierais bien une petite rando, histoire de continuer sur ma lancée, mais le bus est à 8h30, et si je ne rentre pas faire une grasse mat', ce n'est pas la semaine que je vais le faire  ! Donc... il faut que je voie. En fonction du temps aussi...

Quant au reste de la journée, il s'est déroulé dans une excellente ambiance également.
Je crois avoir pleuré de rire littéralement au minimum deux fois aujourd'hui.
L3 m'a d'ailleurs dit qu'il allait vraiment falloir que je pense à me faire soigner.... :-)))

Et puis, la journée s'est terminée par un petit diner avec mon père et Clo.

Pourvu que ça dure comme ça...

2 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe9/2/10 06:48

    Ah ? maintenant tu te mets à programmer des randos ?
    Dis donc c'est de l'intensif...! :)
    Il faut te dire que les meilleures randos se font tôt le matin. Un peu de courage....!

    Je suis heureux que tu sois heureuse !

    A+B
    Biiiiiizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ho ça va toi hein !!
    Si je veux t'accompagner un jour faut que je m'y mette non ?!
    ;-)
    Tant pis ; j'opte pour les pas meilleures randos.
    Si randonner doit me priver du plaisir de faire la grasse matinée, je lache l'affaire !

    Alors dans ces cas là... Je suis heureuse que tu sois heureux que je sois heureuse...

    =C

    Bisous Mon Génie

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...