04/02/2010

Moins de 10%

L'est marrant mon ex....
L'est mignon....
(mode ironico moqueur)

Mr est au chômage.
Il a 700 € de moins que moi par mois.
Prenons comme exemple le mois dernier.
Il a donc 700 € de moins.
Il a fait du black et, de ce que j'en sais, s'est fait 300 €.
Il n'y a donc plus que 400 € d'écart.
Il n'a bien sûr pas de frais de déplacement, pour aller bosser...
Moi, j'en ai tous les mois pour 150 € en gros (juste péage + essence).
Le delta tombe à 250 €.
J'ai aussi des frais de repas supplémentaires le midi, mais je ne les compterai pas.
Je paye absolument tous les frais scolaires.
Disons... 50€ par mois pour faire un compte rond.
Reste... 200 € d'écart.

Ce mois ci, j'ai payé, en plus :
- La colo de ski : 150€ (j'arrondis "au plus bas")
- L'anniv' de Miss Morue : 250 € (là encore j'arrondis)
- La moitié des matériaux pour refaire sa chambre : 250 €
Ce qui nous fait un total de : 650 €

L'autre jour, lors de l'anniv' de Miss Morue, après avoir ajouté une partie pour les gamines, je dis à Monex "et après ça c fini parce que pour ce mois ci c bon là...."
Ce à quoi il répond : "Ce mois ci je vais te donner un peu plus"
NB : il est mignon de dire ça, car il ne me donne rien (je ne me plains pas, je ne VEUX rien - tiens les garçons ; un autre exemple de ma "connerie").

Hier, il m'écrit qu'il m'a versé un complément.
"Cool" je lui dis.
"40€" qu'il me répond.....

Morte de rire.... Je lui aurais bien dit "Tes 40 euros tu peux te les foutre au cul", mais... il n'est même pas conscient du ridicule de son versement !!!
Alors... j'ai dit "Merci".

8 commentaires:

  1. haha je n'ai pas pu m'empêcher de rire à la fin.
    (juste à cause du décalage hein)

    RépondreSupprimer
  2. @ Gabriel

    Bienvenu Gabriel !
    Bah ! Tu peux rire, pour n'importe quelle raison, hein !
    Moi même j'en rigole alors... :-))))

    RépondreSupprimer
  3. haha merci pour l'autorisation =) J'espère qu'elle continuera à servir ^^

    Bonne soirée Reine !

    RépondreSupprimer
  4. @ Gabriel

    Bien sûr !!! Quelle question ?!
    Ici, tu as tous les droits : d'être en colère, révolté, moqueur, ironique, comique, de rire, de pleurer...

    Merci Gabriel, bonne soirée à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Pfffff !
    Voilà ce que j'en dis !

    Tu m'auras reconnue ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Pas facile les séparations, et je trouve dommage qu'un couple se déchire après s'être aimé...
    Il faut tourner la page Miss, enfin si tu peux...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. @ Ma Testeuse

    Bin bien sûr que je t'ai reconnue !!
    Mouarf ! Voilà ce que j'en dis.
    Ha ha !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. @ JanSheng

    On ne se déchire justement pas JanSheng. On ne le conçoit d'ailleurs pas.
    On n'a rien à se reprocher, mis à part la vie qui a séparé nos chemins, si je puis dire.
    Et puis... entre nous... ça servirait à quoi ?
    Ce n'est notre philosophie ni à l'un ni à l'autre.
    Et je pense que c'est grâce à ça que notre fille ne souffre pas de notre séparation (n'en a pas l'air du moins....).

    Le ton de ma note n'est peut être pas bien passé. En fait... c'est ironique, moqueur, amusé, mais rien de plus.
    Je sais qu'il ne se rend même pas compte qu'il m'a fait l'aumone !!
    Alors pourquoi lui reprocher quelque chose qu'il est content d'avoir fait ?

    Tu sais, moi je n'aspire qu'à une chose : la paix, la tranquilité.
    Son fric... m'en fous !

    Et enfin, pour conclure...
    La page est largement tournée de MON côté...
    Je ne suis pas sûre qu'on se soit aimés.... Moi du moins.
    Oui je sais ; c'est difficile à concevoir quand on sait qu'on a passé 17 ans ensemble et qu'on a fait une gamine.
    Mais... je crois que ce n'était pas de l'amour.
    Une petite entreprise qui marchait bien, une très bonne entente, beaucoup de tendresse, d'attachement... mais pas d'amour :-S
    Terrible non ?

    Bises à toi JanSheng :-)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...